Bonjour à tous et un grand merci pour l'intêret que vous portez à notre fabuleux voyage !
A Tromb, il me semble que le village dont tu parles, ce n'est pas
Bodie. D'après ce que j'ai pu lire,
Bodie est bien une ville fantôme authentique ! Enfin nous verrons cela... On y passera ;-)
Pour ce qui est de
Yosemite et
San Francisco, je me doute que nous resterons sur notre faim... On aura eu un aperçu ! Mais je me dis que la
Californie est assez accessible pour un petit séjour futur ! lol
A Uluru, je me doute qu'en 4 jours tu auras eu l'occasion d'apprécier mieux ce parc... Enfin vu la saison aussi, je me dis que y prévoir trop de temps et se retrouver coincé par la météo, se serait dommage aussi... Enfin, on va essayer d'y consacrer un peu plus de temps quand même afin de ne pas être trop décus je crois !
A Noelle65, effectivement on a suivi la météo cette année en mai et juin là-bas, l'hiver a été long ! lol on croise les doigts pour ne pas être bloqué par la neige... Enfin on aura surement l'avantage d'y voir quelques animaux ! J'croise les doigts aussi ! hihihi
A Micmac2, je crois que pas mal sont de ton avis..
Salt Lake City n'est pas trop indispensable ! Néanmoins on aimerait voir Antelope Island et déjà passer taper un oeil aux outlets !
A Panisse, je crois que nous allons suivre ton conseil... Espérons ne pas être décus de sacrifier Shoshone... ! ? ! C'est un peu ce que je redoute... Sinon, que penses-tu de ce nouveau programme ? !
A Cavadabor, tout d'abord nous aurions pu faire un départ groupé il y a 2 ans d'ici, on habitait à BLC, je suis originaire d'Ecaussinnes ! lol... Enfin, c'est SEULEMENT cette année que l'on aura cette chance de voir les
States ! lol
Bon passons aux choses sérieuses... On a, si je vois bien, avec mon nouveau planning, 3 jours plein pour voir
Yellowstone. Je me doute que se sera court, comme ces 5 semaines d'ailleurs... mais d'après toi, on aura déjà de belles journées non ? !
Donc voilà en gros ce qu'on pourrait faire :
V.27-05 :
Jackson Hole -
Yellowstone (nuit à Old Faithful Lodge) -> balade à
Grand Teton et passage par West Bassin
S.28-05 :
Yellowstone -> Upper Geyser Bassin
D.29-05 :
Yellowstone (essayer d'avoir une nuit à
Mammoth Hot Spring) -> Lower Geyser Bassin, Norris Bassin,
Mammoth Hot Spring
L.30-05 :
Yellowstone - Willard (Voir pour le logement au BestWestern) -> canyon de
Yellowstone et départ pour Willard
(Afin d'être près d'Antelope Island le lendemain matin)
M.31-05 : Willard -
Salt Lake City (Motel 6) -> Antelope Island,
Salt Lake City et Outlets
M.01-06 :
Salt Lake City - Green River (essayer d'avoir une nuit au Motel 6) -> visite à l'aise de la Nebo Loop, Wedge Overloop, Cristal Geyser
(Afin d'être le lendemain tôt à
Moab pour le survol de
canyonlands)
J.02-06 : Green River -
Moab
Qu'en pensez vous ? ! Cela vous paraît-il plus faisable ? Ou bien au lieu de loger à Willard on loge plus près de
Yellowstone afin d'y avoir plus de temps... Enfin Antelope Island vaut la peine non ? ! Les outlets et la ville de
Salt Lake City nous tenons a y passer même si ce n'est que quelques heures !
Encore un grand merci pour vos bons conseils éclairés !
Comme quoi même en réflechissant des semaines entières à 2, on se rend compte que l'on peut toujours faire mieux.
Bonne journée à tous ! A bientôt !