Zewustyle · 25 juin 2012 à 23:44 20 messages · 5 participants · 1 975 affichages | | | | 25 juin 2012 à 23:44 Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 1 de 20 · 1 913 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Avec 3 amis nous allons faire un voyage au USA dans le grand ouest entre Septembre et Octobre 2012. Le but sera de faire du camping le plus possible et sinon des motels (les moins cher) !!! Nous allons louer une voiture, nous sommes tous ''jeune conducteur'' car avons - de 25 ans (donc sa va être plutôt cher ''taxe -25 ans'' pour la location de la voiture + frais de drop off) mais nous n'allons assuré qu'un seul conducteur, nous voulons louer un 4x4 de préférence !!!
Nous prévoyons d'acheter les billets d'avion ainsi que de faire la location de la voiture d'ici 2 semaines environ (le temps que les passeports de tout le monde soit complet et dès que les ESTA seront accordés)
J'aurais aimé avoir vos avis en ce qui concerne notre l'itinéraire:
Etape 1: Chicago > Yellowstone (Grand Teton) : départ 4 septembre
Jour 1-2 : Chicago 2 nuits Jour 3: Chicago > Sioux Falls: 922km/9H40 - 1 nuits Jour 4-5: Sioux Falls > Badlands NP: 454km/4H40 - 2 nuits Jour 6: Badlands > Mont Rushmore NM > Rapid City > Sundance: 346km/4h50 – 1 nuit Jour 7-8: Sundance > Devils Tower > Cody: 545km/5H45 – 2 nuits Jour 9-10-11-12-13: Parcours Yellowstone NP (4 nuits) & Grand Teton NP (1 nuit) ( Jackson) – 5 nuits
Étape 2: Grand Teton > Las Vegas:
Jour 14-15: Jackson > Dinosaure NM: 572km/7H40 - 2 nuits Jour 16-17-18: Dinosaure NM > Moab : 359 km/5H20 - 3 nuits Jour 19: Moab > Naturel Bridge NM > Hanksvilles ( Capitol Reef) : 211KM/3H30 - 1 nuits Jour 20-21: Capitol Reef > Bryce Canyon: 186KM/3H10 – 2 nuits Jour 22: Bryce Canyon > Zion NP (Springdale): 161KM/2H30 - 1 nuit Jour 23-24: Zion NP > Page: 255KM/3H40 - 2 nuits Jour 25-26: Page > Monument Valley > Chelly Cavyon NM: 433km/6h - 2 nuits (1nuit MV et 1 nuit à CC) Jour 27-28: Chelly Canyon NM > Grand Canyon: 436km/6H15 - 2 nuits Jour 29-30: Grand Canyon > Sedona: 173km/2H - 2 nuits Jour 31: Sedona > Las Vegas: 473km/5H - 1 Nuits
Étape 3: Las Vegas > Las Vegas:
Jour 32-33: Las Vegas > Death Valley > Mono Lake: 630km/6H40 – 2 nuits (1 nuit DV et 1 nuit ML) Jour 34-35-36: Mono Lake > Yosemite NP: 124km/ 1H40 – 3 nuits Jour 37- 38-39: Yosemite NP > San Francisco: 307km/3H45 – 3 nuits Jour 40: San Francisco > Monterey: 194KM/2H45 – 1 nuit Jour 41: Monterey > Santa Maria: 270km/3H25 – 1 nuit Jour 42-43: Santa Maria > Los Angeles: 262km/3H15 - 2 nuits Jour 44-45: Los Angeles > Sequioa NP: 382 km/4h32 – 1 nuit Jour 46-47-48: Sequoia NP > Las Vegas: 715km/7H55– 3 nuits
Fin du voyage le 21 Octobre
Total de 48 jours de voyage Total de 8878 km en 44 jours de voiture (-2 Chicago -2 Las Vegas) bon ça sera plutôt 10 000 km je pense entre les détours et les parcs etc...
J'ai quelques questions:
- Au niveau du camping, entre Septembre et Octobre, notamment dans les parcs ne fera t'il pas trop froid ? ( Yellowstone début septembre, Grand Canyon fin septembre, Yosemite début octobre et Sequioa mi-octobre... pour ne citer qu'eux). - Faut-il réserver impérativement campings et motels ?
