Slt,
Tu réponds même à un message vierge ?
Bref.. je n'ai rien contre toi.
Je vais être hors sujet avec ce post, de toute façon il n'aura aucune réponse concrete puisqu'il ne précise pas son budget, la date, et le type d'hotel qu'il recherche, avec ou sans salle de bain, etc.. Si je préfères partir avec des espèces ça me regarde, je réserves tout à l'avance avec ma CB.
Pour ceux qui préfèrent voyager avec de l'éspèces il vaut mieux changer sur yes-change puisqu'ils ne trouveront pas plus avantageux.
Pour me contredire tu es aller jusqu'à dire qu'il fallait que je me fasse voler mon liquide + ma carte, un peu fort quand même ! pas impossible mais fort !
Un autre membre précise que la commission revient à peu près au même qu'avec une CB, donc reconnait que le taux de change est imbattable quand même !
et reconnait qu'une CB est moins sûr que l'éspèces, évidemment je ne sors pas ma liasse de 3000 dollars devant tout le monde, il ne faut pas non plus chercher le mal.
Comme je l'expliquais les CB sont moins sécurisé aux US, pas de puce, donc il est facile de s'en servir si tu la perds ou si ont te la vol. Pourquoi je prendrais ce risque ?
Tu dis qu'ils t'en enverront une autre dans la journée, j'aimerais voir ça !
Puis comment vas-tu les prevenir si tu n'as pas les moyens d'acheter une carte telephonique pour les appeler ?
N'oublies pas que tu pars sans éspèces, donc tu n'auras peut-être même pas l'argent pour retourner à l'hotel, et entre-temps ils auront fait des achats et ou des retraits, ton banquier te diras toujours " aucun souci, vous serez remboursé dans les plus brefs delais ", tu avales ça ?
Alors qu'en réalité tu devras attendre minimum 3 mois, entre-temps tu devras te débrouiller à régler tes factures, couvrir ton découvert, etc..
Mais c'est ton choix, tu fais ce que tu veux, mais tes arguments ne me feront pas changer d'avis. En vacances en
espagne j'ai effectué des achats dans un commerce, à mon retour en
france je m'aperçois que cet achat a ete débité 2 fois !
Je me rend à ma banque (Credit.Agricole) et je leurs explique, ils me répondent que je dois télèphoner au commerçant, lui préciser qu'il y à eu une erreur tel jour et qu'il fax à ma banque l'autorisation de remboursement d'un tel montant. J'ai dû faire une recherche sur internet pour retrouver le numero de télèphone du commerçant, lui expliquer..etc.., j'ai eu de la chance il à coopéré, contrôler et vu l'erreur, il à faxé le tout à ma banque.
Je me suis dit que tout allé s'arranger vite fait, ben non ! malgré l'autorisation du commerçant, il a fallut que j'attendes que mon dossier soit traité ! j'ai ete remboursé 4 mois plus tard !
Le montant etait pas enorme, 200 euros, et j'ai fournis tous les renseignements nécessaire, éffectué les recherches à leurs place, etc..
Alors immagines que cela m'arrive sur un autre continent ! et que ce ne soit pas une erreure mais un vol ou une perte ! et que des personnes mal attentionné se servent de ma carte !
Et je précise qu'il m'avait fallu taper le code à 4 chiffres !
Car un ami à moi, qui lui s'est fait dérober sa carte (en
france), ils ont effectué pour 1300 euros d'achats en
espagne, n'ont pas eu besoin du code à 4 chiffres (à l'epoque tous les commerçants espagnol n'etaient pas équipé puisque lesCB espagnol n'etaient pas à puce, d'ailleurs je me demande si aujourd'hui elles le son et si tous les commerçant le son aussi), sa banque la caisse d'epargne ne l'a toujours pas remboursé et ne le sera pas, pretextant que s'est lui qui aurait pu faire ses achats etant donné que le code n'a pas etait utilisé et qu'il n'a pas de preuve valable qui pourrait prouver que ce jour là il n'etait pas en
espagne. Bref il aurait fallu que ce jour là il soit flashé au radar etc.. et encore, ils auraient pu dire qu'il avait prété son vehicule !
Bref, tout ça pour dire que moi je préfère limiter les risques au maximum afin de proteger mon compte bancaire. Car je ne compte pas sur les banques pour le faire.