Bonjour
Je reviens de
Floride du Sud après un court périple durant la 1ère quinzaine de décembre.
C'est vrai que le Sunshine Sate bénéficie d'une température clémente mais ce n'est pas une terre perpétuellement grillée par le soleil. Nous avons eu de la pluie à
Fort Myers et en plus, il a fait relativement froid (15°c) à
St Petersburg. Heureusement, nous avons retrouvé soleil et chaleur à
Miami Beach où il faisait 32°C mais avons renoncé à aller à
Key West où il pleuvait. En février 2006, un pull nous a été nécessaire à
Miami Beach : il faisait 13/15°c avec un vent froid mais Katrina était passé pas loin en octobre 2005.
Je vais annuellement en
Floride et je me suis interrogé quant à savoir si je ne pouvais pas me loger moins cher avec des coupons au lieu de réserver.
Les principaux receuils de coupons sont : Hotel coupons, Room saver et Travel saver à disposition dans les visitor centers, certains magasins et des restaurants : Denny's, Mc Do. Travel Saver est consultable et imprimable à :
www.hotelcoupons.com/online_guide.aspn
Un hôtelier (Cove Inn à
Naples) m'a indiqué qu'il donnait les chambres avec vue sur le parking aux "coupons" et je pense qu'il faut accepter une petite surcharge pour être loger "avec vue". Mais on est logé dans des chambres propres.
Lors de notre dernier séjour nous avons fait une réservation pendant le voyage lui-même sur Expedia.com. L'hôtel ne figurait pas sur Expedia.fr. La chambre coûtait 59$ + tax mais j'étais déjà venu les années précédentes à 79$ pour une chambre avec vue sur le mur pignon de l'immeuble voisin (sur le site de l'hôtel) et à 129$ (j'avais demandé une chambre avec vue sur l'océan). Pour 59$ HT (46€ avec taxe), la chambre donnait sur Collins avenue et il manquait quelques accessoires (coffee maker, mouchoir, toiletteries). C'est le Riande Continental 1825 Collins qui est certainement l'hôtel le moins cher sur la plage de
South Beach (prévoir de garer la voiture au parking municipal à 20$ pour éviter les 50$ de valet parking). J'y retournerai.
J'ai utilisé les La Quinta Inn qui présentent un bon confort pour un prix inférieur à 100$ mais sont généralement pas présents à proximité des plages.
Les prix des hôtels sont très variables selon le lieu, le Nbre *, la saison et les événements (salons, compétition, ou simplement le WE). Par exemple, le prix "normal" de l'hôtel Continental de
Miami Beach est de 399$ !!. Je doute qu'un client accepte de payer ce prix exorbitant.
Si vous me donner les lieux que vous souhaitez visiter en
Floride du Sud je vous communiquerais l'expérience hôtelière que j'ai pu avoir.
Dernier point, sur le breakfast. Le décalage horaire ne nous permet pas de profiter du breakfast compris dans les hébergements en début de séjour. Donc je préfère les hôtels à proximité d'un restaurant 24/24 (Denny's, IHOP, etc.) ou disposant d'une cuisine (au dessus de 100$ c'est courant).
Bon séjour.