Un autre membre précise que la commission revient à peu près au même qu'avec une CB, donc reconnait que le taux de change est imbattable quand même !
Je pense que c'est de moi dont tu parles...Pour etre plus clair, ton truc de yes-change est une arnaque totale. Le taux de change imbattable dont tu parles ne correspond pas du tout au taux de change interbancaire. Ils te font croire que tu ne payes pas de commission alors que la commission est dissimulee dans le taux de change pratique.
Je vais essayer d'illustrer tout ca:
Pour un euro vendu, yes-change donne 1.535 USD alors qu'au meme moment (a la minute pres), au taux interbancaire (fixing, publie par la Banque de
France ou disponible sur Boursorama), tu es sense recevoir 1.58 USD soit 4.5 cents de perdus par euro change, soit une commission de change cachee d'environ 3%. Comparee a la commission prelevee par la Societe Generale (2%), c'est donc un tiers de plus. Je precise que le taux de change applique par la SG est celui du marche a 0.002% pres, donc totalement imbattable.
Donc non, yes-change n'est pas du tout avantageux mais si ca te fait plaisir de les engraisser, libre a toi.
Quant a preferer du liquide a une carte bleue, un tout petit peu de bon sens suffit a comprendre pourquoi il est beaucoup plus avantageux et plus securitaire d'avoir une CB qu'une liasse de billets dans sa valise ou son portefeuille. Mais encore une fois, libre a toi de t'encombrer avec du liquide.