Bonjour,
Après la lecture de beaucoup de discussion sur ce forum, je me suis dites que cela valait le coup de vous demander votre aide, car beaucoup de personne ici semble bien connaître ce coin des État-Unis.
Je désire partir fin mai ou début juin dans l'
Ouest Américain. C'est mon premier ''gros voyage''. C'est également le cas pour la personne qui m'accompagne. Nous sommes entrain de voir ce qui est le mieux pour nous.
Malgré tout, nous préférons ne pas faire de voyage organisé car cela m'obligerait à être dans un cadre rigide et cela ne me ressemble pas. Pour ma part, j'aime planifier, mais également pouvoir modifié en cours de route si cela ne me convient pas.
Malheureusement, je ne peux m'absenter plus de 7 à 12 jours de mon travail. J'aimerais si possible ne pas encore retarder ce projet, car je ne sais pas du tout quand ma vie professionnelle me le permettera à nouveau.
De plus, je ne peux louer de voiture, car je ne conduis pas et la personne avec qui je suis ne préfère pas le faire. Donc seul l'avion et l'autobus peut être envisageable.
Voici un ébauche de ce que cela pourrait être : (avion seulement)
Résumé : 3 jours à
Los Angeles (Universal Studio, Le quartier de
Beverly Hills, Rodeo Drive, les maisons des stars, aller à la plage si possible)
3 jours à
Las Vegas (Je veux voir le
Grand Canyon absolument...La
vallée de la mort ??)
2 jours à
San Francisco (J'aimerai visiter Alkatraz)
Total: 7-8 jours avec l'avion
Mon budget est de 3000-3200 $ canadien.
Pensez-vous que cela est réalisable ?
Puis-je rajouter une autre ville sans dépasser 12 jours (Ex:
San Diego) ? ou serait-il préférable d'augmenter le nombre de journée pour rester plus longtemps dans les 3 villes ?
J'aurais grandement besoin de vos conseils et de vos suggestions. (À ne pas faire, à faire, les activités à ne pas manquer, les Hôtels recommandés, les restaurants recommandés.)
Je vous remercie à l'avance.