|  |  |
 | | | | Pierre77N · 1 octobre 2010 à 10:45 · Une photo 112 messages · 18 participants · 10 853 affichages | | | | À: Pierre77N · 20 octobre 2010 à 16:02 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 81 de 112 · Page 5 de 6 · 1 256 affichages · Partager Bon, j'ai bien avancé... Voilà où j'en suis :
16/07 - Paris - Salt Lake CityAtterrissage 15h Nuit chez des amis à Ogden (Nord SLC)
17/07 - Salt Lake City - Jackson Hole – Grand TetonCœurs mormons au Conference Center à 9h (pas sûr du tout vu le programme du jour) Passage à Jackson Hole Balade à Grand Teton le soir (baignade à Kelly Warm Spring) Nuit camping à Gros Ventre Campground ou Crystal Creek campground au bord de la Gros Ventre River
18/07 - Grand Teton - YellowstoneJenny Lake Colter Bay Old Faithfull Firehole River (baignade chaude) Nuit cabin à Yellowstone Canyon (réservée)
19/07 - YellowstoneRando Yellowstone Canyon North Loop Nuit cabin à Yellowstone Canyon (réservée)
20/07 - YellowstoneMonument Geyser Basin Yellowstone Lake Nuit cabin à Yellowstone Canyon (réservée)
21/08 - Yellowstone Canyon - Flaming Gorge Camping Red Canyon
22/07 - Flaming Gorge - MoabCrystal Geyser Arches le soir Nuit Cabin Pack Creek Ranch (résa à faire fin janvier)
23/07 – MoabIsland in the Sky Shaffer Trail/White Rim road (Musselman Arch)/Potash road Nuit Cabin Pack Creek Ranch (résa à faire fin janvier)
24/07 – MoabAvion sur CanyonlandsArches ? Mill Creek ? Sand Flats ? À voir selon les jours précédents et nos envies sur place. Nuit Cabin Pack Creek Ranch (résa à faire fin janvier)
25/07 - Moab – Capitol ReefCrack Canyon Cathedral Valley Road Nuit camping (basique) à Cathedral Valley
26/07 – Capitol Reef - Escalante – BryceEscalante Petrified ForestBryce CanyonRodeo à Bryce (eh oui !) Nuit camping Bryce Canyon (à déterminer. Camping Bryce ? KOA Cannonville ?)
27/07 - Bryce – CBSPermis CBS le 1er avril Cottonwood Canyon Road CBS en soirée Nuit camping proche CBS sur House Rock Road
28/07 - CBS - Monument ValleyFin House Rock Road vers le Sud Passage rapide à Page Lower Antelope Canyon (ou un autre slot + sauvage ?) Monument ValleyNuit à The View Hotel (réservé)
29/07 - Monument Valley - Grand Canyon SouthNavajo National Monument – Rando Betatakin (10h Utah time - Peut-on réserver ?) Hermitt Rest Route Nuit à Kachina Lodge (réservée)
30/07 - Grand Canyon South - Las VegasRoute 66Nuit à Las Vegas (à réserver – Flamingo?)
31/07 - Las Vegas – BishopDeath ValleyNuit le plus loin possible, camping à priori
01/08 - Bishop - YosemiteBodieMono LakeTioga Pass Nuit à Fish Camp - Narrow Gauge Inn (réservée)
02/08 - YosemiteGlacier Point Mariposa Grove of Giant Sequoias Nuit à Fish Camp - Narrow Gauge Inn (réservée)
03/08 - Yosemite - San FranciscoNuit à Marina Motel (réservée)
04/08 - San FranciscoNuit à Marina Motel (réservée)
05/08 - Avion pour Paris 14h00
Je me suis finalement rendu compte qu'il valait mieux programmer un peu plus le contenu des journées que je ne le pensais d'abord pour ne pas partir en vrille sur place devant le nombre de choses à faire. Tout ça reste bien sûr modulable en fonction de vos avis, de la météo et de nos envies sur place bien sûr.