Merci d'avance pour vos réponses 
Toutes les critiques et suggestions seront les bienvenus si cela peu nous permettre d'améliorer notre trajet 
Amicalement,
Max | | | Annonce · Sponsorisé | | | hi
J'ai eu de la neige et la voiture givrée à Yellowstone le 6 septembre en 2010. Il vaut mieux réserver camping ou motel dans les parcs.
Quand vous dites "nous n'allons assuré qu'un seul conducteur" est-ce qu'il sera vraiment le seul à conduire ? C'est risqué si vous conduisez tous les 4.
Le trajet se tient. Par contre sur une base de 8878 km, pensez que vous allez en faire plutôt 12 ou 13000.
Bern | | | Félicitations pour un circuit avec les distances / temps de route / et nuitées apparents ! C'est assez rare pour le signaler...  Bravo les djeun's !  Bon voyage.  Mon conseil, serait sur le trajet Capitol Reef, Bryce, un arrêt en fin de journée à Escalante, le temps de faire Peek-a-boo & Spooky canyons, (2h) et coucher de soleil à Devil's Garden (1h), pour ensuite dormir à Byce : comme vous y restez 2 nuits, vous aurez bien le temps de le visiter le lendemain, toute la journée ! L'avantage, c'est qu'en un après-midi, vous aurez vu 3 spots très intéressants, originaux, et proches les uns des autres (pas de perte de temps en trajets !) | | | À: Zitounet · 26 juin 2012 à 13:51 Re: Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 4 de 20 · 1 834 affichages · Partager Slt Bern et Pong
Merci beaucoup pour vos réponses ça fait plaisir d'avoir des avis !!!
Nous prenons note des conseils au sujet du Yellowstone et de la réservation des campings et motels dans les parc !!!
En ce qui concerne la voiture, en effet nous avons prévu de changer les conducteurs au moins un minimum parce que pour une personne ce faire 12000/13000km tout seul... je pense s'est pas cool  !!! Nous avons conscience du risque mais payer 1250 dollars par conducteur, ça fait vite grimper la note sachant qu'une location de voiture de 44 jours déjà ça fait mal !!! le budget tourne autour des 3500e tous compris (1 jeune conducteur + frais de drop off + plus location de la voiture 44 jours) Heureusement ce nombre est divisé par 4  !!! Mais nous allons quand même voir, peut être on pourra assuré deux conducteur !!!
- Pensez-vous que pour un tel prix, il y a moyen de négocier avec les loueurs, voir avec les prestataires (nous comptons passer par Auto escape) ?
Sinon Pong merci pour le conseil après Capitol Reef, c'est une bonne idée surtout qu'il n'y pas tant de route entre Capitol Reef et Bryce !!! Nous avions prévu aussi passer par la Burr trail road au moins sur la partie goudronné (jusqu'à l'entré de Capitol Reef sud) parce que apparament c'est magnifique !!! J'attends aussi beaucoup de la Scenic road 12 qui à l'air sublime !!! Enfin tout à l'air bien de toute façon !!!
Je pense que dans les jours qui viennent, nous aurons d'autres questions, je vais essayé de les regrouper pour les poster en une fois dans ce post !!!!
Ceux qui veulent donner leur avis ou nous conseillé, vous êtes les bienvenus  
Max | | | Je pense que vous devriez contacter locationdevoiture.fr ou autoescape pour un devis particulier. Ils font des forfaits jeune conducteur et conducteur additionnel, voir avec eux comment ça se combine, mais les frais de dropoff resteront, peut-être limités à 500$
Le risque est trop important en cas d'accident avec un conducteur non signalé, donc non assuré.
