| Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Photopolox · 5 février 2011 à 9:16 · Une photo 42 messages · 9 participants · 5 620 affichages | | | | 5 février 2011 à 9:16 Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 255 affichages · Partager Bonjour,
y a t'il des guides / outfitters qui proposent des tours dans les régions Bisti wilderness / De-Na-Zin / Ah-Shi-Sle-Pah près de Farmington au Nouveau Mexique (Comme vous avez Steve et Susan Dodson de Paria Outpost and Outfitters pour Coyotte Buttes - que je recommande d'ailleurs)?
Merci de me donner leurs coordonnées.
Paul | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Photopolox · 5 février 2011 à 18:09 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 211 affichages · Partager Salut,
je n'en ai jamais entendu parler (ni lu quelque chose à ce sujet)... | | | À: Photopolox · 5 février 2011 à 18:22 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 201 affichages · Partager Bonjour,
Tout comme LeTigre, pas de connaissance d'outffiters pour ces 2 lieux.
Le mieux, c'est d'avoir un GPS rando et de programmer les waypoints Tu trouveras cela sur www.zehrer-online.de/
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 8 février 2011 à 22:43 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 122 affichages · Partager Bonsoir,
merci au Tigre et au Spartiate pour leurs réponses (et le site reprenant les coordonnées GPS: une mine d'or).
J'ai aussi contacté le BLM local et apparemment, il n'y en a pas. C'est "chacun pour soi"
Paul | | | À: Photopolox · 9 février 2011 à 7:46 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
et le site reprenant les coordonnées GPS: une mine d'or
J'ai déjà signalé ce site sur mon site web, rubrique liens ; un de mes préférés. | | | À: Isap29 · 10 février 2011 à 0:23 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 053 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
assez d'accord avec toi - je vais d'ailleurs aller chercher un GPS pour en profiter
Paul | | | À: Photopolox · 10 février 2011 à 6:09 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 042 affichages · Partager Salut,
assez d'accord avec toi - je vais d'ailleurs aller chercher un GPS pour en profiter
Achète un GPS de rando..pas un GPS autoroutier  
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 10 février 2011 à 8:18 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 031 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Achète un GPS de rando..pas un GPS autoroutier
Oui, c'est tellement évident qu'il vaut mieux le préciser. Mais il faut peut-être les 2, un routier pour l'approche en voiture et un rando pour la suite. Moi, j'ai les 2.
En gps rando, il y en a de 2 sortes : - les basiques" qui se contentent de t'indiquer la direction (c'est déjà vachement bien et c'est ce que j'ai sur mon zodiac) - les "récents" avec cartographie intégrée où tu te déplaces comme sur une carte topo. | | | À: Isap29 · 10 février 2011 à 8:59 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 019 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre
Perso, je n'éprouve pas le besoin d'avoir un GPS routier aux USA. Par contre, j'ai un GPS rando avec les fonds de carte. Éventuellement, je peux utiliser ce GPS sur route @+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 10 février 2011 à 19:20 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 995 affichages · Partager Bonsoir,
vous conseillez quoi comme modèle chez Garmin par exemple et où trouve/télécharge t'on les cartes USA ad hoc?
Perso, je suis allé 4-5 fois dans l'ouest sans GPS routier et je ne me suis jamais paumé 
Paul | | | À: LeSpartiate · 11 février 2011 à 5:49 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 940 affichages · Partager Bonjour Patrick,
je n'éprouve pas le besoin d'avoir un GPS routier aux USA
En ayant un en France, je ne me suis même pas posé la question, surtout qu'un ami mettait son Tomtom US à notre disposition. J'y ai rentré 254 points et je n'ai pas regretté. Quand tu es dans une zone un peu "sauvage", sans panneau où pas le bon et plusieurs carrefours qui se suivent, c'est pratique. Sur piste, c'est encore mieux (mais là, le gps de rando peut peut-être marcher). Et de nuit, je ne me pose même pas la question.
Éventuellement, je peux utiliser ce GPS sur route
Pas si sur que ça. Oui, en théorie, mais en pratique pas sur que les constantes du filtre de type Khalman (désolé d'être un poil technique) soient adaptées. De la même manière, un gps routier n'est pas adapté à la rando (écart de vitesse moyenne trop grand). | | | À: Photopolox · 11 février 2011 à 6:12 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 936 affichages · Partager Bonjour,
vous conseillez quoi comme modèle chez Garmin par exemple
Tout dépend de l'utilisation du GPS (nombre de fois... randos difficiles..etc)... Si tu l'utilises qu'occasionnellement : un Garmin genre E trex sera suffisant Si tu l'utilises plus intensivement et beaucoup de randos: un Garmin genre Oregon 450T sera idéal
où trouve/télécharge t'on les cartes USA ad hoc?
il va te falloir les acheter (cartes topo US 24k southwest par Exemple) sur le site Garmin ou peut-ête sur d'autres sites.