J'aimerais bien en particulier avoir des avis sur les journées des 27 et 28/07. Je zappe délibérément Page et le Lac Powell, on n'a pas le temps pour une visite de la région et passer un moment sous une chaleur écrasante à regarder circuler des bateaux à moteur, bof...
Merci à tous ceux dans les carnets de voyages et sites web desquels j'ai piqué des idées à droite ou à gauche. Je pense qu'ils se reconnaîtront. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre77N · 20 octobre 2010 à 17:53 · Modifié le 20 oct. 2010 à 19:30 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 82 de 112 · Page 5 de 6 · 1 230 affichages · Partager Hello Pierre,
J'aimerais bien en particulier avoir des avis sur les journées des 27 et 28/07.
La journée du 27/08 me semble tout-à-fait faisable. Pour le 28, j'ai un doute pour "l a House Rock Rd vers le sud" pour revenir à Page. Cela m'a l'air de faire un grand détour... à voir avec les pros... s'il se justifie !
Sinon, deux, trois bricoles : - aller voir Crystal Geyser après les geysers de Yellowstone, je ne suis pas sûre que cela se justifie... surtout que tu le verras en journée... et puis, il ne crache pas tout le temps. - en passant par Escalante, je privilégierais un petit détour par Devil's Garden plutôt qu'un arrêt dans Petrified Forest... ce n'est pas exceptionnel !
Bon, mais c'est toi qui vois ce que tu préfères !
Sinon, c'est pas mal... et tu verras, tu auras envie d'y retourner... pour le reste !
Bonne continuation dans ta préparation.
Christine | | | À: Pierre77N · 20 octobre 2010 à 18:58 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 83 de 112 · Page 5 de 6 · 1 220 affichages · Partager Bonsoir,
28/07 : Un slot canyon (trois en réalité) plus sauvage et moins fréquenté qu'Antelope : Water Holes canyon (7 miles environ au Sud ed Page). Dommage que le court passage à PAGE ne permettent pas Wire Pass et Bucskin Gulch.
26/07 : D'accord avec ce qui a été dit pour Escalante Petrified Forest. Il y a également sur la Hole in the Rock Road : Peek A Boo et Spooky Gulch. tout à fait faisable en une demi journée.
24/07 : MOABMill Creek vraiment déconseillé un Dimanche. C'est déjà archi bondé en semaine. Et pourquoi pas une demi journée de quad!!!!! des pistes superbes.
Cordialement Jean-Jacques | | | À: Pierre77N · 20 octobre 2010 à 20:23 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 84 de 112 · Page 5 de 6 · 1 207 affichages · Partager J'ai lu!  Vous ferez beaucoup de campings. Nous nous croiserons peut-être au hasard des chemins  ? | | | À: Pierre77N · 21 octobre 2010 à 8:35 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 85 de 112 · Page 5 de 6 · 1 181 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Pour ma part, c'est la journée du 18/07 qui me pose problème. Programmer Old Faithful juste en fin de journée et ne pas y consacrer plus de temps me surprend. C'est à mes yeux l'endroit de Yellowstone qui "consomme" beaucoup de temps tant l'endroit est dense... Nous avons suivi le même programme, à savoir commencer la journée par Jenny Lake, Colter Bay puis nous sommes passés à West Thumb (qui est vraiment un endroit charmant), ce qui nous a amené à Old Faitfhul en fin de journée. Juste eu le temps de voir l'éruption du vieux loyal et de faire un petit tour très sommaire. Nous avons encore consacré toute la journée du lendemain à Upper Geyser et Midway Geyser basin et il nous a manqué du temps.... Nous avons du reporter Lower Geyser basin au surlendemain. Y-a-t-il une raison à ce zappage de Old Faitfhul ? | | | À: Cavadabor · 21 octobre 2010 à 9:17 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 86 de 112 · Page 5 de 6 · 1 168 affichages · Partager Merci de ces réponses !
- aller voir Crystal Geyser après les geysers de Yellowstone, je ne suis pas sûre que cela se justifie... surtout que tu le verras en journée... et puis, il ne crache pas tout le temps. OK! Je cherchais un truc à faire pour se dégourdir les jambes et couper la journée de route. Sego Canyon?
- en passant par Escalante, je privilégierais un petit détour par Devil's Garden plutôt qu'un arrêt dans Petrified Forest... ce n'est pas exceptionnel ! Il y a également sur la Hole in the Rock Road : Peek A Boo et Spooky Gulch. tout à fait faisable en une demi journée. C'est noté !
Et pourquoi pas une demi journée de quad!!!!! des pistes superbes. Pourquoi pas... Un bon plan avec une compagnie particulière ?
Un slot canyon (trois en réalité) plus sauvage et moins fréquenté qu'Antelope : Water Holes canyon (7 miles environ au Sud ed Page). Dommage que le court passage à PAGE ne permettent pas Wire Pass et Bucskin Gulch. Je les ajoute dans ma to-do-list et on verra sur place !
Programmer Old Faithful juste en fin de journée et ne pas y consacrer plus de temps me surprend. Ayant vu pas mal de photos de foule agglutinée attendant que "ça pète", je n'étais pas très enthousiaste au départ. Depuis, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de balades sympas autour, alors... peut-être y passer assez vite le premier soir et sans doute revenir dans le coin le 20/07. Les visites dans Yellowstone sont loin d'être figées. On verra sur place. | | | À: Pierre77N · 21 octobre 2010 à 11:30 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 87 de 112 · Page 5 de 6 · 1 149 affichages · Partager Bonjour, Pour les loueurs ATV et Jeep à Moab, il n'y a que l'embarras du choix sur Main Street. Pour ma part, j'ai eu recours plusieurs fois (Jeep et quad) à High Point Hummer (281North) et Moab Tour Company (543 North). En réalité, il faut leur demander les pistes qu'ils proposent. High Point Humer propose un circuit très varié au Nord de Moab (sable, slickrock). Sinon, les pistes les plus intéressantes pour du quad sont Gemini Bridges (facile), Hurrah Pass (facile), Chicken Corners (plus technique), Kane Creek canyon (plus difficile), Lochhart Basin (du grand art) ou encore Onion Creek et Fisher Towers (elle est plus sympa en jeep, nombreux passages de gués). J'ai vu que tu envisageais Shafer Trail et White Rim. Il serait judicieux de privilégier la jeep plutôt qu'un 4*4 de location. C'est plus sympa et plus confortable.... en terme de conduite. Cordialement Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 21 octobre 2010 à 11:49 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 88 de 112 · Page 5 de 6 · 1 142 affichages · Partager Merci pour les infos !
J'ai réservé un Nissan XTerra (un vrai 4x4 donc) pour faire justement ces pistes entre autre. Avec un tel véhicule, je ne pense pas avoir de problème sur ce genre de piste. Si je me retrouve avec autre chose, on avisera. | | | À: Pierre77N · 21 octobre 2010 à 11:54 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 89 de 112 · Page 5 de 6 · 1 139 affichages · Partager Attention alors à avoir un vrai 4X4, et pâs un SUV | | | À: Jpg13 · 21 octobre 2010 à 11:56 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 90 de 112 · Page 5 de 6 · 1 137 affichages · Partager Oui, je sais ! Mais, horreur, malheur, je viens de voir sur le site US de Nissan que le Xterra existe en 2 roues motrices. Pourvu qu'on ne touche pas un truc comme ça, ça serait la cata ! | | | À: Pierre77N · 21 octobre 2010 à 12:00 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 91 de 112 · Page 5 de 6 · 1 125 affichages · Partager Chez quel loueur allez vs? | | | À: Jpg13 · 21 octobre 2010 à 12:03 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 92 de 112 · Page 5 de 6 · 1 123 affichages · Partager Hertz | | | À: Pierre77N · 21 octobre 2010 à 12:15 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 93 de 112 · Page 5 de 6 · 1 119 affichages · Partager Cette année, nous avons eu un Nissan Xterra chez Alamo et elle n'était pas équipée 4X4... | | | À: Pierre77N · 21 octobre 2010 à 12:34 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 94 de 112 · Page 5 de 6 · 1 115 affichages · Partager Dans les SUV (Sport Vehicule Utility), on trouve des 2 roues motrices, des AWD (se met en position 4 roues motrices automatiquement en fonction de la configuration du terrain) et de véritables 4X4 manuels. Je passe habituellement par ALAMO et le modèle proposé n'est qu'indicatif. On est jamais sur de l'obtenir. En réalité, l'attribution se fait en fonction des disponibilités sur le parking. Avec ALAMO on choisit sur le parking. Le choix dépend souvent du lieu de location (on trouvera plus de véritables 4X4 à Denver par exemple qu'à Los Angelès). Je pense que le système est le même chez HERTZ. Le Nissan X Terra serait parfait en version 4X4. A toi de faire ton marché sur le parking et de choisir le véhicule. Si je conseille la jeep, c'est du fait que Shafer Trail et White Rim sont souvent très étroites et surtout (notamment SHAFER) de plus en plus dégradés avec notamment de nombreuses pierres.............. propices au crevaisons.............. les 4X4 de location n'étant pasz quipées de roues tout terrain. Cordialement Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 21 octobre 2010 à 12:47 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 95 de 112 · Page 5 de 6 · 1 112 affichages · Partager Avec ALAMO on choisit sur le parking.
Pas partout! Et pas à Salt Lake City en tout cas où le véhicule est imposé (c'était mon cas en juin dernier et ça a été le cas de toutes les personnes du forum louant chez Alamo au départ de SLC dans le très précieux post de Bousquet sur la question...). | | | À: Pierre77N · 21 octobre 2010 à 12:56 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 96 de 112 · Page 5 de 6 · 1 110 affichages · Partager J'ai eu un Xterra l'an passé chez Hertz et il était bien en 4x4, débrayable manuellement (vitesse courtes et longues). Comme je crois que je te l'ai déjà dit, j'avais téléphoné à Hertz pour qu'ils mettent mon choix dans la rubrique "remarque" qu'aura l'agence de location. Ce n'est pas une garantie mais cela permet d'insister sur place en montrant que tu l'avais signalé dès le début.
J'ai lu avec beaucoup de plaisir ton carnet Namibien, les pistes dans l'Ouest ne t'effrayeront pas beaucoup 
bonne préparation
Cordialement
Jean-François | | | À: Itat · 21 octobre 2010 à 13:10 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 97 de 112 · Page 5 de 6 · 1 192 affichages · Partager Bonjour, Possible à Salt Lake City. Mais avec ALAMO j'ai choisi mon véhicule à San Francisco, Los Angelès, Las Vegas (gamme supérieure sans supplément mais c'est au bon vouloir du surveillant du parking), Phoenix, Tucson, de même que sur la côte Est. Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 21 octobre 2010 à 13:14 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 98 de 112 · Page 5 de 6 · 1 189 affichages · Partager Pierre atterrira à SLC | | | À: Max68 · 21 octobre 2010 à 13:23 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 99 de 112 · Page 5 de 6 · 1 183 affichages · Partager J'ai eu un Xterra l'an passé chez Hertz et il était bien en 4x4, débrayable manuellement (vitesse courtes et longues). Comme je crois que je te l'ai déjà dit, j'avais téléphoné à Hertz pour qu'ils mettent mon choix dans la rubrique "remarque" qu'aura l'agence de location. Ce n'est pas une garantie mais cela permet d'insister sur place en montrant que tu l'avais signalé dès le début.
J'ai lu avec beaucoup de plaisir ton carnet Namibien, les pistes dans l'Ouest ne t'effrayeront pas beaucoup 
bonne préparation
Cordialement
Jean-François
C'est suite à nos échanges que j'ai choisi Hertz. Les appeler... Ça fait partie de ma liste de choses à faire.  Merci pour le carnet Botswana/ Namibie ! | | | À: Max68 · 21 octobre 2010 à 13:41 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 100 de 112 · Page 5 de 6 · 1 179 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Vnoa le 21 octobre 2010 à 15:26.)
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |