Ninied31 · 18 janvier 2012 à 22:41 21 messages · 10 participants · 2 314 affichages | | | | 18 janvier 2012 à 22:41 Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bonjour à tous,
encore merci à ceux qui nous ont aidé à préparer notre voyage de 3 semaines pour le mois de juin, ça approche!!!!!! Vivement!!! Voici l'itinéraire choisi:
J1 à J3 Los AngelesJ4 route vers le Grand Canyon nuit à Kingman J5 Grand Canyon nuit camping GC J6 Route vers Page Glen Canyon nuit à Page J7 Antelope, Horse shoes... nuit à Page J8 Monument Valley nuit à Mexican Hat J9 Arches... nuit à Moab camping J10 Canyon lands nuit MoabJ11 route vers Bryce nuit à Torrey J12 Bryce nuit Bryce camping J13 Zion nuit ZionJ14-J15 Las VegasJ16 Death Valley nuit Furnace creek J17 route vers Yosemite nuit YosemiteJ18 Yosemite nuit YosemiteJ19 route vers San Francisco et départ J21 : (snifffff
1)Nous avons réservé les hotels mais pas encore les campings et nous nous posons la question entre Yosemite et Sequoia à cause de la tioga road qui peut être encore bloquée en juin...Qu'en pensez vous?
2)Pour les campings en avez vous certains à nous conseiller?
3)Pour la nuit entre LA et Grand Canyon, Kingman nous semble bien qu'en pensez vous?
4)Le pass américa à acheter sur place ou d'ici, j'ai vu que certains les revendais puisqu'ils sont valables 1 an (économique mais ça me fait un peu peur...lol)
5) Si vous avez quoi que ce soit à nous recommander, on vous écoute!!!!!
Merci par avance chers amis voyageurs! 
Virginie et Nadège | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ninied31 · 19 janvier 2012 à 10:40 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Hello
1)Nous avons réservé les hotels mais pas encore les campings et nous nous posons la question entre Yosemite et Sequoia à cause de la tioga road qui peut être encore bloquée en juin...Qu'en pensez vous?
En juin tu as quand même de grandes chances qu'elle soit ouverte. Mais sait-on jamais!  Bien étudier le plan B avant de partir! Il commence enfin à neiger à Yosemite! C'est la première année où la Tioga est encore ouverte en janvier! D'habitude elle ferme vers la fin novembre.
3)Pour la nuit entre LA et Grand Canyon, Kingman nous semble bien qu'en pensez vous?
Rien de transcendant entre LA et Grand Canyon (sauf détours mais c'est déjà bien long). Kingman est une petite ville avec hôtels et motels sans trucs extraordinaires à voir et sans trop de charme. A voir s'il ne vaut pas mieux se faire mal une fois et faire LA - Grand Canyon d'une traite puis 2 nuits à Grand Canyon.
Autre possibilité, c'est ce que j'avais fait en 2009: LA - Las Vegas avec une nuit à VegasLas Vegas - Grand Canyonetc... Zion - Las Vegas avec 1 nuit à Las Vegas
Alors certes ça te fait passer 2 fois par Vegas mais au final tu y restes quand même 2 nuits. Cela t'évite une grosse journée de route. Cela t'évite de passer une nuit dans un endroit quelconque pour couper la route. Perso si c'était à refaire c'est ce que je referais.
4)Le pass américa à acheter sur place ou d'ici, j'ai vu que certains les revendais puisqu'ils sont valables 1 an (économique mais ça me fait un peu peur...lol)
Sur place au premier parc traversé à la guérite des rangers, en l’occurrence au Grand Canyon. 80$ TTC valable pour tous les parcs nationaux que tu traverseras ( Grand Canyon, Glen Canyon, Arches, Canyonlands, Capitol Reef, Bryce, Zion, Death Valley, Yosemite). Franchement c'est pas la peine de chercher à économiser des bouts de chandelle sur l'achat de ce pass! Et puis ces sous servent à l'entretien et à la sauvegarde des Parcs! Les économies réelles se font sur les chambres d'hôtels ou le vol par exemple! | | | À: Ninied31 · 19 janvier 2012 à 10:48 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Bonjour,
pour les campings: - au GC: Mather campground. - à Page: Wahweap marina. - à Torrey: Thousand lakes (cabins) ou Fruita près du VC de Capitol Reef. - à Bryce: North campground. - à Zion: Watchmann campground.
(voir mon blog 2009, rubrique "annexes"... campground. descriptif et fichier en bas de page.)