@+ le spartiate | | | À: Isap29 · 11 février 2011 à 6:25 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 935 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
En ayant un en France, je ne me suis même pas posé la question, surtout qu'un ami mettait son Tomtom US à notre disposition. J'y ai rentré 254 points et je n'ai pas regretté. Quand tu es dans une zone un peu "sauvage", sans panneau où pas le bon et plusieurs carrefours qui se suivent, c'est pratique. Sur piste, c'est encore mieux (mais là, le gps de rando peut peut-être marcher). Et de nuit, je ne me pose même pas la question.
j'ai un Garmin Oregon 400T, avec les fonds de carte d' Utah, Nevada, Arizona, Nouveau Mexique et Colorado, je ne suis pas embêté sur les pistes car le GPS arrive à suivre  et nous nous en servons pour aller jusqu'aux départs des trailhead.
Éventuellement, je peux utiliser ce GPS sur route
Pas si sur que ça. Oui, en théorie, mais en pratique pas sur que les constantes du filtre de type Khalman (désolé d'être un poil technique) soient adaptées. De la même manière, un gps routier n'est pas adapté à la rando (écart de vitesse moyenne trop grand).
Je m'en suis servi à Denver pour trouver le restaurant que nous avions repéré sur un guide et de nouveau servi pour retrouver la voiture au parking et surtout l'hôtel  le seul problème, il n'indique pas les sens interdits.. ce qui m'a donné une bonne frayeur et une bonne rigolade de Laurence après un dégagement d'urgence en direction d'un parking ! en voyant arriver le flot de voitures en sens inverse 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 11 février 2011 à 8:25 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 925 affichages · Partager Tout dépend de l'utilisation du GPS (nombre de fois... randos difficiles..etc)... Si tu l'utilises qu'occasionnellement : un Garmin genre E trex sera suffisant Si tu l'utilises plus intensivement et beaucoup de randos: un Garmin genre Oregon 450T sera idéal
[Bonjour cher ami,
merci pour cette info claire car il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver dans les propositions des fabricants.
Paul | | | À: Photopolox · 11 février 2011 à 9:50 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 912 affichages · Partager Bonjour Ami Belge  Je me suis apercu que j'avais oublié de te saluer en début du précédent message  C'est une impolitesse, Mille excuses 
J'en profite pour te donner un conseil : afin de t'habituer à la manip du GPS de rando achète le au plus tôt quand tu auras décidé du type @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 11 février 2011 à 18:54 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 878 affichages · Partager Bonjour le Spartiate,
je viens de suivre tes conseils: j'ai acheté un 450T
merci pour tes conseils
Paul | | | À: Photopolox · 12 février 2011 à 10:48 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 857 affichages · Partager Salut Paul,
je viens de suivre tes conseils: j'ai acheté un 450T
merci pour tes conseils
de rien.. VF, c'est fait pour cela. Toi au moins, t'es rapide, et pas hésitant...  je vois que tu es parti pour des randos et encore des randos  .. t'as établi ta liste ? voila quelques idées : voyageforum.com/v.f?post=3701507 ;
bonne manip 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 12 février 2011 à 16:06 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 834 affichages · Partager Bonjour Patrick, merci pour le lien sachant qu'il y a plusieurs endroits repris dans ce lien que je souhaite visiter.
Tout d'abord, ce sera la 3° fois que je vais dans la région. En 2004, j'avais fais les grands parcs ( Zion, Bryce, Arches, Monument Valley...). En 2008, je l'ai refais mais en allant aussi dans des coins moins connus pour la majorité des voyageurs (Antelope, Havasupai, the Wave, CBS avec les Dodsons, Canyon X).
Cette fois-ci, je pars fin mai pour 23 jours à Las Vegas (il faut bien tenter de rembouser le voyage - hahahaha) avec une boucle vers la vallée de la mort / Alabama hills / Mono lake et une autre vers l'est avec l'intention de visiter principalement des coins reculés:
- A nouveau the Wave (en fonction de la lotterie of course)
- A nouveau CBS avec les Dodsons
- Escalante (hole in the rock / cottonwood)
- Bisti wilderness
- Red and White canyon
- plus des tas de choses sur la route (little Egypt, little Finland, Goblin valley... et j'ai un faible pour factory butte)
C'est pour cela que j'ai loué un 4X4 (sans faire l'idiot) et acheté un GPS. J'attends des nouvelles des Dodson pour faire mon planning final.
J'ai juste une question ou trouver ces cartes topo de ces endroits ?
Merci, Paul | | | À: Photopolox · 12 février 2011 à 16:25 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 829 affichages · Partager | | | À: Photopolox · 12 février 2011 à 16:38 Re: Guide ou outfitter pour Bisti De-Na-Zin, Ah-Shi-Sle-Pah? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 825 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |