Un petit rectificatif par rapport à ce que tu vas lire sur le cout d'un voyage un camping car par rapport à voiture + hotel.
au moins de septembre, nous avons fait 3 semaines dans l'
ouest américain dont 2 avec un RV et une avec voiture + hotel. Je précise nous étions 5 adultes (ce qui correspond plus ou moins à ta situation : tes ados étant presque considérés comme des adultes). Le cout par jour était de 32 euros par jour par personne tout compris avec le camping car (location, gasoil, camping, nourriture, hors visite) et à 48 euros par jour par personne sur la semaine voiture.
Ce qui fait vraiment la différence quand on a un camping car, même si beaucoup ont raison de te dire qu'il consomme énormément (25 litres/100 pour nous avec une conduite souple et peu rapide), c'est la nourriture. Car le fait de se faire à manger (pour 5) revient vraiment beaucoup moins cher que de manger à l'extérieur même dans les chaines "fast food" ou autres (surtout que des ados, ça doit être plutôt affamés).
En plus c'est une façon de vivre vraiment sympa. Par contre pas sur que ce soit adapté pour SF et le problème de la
vallée de la Mort existe puisque les loueurs n'assurent pas sur cette partie. (ce qui ne m'a pas empêché d'en voir). Une autre problématique dans ton périple tel que prévu : l'abandon du RV dans une autre ville : les frais d'abandon sont chers sur les camping car.
C'est pour ces raisons que nous l'avions loué de LV à LV puis pris une voiture pour la dernière semaine pour rejoindre SF.
Si tu te décides pour un RV, je te conseille de réserver tôt, les réservations avant le 31/12 font souvent bénéficier de réduction.
j'espère que tous ces éléments vont t'aider dans ta décision et non pas te perturber un peu plus dans tes choix.
Tu peux consulter le blog que nous avons alimenter durant notre voyage (
californiaroadtrip.over-blog.fr/
)et si tu as des questions précises sur le RV ou autres (camping...), n'hésites pas en MP
Bon voyage