à + Jean. | | | À: Ninied31 · 19 janvier 2012 à 10:55 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Ca tient la route ;-) Meme si moi perso j'ai vraiment pas apprecié LA les deux fois ou j'ai été, j'y suis resté 3 nuits cette fois -ci mais 'était pour visiter Disneyland ;-)
Tu peux peut-etre te faire une journée pourrie en faisant LA-Williams ce qui te permettrait de visiter le grand canyon bien a l'aise et bien en profiter. par contre je pense qu'il est peut-etre pas nécessaire d'y rester 2 nuits? j'y suis rester 3, mais j'ai fait la descente de Bright Angel Trail, donc si c'est pas dans tes projets c'est peut-etre un peu beaucoup surtout que le GC village n'est pas très grand et pas specialement bon marché (par rapport à l'ouest USA, pas par rapport à chez nous). Tu peux retirer Zion de ta liste (de mon avis, j'y ai été 2 fois et je ne comprends toujours pas pourquoi c'est un parc National, il n'y a rien de vraiment particulier ou exceptionnel... Et je te proposerai de rester une nuit de plus à SFO, il n'y a pas beaucoup de chose à visiter par contre c'est une ambiance géniale et il faut en profiter ;-) voila si t'as besoin de conseil sur certain logement ou resto ou conseils visites, j'ai fait deux voyages plus ou moins similaire au tien dont un cet été comme voyage de noce pendant 4 semaines ;-) a bientot sur le forum... | | | À: Kreizsch · 19 janvier 2012 à 11:04 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Salut
Tu peux retirer Zion de ta liste (de mon avis, j'y ai été 2 fois et je ne comprends toujours pas pourquoi c'est un parc National, il n'y a rien de vraiment particulier ou exceptionnel...
Alors, autant je conçois que Zion puisse décevoir, moi-même c'est un des parcs qui m'a le moins enthousiasmé (chaleur excessive en plein été, monde, moins dépaysant), autant je comprends que ce soit un Parc National  ! C'est quand même normal que ce cadre soit à protéger! | | | À: Itat · 19 janvier 2012 à 11:14 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager Oh arrêtez les gars ! Zion est exceptionnel dans son genre ! Rien que l'Emerald Pools, l'Angel Landing et The Narrows valent le détour ! Mais c'est vraiment que bondé ça ne doit pas être le même plaisir | | | Ben disons qu'Emerald pool en été il y a pas d'eau donc un peu pourri ;-)
Je veux dire par la Itat, qu'il y a parfois sur l'autoroute d'aussi beau paysage qu'a Zion, mais c'est vrai que je suis excessif ;-) Mais ca m'a vraiment decu, il n'y a rien de vraiment exceptionnel comme dans les autres (Hoodoos a Bryce, delicate Arche à Arches, Half Dome a Yosemite, Grand Canyon, Mesa de Monument Valley, Badwater de Death Valley)... | | | Oh arrêtez les gars ! Zion est exceptionnel dans son genre ! Rien que l'Emerald Pools, l'Angel Landing et The Narrows valent le détour ! Mais c'est vraiment que bondé ça ne doit pas être le même plaisir 
Comme je dis souvent, Zion doit être superbe et agréable au printemps.
En plein été: trop de monde et beaucoup trop chaud pour marcher agréablement 
Emerald Pool, Angel's Landing, The Narrows, oui pas mal mais encore une fois c'est pas dans mon top ten des balades à faire dans l' Ouest américain. Et on a un peu des trucs similaires en France.
