bonjour Dannath,
Je suis presentement en voyage en
Californie. Nous étions à
Yosemite le 18 septembre. Je voudrais exprimer une suggestion dans le déroulement de ta premiere partie du voyage.
3 nuits à
san Francisco c'est ok
12 juin : a.m.
San Francisco à
Yosemite. Prévoir coucher dans la vallée pour épargner du temps. Nous avons très apprécié Curry village, près de restaurants rapides et de la cafétéria oû on mange très bien, épicerie,...
Prendre la shuttle no.13 pour l'excursion Vernal Falls (moderé - 1.5 hres), puis terminer la journée avec l'excursion Miroir Lake (facile - 1 hre). Ce sont deux excursions magnifiques.
13 juin :a.m. aller à mariposa Grove. p.m. À votre retour dans la valley, faire des excursions près de
Yosemite center telles Bridal Veil fall (30 min-facile)-Lower
Yosemite Fall (45 min- facile)- Cooks meadow (45 min-facile). Si vous pouvez, allez voir le Imax sur
Yosemite au théatre en arrière du
Yosemite center.
14 juin : depart de
Yosemite, faire la Tioga Pass (magnifique), voir
Mono Lake (magnifique) et descendre vers
Mammoth Lake comme vous prévoyez.
Pour le reste, je ne peux vous aider car nous nous sommes concentrés sur la
Californie pour 4 semaines. Mais laisse moi te dire que le trajet
Lac Tahoe,
Mono Lake (magnifique douceur), Tioga pass (cathédrales rocheuses le long de la route),
Yosemite (superbe),
Kings Canyon (magistrale),
Sequoia Park (impressionnant) sont pour nous des coups de coeur.
Pour nous
Las vegas et les parcs nationaux de cette région, ce sera pour une prochaine fois
Quant à nous, nous avons été très déçus par
Bodie.Certes le paysage est beau. La route, sur 3 milles de gravelle serpentant à flanc de montagne est très mauvaise. Les maisons sont presque toutes non visitables et pretes à tomber. Les gens essaient de voir par les fenetres mais il n'y a rien à voir. Le mur du visitor center est appuyé par de gros poteaux. $8 par personne
gisdan