Bonjour,
Certes le fait de prendre croisière et transport est avantageux mais il ne faut pas oublier qu'en cas de pépin vous risquez de tout perdre et à ma connaissance il n'existe pas d'assurance qui couvre l'annulation due à des conditions météorologiques mais le mieux c'est de se renseigner auprès de différentes agences de voyages.
Concernant l'Oasis of the seas, je n'ai jamais pris ce bateau (trop gros pour moi) mais j'ai déjà effectué plusieurs croisières dans les caraïbes sur des bateaux tels que MSC, PRINCESS, CELEBRITY...et l'année prochaine (Fevrier 2011) je dois faire un "Back to back" de 15 jours sur le CELEBRITY ECLIPSE.
Pour l'hôtel, je vous ai trouvé un lien chez EXPEDIA.FR où vous pouvez voir tous les hôtels disponibles à cette date (du 04 au 05/02/11) et qui proposent petit déjeuner + transport vers les ports de croisières.
www.expedia.fr/...11&ad=2&pg=0
Pour info, l'année dernier je suis resté une nuit avant de partir en croisière à l'hôtel CONNFORT INN et tout était parfait rien à dire mais malheureusement l'année prochaine à la date de mon départ cet hôtel est complet.
Bonnes fêtes de fin d'année et bonne croisière