Mais bon, moi je ne discute pas le fait que Zion soit un Parc National  . C'est mérité, normal et puis c'est un Parc apparemment très apprécié par les américains qui y étaient en majorité à chaque fois que j'y étais (au contraire de Bryce ou Monument Valley par exemple). | | | À: Kreizsch · 19 janvier 2012 à 12:37 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager Et je te proposerai de rester une nuit de plus à SFO, il n'y a pas beaucoup de chose à visiter par contre c'est une ambiance géniale
Alors autant je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait rester une nuit de plus à SF parce que c'est une ville géniale qui vaut vraiment la peine qu'on prenne le temps de la découvrir, autant je suis pas d'accord sur le fait qu'il y a pas beaucoup de choses à visiter!!! J'y suis resté 5 jours et j'ai pas eu le temps d'en faire le tour! Après évidemment tout dépend des goûts de chacun. | | | À: Ninied31 · 19 janvier 2012 à 13:59 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Hello,
" J6 Route vers Page Glen Canyon nuit à Page J7 Antelope, Horse shoes... nuit à Page J8 Monument Valley nuit à Mexican Hat J9 Arches... nuit à Moab camping J10 Canyon lands nuit Moab "
Selon moi, il manque 1 nuit à Moab: en J9, il vous faudra 3 heures pour faire la route de Monument Valley à Moab (+ encore 30 minutes pour rejoindre Arches NP, la scenic drive y est assez longue!!). Vs arriverez donc ds Arches NP au plus mauvais moment, le temps de midi où les couleurs ne sont pas top et où la chaleur rend tte rando difficile. C'est le moment où la plupart des randonneurs choisissent de retourner à Moab pour aller se rafraichir ds la piscine de leur hôtel 
Par contre, vs passez une 2ème nuit à Page en J7 alors que les visites de Antelope et Horseshoe Bend ne vous prendront que la matinée. Que comptez-vous faire cet après-midi-là? Et que comptez-vous faire en J8, toute une journée à Monument Valley? Il serait donc plus judicieux de rejoindre Monument Valley en J7 etr de rejoindre Moab en J8
Ce qui donnerait: J6 Route vers Page, nuit à Page J7 Antelope, Horseshoe Bend... visite et nuit à Monument ValleyJ8 Monument Valley - Goosenecks, Muley Point... - nuit à MoabJ9 Arches... nuit à Moab camping J10 Canyonlands (Island in the Sky, nuit Moab " | | | À: Ninied31 · 19 janvier 2012 à 18:20 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager camping à monument valley au gouldings lodge campground à Moab: up the creek on les a testé en été 2012 RAS | | | À: Ninied31 · 21 janvier 2012 à 10:06 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager coucou !
Ton itinéraire me parait pas trop mal, par contre vu que tu es à Page, il faut absolument que tu fasses un tour au Lac Powell, c'est Magnifique.
Concernant, le pass nous avons acheté en décembre 2011 le pass annuel à 80 $ et je te confirme qu'ils sont bien réutilisable par une seconde personne. La Rangers nous a meme précisé qu'on pouvait le donner à un ami après utilisation, l'autre personne n'a qu'à signer au dos. Nous allons vendre le notre moitié prix du coup afin que cela puisse profiter à quelqu'un aussi.
Bon voyage, ça va être génial.
Et sinon moi mon parc préféré a été Bryce Canyon, c'est juste magnifique ! | | | Juste un petit détail: Monument Valley n'étant pas un parc national (mais un parc tribal il me semble) Le pass ne fonctionne pas, je pense que ca doit etre quelque chose comme 15$ par voiture. | | | À: Kreizsch · 21 janvier 2012 à 11:13 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Juste un petit détail: Monument Valley n'étant pas un parc national (mais un parc tribal il me semble) Le pass ne fonctionne pas, je pense que ca doit etre quelque chose comme 15$ par voiture.
Non c'est 5$ par personne!  Si tu as payé 15$ c'est que vous étiez 3 | | | À: Itat · 23 janvier 2012 à 21:38 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Merci Itat!
du coup on s'arrête à Williams, en plus on a trouvé un hotel trop mignon! pour le pass on l'achètera sur place et effectivement pas de rachat c'est pour la bonne cause! :) Et bon pour Zion on a vu que le débat était enflammé lol Encore merciiiii | | | À: PapJ59 · 23 janvier 2012 à 21:41 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Merci Papj!
camping réservé!!! Pas de chance pour celui de Bryce était complet donc on en a réservé un autreun peu plus loin...tant pis. Par contre on a été surprise pour Bryce et Zion pas de douche... C'est rude lol Très sympa ton blog! Encore merci Virginie | | | À: Kreizsch · 23 janvier 2012 à 21:45 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Merci Kreizsch!
du coup on a reservé à Williams dans un ptit hotel trop mignon! Pour zion on va voir car du coup ca nous fais décaler pas mal de truc... Mais on y pense! Encore merci pourtes conseils!!!! Virginie | | | À: Bastinj · 23 janvier 2012 à 21:51 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 442 affichages · Partager Coucou Bastinj! Merci pour tes conseils, pour Pageon pensait aussi se faire une demi journée au lac powell c'est pour ça qu'on restait 2 nuits et pour monument valley peut etre une ballade à cheval... mais réfléchi à tes propositions!!! :) Encore merciiii Virginie | | | À: Patbill · 23 janvier 2012 à 21:53 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2012 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Coucou Patbill!
"Up the creek" Réservé!!!!
Merci pour le conseil :)
Virginie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |