Bonjour à tous
Quelques remarques sur les différentes interventions de ce post.
White Sands est surtout connu à cause de sa relative proximité avec la fameuse bourgade de CARRIZOZO, réputée à juste titre, et dont je suis surpris que personne ne parle ici.
Mais tant mieux, conservons ce trésor pour les seuls initiés !
Autrement, je suis globalement d'accord avec ce qui vient d'être dit sur
White Sands. Très joli parc, assez vite visité, malhereusement un peu excentré (excepté de Carrizozo).
Pour les photos, il faut corriger fortement les réglages automatiques de l'appareil, pour retrouver la blancheur immaculé du sable. Je trouve même que les photos de stgeran69, au demeurant magnifiques, gagneraient à être corrigées fortement, la couleur véritable du sable etant encore bien plus blanc.
W.S. est bien sûr possible avec des enfants, on ne marche pas trop, et ce seront les premiers à se régaler à courir dans le sable (aux endroits où c'est permis).
Pour la route parfois fermée quelques heures à cause de tir d'essai de missile : je confirme

.
Pour
Cameron : Havasupai est un must, mais je pense que c'est grosse galère pour des enfants de moins de 12-13 ans (hormis le bain dans les vasques des chutes, qu'ils apprécieraient probablement beaucoup).
D'une manière générale concernant les enfants, les
USA sont un pays très facile, et sans inconvènients majeurs à leur visite. Mais si je me réfère à mon expérience (à celle de mes enfants surtout) : trop petits (en dessous de 9-10 ans), ils oublient vite complètement tout des merveilleux des endroits où ils sont passés ; quelques années plus tard ils ne se souviennent plus que de quelques détails mineurs (surtout les bons moments dans les piscines des hotels !).
A partir de 12 ans, là par contre, ils apprécient beaucoup (excepté les étapes trop longues pour eux en voiture) et s'en souviennent.
Pour la région de
Tucson, ils faut bien sûr voir les deux parties du
Saguaro NP. L'idéal est d'y être aux environs du 1 Mai, car alors les Saguaros portent en
gand nombre des fleurs-corolle gigantesques, blanches, et magnifiques.
Il faut voir sans faute le desert Museum (qui se visite à pied et non en voiture) ; tout y est très bien organisé et mis en valeur ; seul bémol, si c'est en été, pour voir des animaux pas trop rendus amorphes par la chaleur, il faut y aller de bonne heure le matin, dès l'ouverture.
A
Tucson, je pense qu'on peut aussi perdre 3 heures au Pima Museum (musée d'aviation).
Toujours dans la région de
Tucson, il est un endroit qu'il est de bon ton de décrier,
Tombstone. C'est vrai que c'est bien surfait, mais je me régale toujours d'y passer une ou deux heures le Samedi ou le Dimanche après-midi. Alors, les Americains (qui sont restés de grands enfants) jouent le jeu, et s'y retrouvent tous (enfin un certain nombre) déguisés en cow-boy, malgré leur lunettes de vue, leur bedaine et leur baladeur (et parfois leur chaussures cirées). C'est très bon enfant, et sympatique. Les dames aussi se déguisent avec des robes amples et chatoyantes, comme les belles d'il y a un siècle.
Je pense que le fils de Cameron apprécierait !
Concernant
Mesa Verde, je n'aime pas du tout. Sans compter qu'en été il y a de longues queues. En effet, les Américains, eux, aiment ; mais comme contrairement aux Européens ils n'ont pratiquement pas d'Histoire, ils s'accrochent à tout ce qui peut rappeler le passé de leur pays (même si à l'époque, leurs ancètres n'étaient pas encore là).
Quant aux vrais Indiens, tout ce qui est organisé sonne faux, et est assez pénible à voir. Cependant, en se promenant au hasard dans leurs réserves, en particuliers le Dimanche, et si on est chanceux, on peut tomber sur des fêtes véritables (des pow-pow) avec des danses autentiques, un peu envoutantes, et cela dans de petites aglomérations). Durant l'été, j'en ai vu plusieurs fois chez les Indiens Hopi. Si on souhaite les observer, on est très bien accepté (en restant discret), mais il est interdit de faire des photos.
Par contre, déception, ils viennent à ces fêtes non à cheval, mais avec leurs camionettes 4-4. Et le Sherif stationné dans sa grosse limousine, surveille de loin le bon déroulement des opérations.