|  |  |
 | | | | Foleydurden · 7 mai 2008 à 10:55 18 messages · 12 participants · 3 027 affichages | | | | 7 mai 2008 à 10:55 Message 1 de 18 · 2 984 affichages · Partager Bonjour, lors de notre périple en Californie en Juin nous allons passer une nuit à Yosemite, est-ce que vous avez des adresses d'hotels ou motels dans la région? Apparemment dans le parc tout est déjà réservé (oui on s'y est pris un peu tard...) mais au alentours (El Portal...) avez-vous déjà séjourné dans des hotels, et à combien de temps de route est-il du parc?
Merci à tous! | | | Persévère quand même pour dans le parc car il y a tout le temps des désistements. J'ai pu changer de type de logement en regardant régulièrement. www.yosemitepark.com/Accommodations.aspx
Sinon ce site est bien - qd tu cliques sur lodging tu arrives sur une page avec les logements par rapport à chaque entrée du parc. www.yosemite.com/
Bonne recherche! | | | bonjour
Tu devrais regarder du coté de OAKHURST sur la highway 41 à seulement 15 miles de l'entrée de Yosémite un hotel Le Confort INN 40489 highway 51 Oakhurst 40489 (j'ai testé) (559) 683-8282 fax (559) 658 7030 et je pense que tu peux réserver en ligne bon hotel avec Piscine en saison
bonne journée | | | À: Toppich · 7 mai 2008 à 13:28 Message 4 de 18 · 2 943 affichages · Partager Super ça me rassure, ça fait partis des hotels que j'avais regardé mais je savais pas trop si c'était assez prés du parc, c'est à combien en voiture environ? Il a l'air bien et dans nos prix.
Merci pour cette info, je vais regarder si ils ont des dispos pour cette période :) | | | je te l'ai dis, c'est à 15 miles de l'entrée du parc, comptes 20 minutes environs bon après midi | | | À: Toppich · 7 mai 2008 à 14:21 Message 6 de 18 · 2 930 affichages · Partager Ah désolée j'avais mal lu! Merci encore
Bon aprém | | | J'ai réservé le Best western à oakhurst en Août prochain.... Je me suis dit que vue la différence de prix, ça vallait la peine de faire quelques kilomètres de plus. Si tu y dors en juin, je suis preneur des infos à ton retour STP. ce que j'ai constaté en tout cas, c'est que cet hôtel est très proche des séquoias géants de Mariposa Grove (Mariposa grove road, embranchement sur la US41 en direction de Yosemite) | | | À: Cast · 7 mai 2008 à 14:53 Message 8 de 18 · 2 924 affichages · Partager Oui je pense qu'on va opter pour le Best Western. J'attend la validation des autres participantes (on est 5 en tout).
Pas de soucis pour les retours, n'hésite pas à me relancer. J'espère pouvoir partager un peu mon road trip avec les gens du forum! C'est la moindre des choses aprés tout les renseignements qu'on a puisé ici ^^ | | | Merci à toi ! Je vous souhaite à toutes les 5 un trop beau voyage ! | | | J'ai logé en juillet 2004, à El Portal, au Yosemite View Lodge qui était, à ma connaissance l'hôtel le plus proche du Parc (5 "vraies" mn en voiture). La chambre était grande et doté d'une kitchennette (il y a un mini market à proximité). Lors de mon passage, de nouveaux bâtiments étaient en construction; il doit donc y avoir maintenant un grand nombre de chambres. Le prix était élevé mais nous avions souhaité une chambre avec un balcon donnant sur le torrent (Merced) : 208$ TTC. par reservations.worldres.com | | | bonjour, En avril 2005, nous etions à l'hôtel Oakhust lodge au 40302 hwy 41 Oakhurst. Pour nous hôtel très très convenable. Pas particulièrement cher. Bon voyage. Cordialement. | | | bonjour,  j'ai lu que tu allais à Yosemite, peux tu me renseigner sur l'hotel et sa situation pour se rendre au parc, nous y allons en avril 2009 une question sur la route:est elle une route de montagne, aussi tortueuse et difficile que l'on nous dit? | | | À: Aout57 · 21 novembre 2008 à 9:47 Message 13 de 18 · 2 493 affichages · Partager Je suis allé à Oakhurst en septembre. Petite ville tranquille, à environ 20 mn de l'entrée du parc de Yosemite, mais à facilement 45 mn en tout de yosemite village ou de Glacier point.
Dans Yosemite, les hôtels sont souvent très vite complets et très chers !!! Je suis allé au comfort in gateway inn. très bien. propre, deux piscines, beaucoup de choix autour pour manger, même un supermarché pas loin.
La route est sinueuse mais belle. Pas de difficultés particulières si ce n'est le temps de route entre oakhurst et le parc lui même. Il est malgré tout assez difficile de rentrer les soir et de se taper 45 mn de route en se disant que le lendemain on doit recommencer. bouchons garantis à certaines heures à l'entrée du parc ! C'est juste Dommage pour ça, mais le différence de prix justifie les km ! | | | Hi !
J'ai logé 2 nuits au Best Western de Mariposa en mai dernier. Résrvé en ligne qq mois à l'avance, car notre première étape C'était tout à fait correct
Bern | | | Le Wawona hotel est au sud du Parc, entre Mariposa Grove (Les sequoias) et Yosemite Valley. J'avais trouvé le site enchanteur lors de mon passage en 2005. Je ne connais pas la qualité de l'hotel mais il y a des places libres en juin. Nul doute que lors de mon prochain passage dans le secteur je resterai là. www.yosemitepark.com/...ons_WawonaHotel.aspx | | | À: Fredxiii · 21 novembre 2008 à 19:05 Message 17 de 18 · 2 445 affichages · Partager Pour info, je suis également entrain de faire des réservations pour le wanona, et si le site est enchanteur, l'hotel également (côté historique), il y a beaucoup de chambres sans salles de bains ni toillettes, (ceux-ci sont dans certains batiment commnuns) donc à y penser lors des reservations | | | À: Camel57 · 21 novembre 2008 à 23:45 Message 18 de 18 · 2 426 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que la personne (foleydurden) qui a lancé ce post est déja rentrée de son voyage qui avait apprement lieu en juin dernier  mais pour le votre en juin 2009 je vous encourage carrément pour le choix de cet hotel à Yosemite ! Pour le Wawona hotel comme le conseille FredxIII c est vraiment un tres bon hotel et tres bien placé pour profiter du sud du parc et aller voir les Sequoias geants.
Ne surtout pas s attendre a une animation de "ouf" dans l hotel mais je pense que c est ce que l on fuit de toutes facons dans un si bel environement et surtout aussi paisible comme à Yosemite    !!!!!Il y a un centre d informations des Rangers et un grocery store dans le jardin du parc.
Il est tres "cosy", tres mignon et bien entretenu. Les chambres sans SDB sont tout de meme equipées d un petit lavabo, serviettes de toilettes etc... et les toilettes et douches communes a partager sont hyper propres. les chambres avec SDB et toilettes privatives sont un peu plus cheres et plus rares a trouver quand on ne s y prend pas a l avance mais ça n a pas trop d importance aux vues de l hotel en lui meme de ne pas en obtenir une !! Bref rien a redire sur cet hotel j y retournerais volontiers ! Bon sejour la bas !
alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |