|  |  |
 | | | | Michette34 · 22 février 2013 à 12:19 35 messages · 8 participants · 3 458 affichages | | | | 22 février 2013 à 12:19 Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Bonjour, c'est mon 1er post, je viens de m'inscrire sur ce forum qui regorge d'informations intéressantes!!!
Voilà, mon projet c'est de faire un road trip de 3 semaines avec mon mari dans l' ouest américain au mois de juin 2013 avec vol A/R Los Angeles (peut pas bouger). Donc nous aimerions faire une boucle avec les lieux suivants: - LA - Las vegas- Yellowstone- Grand canyon (peut-être en hélicoptère avec attérrissage depuis las vegas ?) - Page: Antelope Canyon - The waves - Monument valley- Horseshoe bend - MOAB : Arches NP + si possible une ghost town + rêve de faire havasupai (en hélico avec attérrissage mais apparemment plus diponible par la compagnie Papillon snifff), faut être réaliste je ne suis pas une grande randonneuse...
Pouvez-vous m'aider? Je ne sais même pas dans quel sens faire tout ça et j'aimerais aussi savoir comment on fait son itinéraire sur google map pour que je puisse visualiser tout ça et optimiser la boucle.
Je vous remercie pour votre aide!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michette34 · 22 février 2013 à 12:46 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Bonjour,
Pour The Wave inscrivez vous a la loterie avant le 28 fevrier pour optimiser vos chances de visite...
Los angeles - Yellow Stone sont distants de plus 1000miles, Il faudra peut etre privilegier un vol interne type salt lake city- Lax pr revenir sur los angeles.
Je laisse au professionnel de VF vous concocter un bon petit parcours. | | | À: Michette34 · 22 février 2013 à 13:44 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager salut ton programme a trop de kms, dans un premier temps fais ton itineraire sur google maps pour te rendre contre des distances ( los angeles - salt lake city)700milles soit 10 h de route. as tu réservé tes hotels ??? juin 2013 j'ai peur que dans le yellowstone tu ne trouves plus rien. et le yellowstone c'est vaste !!!  et le temps que tu va consacré pour tes visites.
itat et d'autres personnes sur ce forum vont bien te conseillé.
maps c'est trés simple tape ta ville de depart puis celle d'arrivée ça va te donner la distance en milles a multiplier par 1.6 | | | À: Stefanois · 22 février 2013 à 16:58 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Je vous remercie pour ces 1ers éléments!
Quelques précisions: j'ai des facilités de transport sur LA et San Francisco donc c'est pour ça que j'ai choisi d'attérrir à LA Et j'ai vu que SF - Yellowstone c'est encore plus éloigné!!!
Nous souhaitons vraiment faire Yellowstone, ne peut-on pas faire: LA - Las vegas - salt lake city - yellowstone - salt lake city (ou autre pour ne pas faire le même trajet?) - puis quelques parcs du sud ouest utah + arizona - (voir peut-être repasser par las vegas)pour revenir sur LA ???
Oui c'est vrai qu'en termes de km ça va y aller mais bon, on n'a pas rien sans rien... Peut-être que je ne suis pas réaliste???
Merci encore!!! | | | À: Michette34 · 22 février 2013 à 17:01 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Trace ton circuit jour par jour, tu verras que ça ne tient pas  , sachant qu'il faut au moins 3 jours complets au Yellowstone (donc 4 nuits sur place)... | | | À: Michette34 · 22 février 2013 à 17:18 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Hi,
"rêve de faire havasupai (en hélico avec attérrissage mais apparemment plus diponible par la compagnie Papillon snifff)"
Si c'est encore possible, mais certains jours et au départ du parking Hilltop situé à 1h de route de Peach Springs www.havasupaifalls.net/helicopter.html
During our summer hours we are there Thursday, Friday, Sunday, and Monday from 10am -1pm. The helicopter departs from Hilltop and lands at the village. It is a first come first serve basis (Tribal members do get on first). It is $85.00 per person each way and that includes 1 backpack per person. The helicopter is usually there later than 1 pm but it depends on how busy it is that day. We take cash and credit cards. | | | À: Michette34 · 22 février 2013 à 17:39 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Bonjour,
Intégrer Yellowstone dans un circuit de 3 semaines sera très difficile à moins de sacrifier de nombreux parcs en chemin. C'est à plus de 1200 Km de Las Vegas soit un peu plus de 11h de route, rien que le trajet A/R te prendras 2 jours complets. En clair rien que la partie Yellowstone te prendrai 1 semaine avec énormément de fatigue à cause des temps de route. Il te resterai 15 jours pour faire la boucle Autour de LA. Une autre solution consisterai de prendre un vol interne A/R vers Jackson hole ou Bozeman qui sont des aéroports proches de Yellowstone, cela limiterai la fatigue mais ne réduirait pas trop le temps de parcours.