Bern | | | À: Zitounet · 27 juin 2012 à 21:50 Re: Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 6 de 20 · 1 786 affichages · Partager Un conducteur non-asuré est un risque très importants. Dans certains états, si vous êtes arrêtés par un policier pour une simple contravation/vérification et le conducteur non-assuré est au volant, vous êtes dans un problème majeur. L'auto pourrait être saisie et vous êtes face à une super contravention. dans le cas d'un accident.... ce sera encore moins drôle | | | À: Jackdps · 27 juin 2012 à 21:53 Re: Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 7 de 20 · 1 785 affichages · Partager Hi
Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre
bern | | | À: Zitounet · 27 juin 2012 à 22:18 Re: Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 8 de 20 · 1 775 affichages · Partager Merci pour les avis
C'est noté !!! nous allons voir pour un conducteur additionnel du coups !!! voici mon post a ce sujet car nous sommes un peu pommé dans quelques prestataires choisir, pour quel prix etc.. si vous pouviez jeter un coups d’œil !!!!
voyageforum.com/...dditionnel_D5317243/
En tout cas merci pour vos conseil | | | bonjour,
en juillet 2010, nous avions réservé notre véhicule par "backroads". de plus, nous l'avions pris à Sf et rendu à LV sans surprime de drop off. d'autre part, je vous conseille fortement d'assurer tous les conducteurs, car s'ils vous arrivaient quelque chose, vous êtes jeunes et vous vous en voudriez toute votre vie. les policiers sont fortement présent sur les routes (attention aux excés de vitesse notamment). En cas de contrôle de police et que le conducteur n'est pas le conducteur assuré que faites-vous ? de plus, les Etats-Unis sont un pays très procédurier. a vous de voir et je vous souhaite un excellent voyage. | | | Merci Jocelyne
Nous allons assuré un conducteur additionnel comme ça on pourra se relayer au moins à deux pour la conduite !!!
N'empêche louer une voiture lorsqu'on à moins de 25 ans c'est vraiment l'arnaque (surtout nous avec nos 44 jours de location, on prend cher...) 
Mais bon vous avez raison mieux vos assurer que de le regretter
Cordialement | | | À: Zewustyle · 29 juin 2012 à 17:37 Re: Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 11 de 20 · 1 671 affichages · Partager bonjour,
je suis OK pour dire que d'avoir - 25 ans cela coûte trés cher, mais imaginez que vous ayez un accident, que vous soyez responsables, et que le conducteur soit un de vos amis non assuré, ce serait vos vies qui basculent, ce qui serait bien domage vu votre jeunesse.
une autre solution serait peut-être de louer une voiture moins chère que le 4*4. concernant les loueurs : avez-vous essayé Backroads, sinon, auto escape ou ebookers, voilà mes préfèrés ?
je vous souhaite un excellent séjour. | | | À: Zewustyle · 29 juin 2012 à 19:47 Re: Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 12 de 20 · 1 650 affichages · Partager Le but sera de faire du camping le plus possible et sinon des motels (les moins cher) !!!
Pour les "grosses villes" ( SFO, LA,..) je vous conseille ces ho stels, très bien : www.usahostels.com/ Enjoy ! | | | À: Pong · 29 juin 2012 à 20:23 Re: Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 13 de 20 · 1 641 affichages · Partager Slt Jocelyne et Pierre
Pour la 4x4 c'est surtout une histoire de confort et aussi parce qu'on prendra très certainement quelques pistes (burr trail road notamment même si celle-ci est goudronné sur une bonne partie). Et puis surtout c'est une question de place parce que pour 44 jours de voiture et environ 12000 km vaut mieux avoir un peu de place et puis il y a aussi le matériel de camping + 4 Bagages !!! Après si avec c'est critère vous avez des catégorie de voiture a nous proposez ? nous sommes preneurs !!!
Pour le moment, tout compris (2 conducteurs, frais d'abandon, frais jeune conducteur) c'est avec locationdevoiture.fr que nous avons le meilleur prix: 3623 euro voir un peu plus (4023 maxi) selon les prix des frais d'abandon !!! midesize suv, pack premium, catégorie IW, avec GPS, plein d'essence gratuit et conducteur additionnel, loueur National. Au niveau des assurance c'est aussi ok.
Merci Pierre pour le lien, j'ai été voir et c'est une bonne solution je pense on va passer par ces hostels (celui de San Francisco en tout cas)
Amicalement
Max | | | À: Zewustyle · 29 juin 2012 à 20:35 Re: Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 14 de 20 · 1 631 affichages · Partager Pour le GPS, nous avions acheté la carte sur internet et pris notre T.. T.. Cela peut peut-être diminuer trés légèrement la facture. | | | À: Zewustyle · 29 juin 2012 à 22:53 Re: Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 15 de 20 · 1 617 affichages · Partager notamment dans les parcs ne fera t'il pas trop froid ?
Un p'tit coup d'oeil sur les sites météos donne une idée de ce à quoi s'attendre : french.wunderground.com/...ts=none&IATA=CDC Notamment à Bryce j'ai des souvenirs un peu frigorifiés ! (mais de bons souvenirs de lever de soleil sur l'amphythéatre !) Si pour certains parcs il est possible de réserver à l'avance certaines parties du camping, ne pas hésiter, (parfois un an à l'avance !) ça sera autant de fait ! | | | À: Pong · 1 juillet 2012 à 12:56 Re: Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 16 de 20 · 1 571 affichages · Partager Merci Pong
Je vais étudier un peu ton lien 
Sinon j'avais une question:
Jour 23-24: Zion NP > Page: 255KM/3H40 - 2 nuits
Nous passons deux nuit a Page mais au final cela ne fera qu'une journée entière parce que le premier jour le temps de faire la route entre Zion NP et Page nous n'aurons pas plus qu'une demi journée... faut-il rajouter une nuit à Page (et donc une journée en plus) ? et si c'est le cas est-ce qu'il y a une journée à prendre quelque part ailleurs dans le voyage ?
Merci d'avance 
Max | | | À: Zewustyle · 1 juillet 2012 à 13:05 Re: Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 17 de 20 · 1 566 affichages · Partager Bonjour Max, effectivement ça fait une journée complète à Page, et, même si il y a comme souvent, beaucoup de choses à explorer, je trouve que c'est déjà bien pour un premier séjour : cette journée vous permet de découvrir Antelope Canyon (beaucoup de posts à ce sujet !) (à choisir entre haut et bas, et pack photo ou non...) dans des conditions apparemment de plus en plus difficiles  un bon coup d'oeil à Horseshoe bend, (vérifier l'ensoleillement optimal)* ravitaillements au grand Wallmart, et de quoi se baigner au Lac Powell, ça fait déjà une belle journée, non ?
* you might want to go photograph Horseshoe Bend at sunset, late morning and/or sunrise to see what you can get. www.oceanlight.com/...-horseshoe-bend.html | | | À: Pong · 1 juillet 2012 à 13:31 Re: Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 18 de 20 · 1 563 affichages · Partager Slt Pong
En effet, un journée complète plus la demi journée d'avant c'est pas mal déjà pour une première fois a Page !!! Nous arriverons à Page par la R 89A histoire de faire directement un tour par Marble Arche voir lee ferry si ça vaut le coup et ensuite en allant vers Page faire Horseshoe Bend !!! et comme ça le lendemain Antelope Canyon et Lake Powell
Mais en lisant pas mal de post et de carnet de voyage il y a aussi Coyote buttes South et White Pockets qui doivent être très très jolie mais cela signifie une journée de pluss et surtout de gagner le permis à la loterie pour CBS.
Merci pour lien plein d'info encore à lire !!! | | | À: Zewustyle · 1 juillet 2012 à 13:56 Re: Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 19 de 20 · 1 555 affichages · Partager il y a aussi Coyote buttes South et White Pockets qui doivent être très très jolie mais cela signifie une journée de plus et surtout de gagner le permis à la loterie pour CBS.
La loterie, à Kanab (250km aller-retour de Page !), c'est surtout pour CBN (north) et même si la chance vous sourit, c'est valable que le lendemain... pour CBS, il vaut mieux passer par un Outfitter, Steeve, qui est très compétent, mais c'est un investissement ($) à prendre en compte ! là, le permis on peut le prendre via le net, plus "facilement", ou sur place (voir le site officiel). Bref, je le(s) garderais plutôt pour un second voyage ! | | | À: Pong · 1 juillet 2012 à 14:13 Re: Avis sur itinéraire de quarante-huit jours dans le grand Ouest américain? Message 20 de 20 · 1 548 affichages · Partager Sa marche
On va déjà profiter du reste et la prochaine fois on approfondira !!!
Merci 
Après pour CBN, on passe par Kanab en venant de Zion et driection Page donc on aurait pu le faire la loterie mais bon la prochaine fois c'est bien aussi !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 567 visiteurs en ligne depuis une heure! |