La différence entre prendre l'avion et louer une voiture (bonne chance, car pour les 2 semaines de construction, rien de disponible, je viens de vérifier) et de descendre en auto, on parle d'environ 500$ pour 2 personnes (billets d'avion et location de voiture) vs 250$ d'essence pour tout le séjour.
Pour les épiceries et les outlets, boutiques et places à visiter, faut vraiment une voiture car le centre-ville commercial vs le cartier des hôtels n'est pas vraiment près. Comme un autre visiteur du forum mentionnait, imaginez
Myrtle Beach comme l'ile de Mtl sans être une ile. Le territoire est assez étendu. Oui il y a une petite épicerie (genre dépanneur) sur le coin de la rue, mais j'irais pas faire ma commande là, trop cher. Le best c'est le Walmart ouvert 24 h (vin et bière disponible 24 h) mais le Food Lion est aussi bien.
Une autre façon simple et le fun de se déplacer, c'est la location de scooter. Une trentaine de dollars par jour et il y en a partout. C'est bon pour visiter la région "villégiature" que j’appelle, soit la section des hôtels sur le bord de la plage et la "main" (section boardwalk et manège).
Alors résumons, la visite des outlets et des hotspots et des épiceries requiert vraiment une voiture. Il y a bien quelques restos près du motel, dont Angelo Steakhouse (meilleur ribsteak au monde "selon leur dicton", et c'est vrai... lol) au coin de la 21e et du commercial 17, mais c'est vraiment un must.
J'espère ne pas avoir crever votre bulle car des vacances à
Myrtle Beach sont inoubliables et vraiment pas coûteuses vs Wildwoods. Eau chaude, temps chaud, prix des restos moins cher et plein de beaux endroits à visiter. Depuis 4 ans, c'est mon spot vacances d'été et je ne changerai pas.