Grand canyon (peut-être en hélicoptère avec atterrissage depuis las vegas ?)
Si tu passes par Grand Canyon village laisses tomber le vol depuis Vegas avec atterissage, le vol depuis Tussayan sera moins cher et beaucoup plus beau car effectué dans la plus belle partie du Grand Canyon. J'ai fait les 2 et celui depuis vegas ne vaut éventuellement le coup que si on n'a pas la chance d'aller Au Grand Canyon | | | À: Bastinj · 22 février 2013 à 18:38 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Bien! Reste à savoir maintenant si c'est 3 semaines complètes, parce que là c'est clair que si c'est 20 ou 19 jours ce n'est plus la même chose... Pour quand même visiter LA, je supprimerais Torrey ( Capitol Reef) et je ferais SLC - Bryce.
Bon c'est quand même un circuit où il y a (trop?) de kilomètres à mon avis | | | À: Itat · 22 février 2013 à 18:45 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Oui... à ce stade d'itinéraire compressé au maximum, ts les jours comptent... et se retrouver avec 1 ou 2 jours en moins pose problème Mais c'est le lot d'un bon nombre d'itinéraires qu'on voit fleurir sur le forum | | | À: Bastinj · 22 février 2013 à 18:53 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Mais c'est le lot d'un bon nombre d'itinéraires qu'on voit fleurir sur le forum
en effet, tout va plus vite à notre époque | | | À: Itat · 22 février 2013 à 19:38 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Whaou merciiiii à tous pour tout ça, c'est super chouette!!!
Je ne savais pas qu'il y avait une loterie pour the wave, c'est drôle! Pour havasupai j'avais vu cette compagnie d'hélicoptères mais ça n'a pas l'air très fiable... Est ce que quelqu'un a déjà testé? Et le lodge à supai? Par ailleurs, pensez-vous qu'il soit plus intéressant de de faire une arrivée LA et un retour SF au lieu du LA/LA si Yellowstone? Sinon effectivement je vais me renseigner pour les vols internes.
Encore merci merci merci et je vais tenter de faire mon itineraire sur Google map... | | | À: Michette34 · 22 février 2013 à 19:46 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Par ailleurs, pensez-vous qu'il soit plus intéressant de de faire une arrivée LA et un retour SF au lieu du LA/LA si Yellowstone?
l'idéal aurait été un billet multi destinations avec arrivée à LA et départ de Salt Lake city
San Francisco ne sera pas intéressant car plus loin des lieux que tu souhaites visiter | | | À: Michette34 · 22 février 2013 à 19:48 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Par ailleurs, pensez-vous qu'il soit plus intéressant de de faire une arrivée LA et un retour SF au lieu du LA/LA si Yellowstone?
Mais tes billets ne sont pas déjà réservés et non modifiables? | | | À: Itat · 22 février 2013 à 19:55 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Non je n'ai pas encore pris les billets mais j'ai des facilites de transport sur quelques aéroports pas pour tous en l'occurrence LA et SF c'est possible pour les autres c'est plus éloigné (je travaille dans une filiale d'air France donc pas le droit à tous les aéroports mais je ne vais pas pleurer ;) | | | À: Michette34 · 23 février 2013 à 9:21 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 2 ans, nous avions fait une boucle comprenant tout ce que vous voulez voir (voir lien dans la signature) mais la difficulté, c'est d'intégrer cela en arrivant et surtout en repartant de Los Angeles. Si vous finissez par Yellowstone, vous devrez peut être prendre un vol intérieur comme le suggère Darkovic et dans ce cas, c'est faisable. | | | À: Wallis06 · 23 février 2013 à 14:04 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain en juin 2013 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 2 ans, nous avions fait une boucle comprenant tout ce que vous voulez voir (voir lien dans la signature) mais la difficulté, c'est d'intégrer cela en arrivant et surtout en repartant de Los Angeles.
Bonjour, j'ai lu votre récit de voyage et ça m'a fait rêver! Merci beaucoup c'est très instructif!!! J'en prends bonne note. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |