Mais je ne suis pas de mauvaise humeur !

(C'est vrai en plus !) Zitounet s'étonne, je lui explique le pourquoi c'est tout.
Sur le net une chose est irritante c'est cette propension qu'on une partie " des gens " à profiter de la virtualité de la chose pour ne pas utiliser les règles de civilité classique qu'ils utiliseraient dans la réalité. Vazy l'a fait, je n'allais pas re-relever que la personne qui pose la question du départ n'utilise même pas la politesse de base - basique : Bonjour, s'il vous plait, Merci.
Si on était dans la réalité, on serait dans une grande pièce
avec la porte grande ouverte ou tout un tas de gens partageant - a priori - un ou plusieurs centres d'interets communs discuteraient. Tjs dans la réalité, une personne arrivant, demanderait à l'accueil comment ce passent les choses (
sur le net lirait les règle de conduite et les FAQ du forum), se promenerait entre les groupes (l
irait les topics existants), écouterait ce qui se dirait en tentant de voir quels sont les personnes qui discutent de ce qui l'interesse (
utiliserait la fonction Rechercher) et au bout d'un moment il poserait sa question, probablement sur le mode : " Excusez moi mais auriez vous une bonne adresse à me recommander à
SFO ? " et il aurait des réponses.
Imagine maintenant que la personne se conduise comme pas mal se comportent sur le net, arrive en passant devant les personnes de l'accueuil sans leur accorder un regard (ne lise aucune des consigne du forum), grimpe sur une table et interpelle l'assemblée d'un " Il me faudrait un plan pour trouver un hotel pas cher à
SFO " et avec un peu de chance ajoute " et vite parce que je pars demain alors ça urge... "
Quelle serait la réaction de la communauté dans la réalité ?
Au mieux une indifférence polie, probablement quelques remarques acerbes voir une reconduite à la porte avec élan...
Ben voila, y'a pas de raisons de se conduire autrement dans le virtuel que dans la réalité... surtout quand les gens qui te répondent sont là par pure gentillesse.
Quand on est nouveau sur VF (c'est pas si loin pour moi), on ne maitrise pas.
Trop facile. A chacun de maitriser un minimum l'outil avant de s'en servir (et ça ne solutionne pas le problème de la politesse) et je te rappel que quand tu crée un topic tu vois s'afficher :
Important: avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:
•
Assurez-vous en utilisant les outils de la section «Rechercher
» que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre message n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici
pour utiliser les outils de la section «Rechercher».
Ca me parait clair, non ?
Et pour la petite histoire, perso, avant d'oser créer un topic sur VF j'ai lu des dizaines de pages pour comprendre comment ça marchait...
En plus l'avantage de la Recherche c'est que tu as tes réponses IMMEDIATEMENT
même pour poster des Topics, je n'ai pas encore le truc, car aujourd'hui j'ai posté quelque chose de trop généraliste, donc je n'ai pas de réponse.
Y'a pas de truc !

Si c'est le topic sur les hélicoptères, je pense au contraire que c'est trop spécifique et que personne n'a exactement la réponse. Pas mal de topics disparaissent vite aussi, c'est comme ça ! VF n'a pas la réponse à TOUT !

Bon faut aussi savoir que bizzarrement VF marche mieux la semaine que le week end, à croire que les gens "font" du VF depuis le bureau, mais ça c'est pas possible, n'est ce pas ??