Bonjour,
Pour cet été?
Si la grande chaleur ne vous effraie pas, oui; quand on parle de chaleur ce n'est pas du tout ce à quoi on est habitué au
Québec.
Dans la Vallée comme ailleurs dans tout le sud-
ouest américain, on parle de chaleur sans humidité aucune. Si vous n'avez jamais expérimenté, il faut le faire une fois dans sa vie.
Si vous ne pouvez vraiment pas y aller en d'autres temps, oui.
Mais d'après votre métier, n'avez-vous pas une semaine de relâche pendant l'hiver? Alors pour l'hiver prochain ce serait le temps idéal à mon avis. À ce moment-là vous pourriez en profiter au maximum.
En avril dernier nous avons dormi deux nuits au Furnace Creek Ranch.
Question de prix on n'a pas le choix, car la corporation Xanterra a le monopole de l'hébergement dans le parc; c'est assuré qu'ailleurs on a pour le même prix une meilleure prestation.
C'est pour cette raison qu'il faut rentabiliser ce coût en profitant de toutes les activités offertes. En plus des promenades / visites classiques on a pris une visite guidée (gratuite) et commentée par un ranger, visite du Furnace Creek Inn, là où loge une partie de l'histoire du développement la Vallée.
En causant avec le personnel des restaurants on a découvert qu'il y a toute une population qui loge à l'année longue à Furnace Creek Ranch: par exemple, des enfants qui font soir et matin de très longs trajets pour aller à l'école, des ambulances qu'il faut faire venir pour des transferts urgents à l'hôpital par hélioptère...etc.
Si l'histoire des lieux, des gens ne vous intéresse pas, si vous ne faites aucune préparation préalable (lecture) pour y comprendre les phénomènes naturels, si les formations géologiques ne vous disent rien, n'y allez pas,
ni en avril ni en été; vous risquez d'être déçue pour écrire à votre tour que "ce n'est qu'un désert, du sable, du sel 40 ° degré à l'ombre en avril..."
Ce commentaire me fait penser à celui d'un gérard qui m'avait dit en parlant du
Grand Canyon:" ben ce n'est qu'un trou!" !
Il y a de ces gens comme ça avec qui il ne faut pas insister et qu'il faut laisser mourir ainsi.
La Vallée quand on la découvre, on réalise que des personnages célèbres ont passé leurs vacances à Furnace Creek Inn loin de tout, dans la quiétude totale, en contemplation de la nature et du silence!
Tout un contraste que de quitter le tumulte et les artifices, le glamour de
Las Vegas pour arriver dans la Vallée et pouvoir s'extasier devant le lever/coucher du soleil et le soir, de n'avoir que la voute céleste à contempler.
personnellement ce qui m'a le plus frappé, c'est l'immensité! L'immensité de tout, de la chaleur, des lieux, de la solitude, même du prix de l'essence.
Alors votre question était: est-ce que ça vallait la peine?
Je réponds: ça dépend de vous, de vos intérêts en voyage!