Pierre77N · 1 octobre 2010 à 10:45 · Une photo 112 messages · 18 participants · 10 857 affichages | | | | À: Itat · 6 octobre 2010 à 13:24 · Modifié le 6 oct. 2010 à 14:11 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 61 de 112 · Page 4 de 6 · 1 719 affichages · Partager Pour les vols intérieurs, regarde sur Southwest.com; ce n'est pas si cher que ça. Je pense que tu peux trouver facile à 100$ par personne, un bagage par personne compris! Si tu dis que tu es capable de dépenser 400$ en frais de drop-off pour le véhicule, tu devrais être capable d'en dépenser 400 pour le vol intérieur, surtout si c'est pour le confort du voyage  .
Oui, d'autant qu'on devrait regagner les 400$ sur le drop-off et sur les jours de location en moins à SF et Vegas
Tu dis que SF c'est pour ta femme. Ben la pauvre, tu lui laisses la portion congrue  . Avec ton circuit, au mieux vous arrivez à la mi-journée en provenance de Yosemite. Vous partirez le lendemain vers 15h30 il me semble (vol direct AF). Ce qui laisse 24h sur place. Je pense aussi que vous allez dormir  . Ce qui ne laisse plus beaucoup de temps pour SF. C'est comme si tu visitais Paris en 24h!
C'est clair ! Je n'appelle d'ailleurs pas ça "visiter SF", mais juste se faire une impression rapide. Il y a deux ans, on a passé 24 h à Montréal en fin de voyage et c'était très bien comme ça (évidemment, on n'a vu aucun musée...).
Étape de liaison: oui des fois, faut bien  . Sauf que là vous roulez pratiquement tous les jours et pas qu'un peu!
Oui, c'est vrai... Ça fait des années qu'on roule lors de nos voyages ! Même quand on a une location 8 ou 15 jours quelque part, on roule en boucle autour et finalement on fait des tas de bornes...
Si Las Vegas est aussi impératif, alors faire un circuit SLC - Vegas puis un vol interne pour SF. Les frais de drop off devraient se limiter aux environs de 200$ TTC dans ce cas.
C'est une des options, comme dit au-dessus.
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 14:44 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 62 de 112 · Page 4 de 6 · 1 694 affichages · Partager hello,
je vais également en rajouter une couche  , mais vouloir "tout faire" comme indiqué dans ton dernier itinéraire, ça me parait beaucoup de route, pas beaucoup de visites (ou alors à la japonaise... y'en a qui aime, je ne critique pas, à chacun son voyage...), bref du survol et peut être un peu de frustration au final  ...
avec vos "contraintes", voilà ce que je ferais... j'irais effectivement à Yellowstone (3 jours plein sur place c'est un minimum !)... en zappant Cody... visite de Grand Teton en le traversant... je passerais à Vernal (en étant très matinal, j'irais à Dinosaur National Monument, soit partie Utah ou soit partie Colorado), puis Moab (2 jours : 1 pour la partie Arches, 1 pour la partie Canyonlands/Island in the Sky, Dead Horse Point, Shaffer Trail et Onion Creek/Fisher Towers en fin de journée), la région d'Escalante (mais là aussi il faudra choisir quoi faire), puis Bryce, 1 jour à Page (et pas (que) pour le Lake Powell, il y a tellement à voir dans le coin...), puis Monument Valley, Grand Canyon South Rim, Las Vegas 1 jour plein puis le lendemain matin de préférence tôt : avion vers SFO pour visiter la ville sur 1 jour et demi / quasi 2 jours... cette ville le mérite bien !  ... et je remettrais à un autre voyage Death Valley, Yosemite, Grand Canyon North Rim... même si la solution proposée par Marie de faire un autre voyage avec par ex Grand Teton, Yellowstone, les Rocheuses ( Glacier NP et pourquoi pas pousser jusqu'au Canada avec Banff, Jasper...) permettrait d'alléger ce voyage-ci en se concentrant sur le "southwest" plus "traditionel"...
16/07 - Paris - Salt Lake City17/07 - Salt Lake City - West Yellowstone18/07 - Yellowstone19/07 - Yellowstone20/07 - Yellowstone21/08 - Yellowstone - Grand Teton - Jackson Hole 22/07 - Jackson Hole - Flaming Gorge - Vernal 23/07 - Vernal - Moab24/07 - Moab25/07 - Moab26/07 - Moab - Escalante 27/07 - Escalante - Bryce Canyon28/07 - Bryce - Page 29/07 - Page 30/07 - Page - Monument Valley31/07 - Monument Valley - Grand Canyon South Rim 01/08 - Grand Canyon South Rim - Las Vegas02/08 - Las Vegas03/08 - Las Vegas - avion vers SFO - SFO04/08 - SFO05/08 - Avion Paris à 15h
mais à vous de choisir !  ...
@+ Vnoa | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 17:26 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 63 de 112 · Page 4 de 6 · 1 674 affichages · Partager Bonjour Pierre, Etant donné qu'il est trop tard pour les vols internationaux, je pense que la solution 3 est la seule acceptable ; ça vous fera gagner 3 jours (+1 à gagner en ne faisant que la rive sud du GC) et vous permettra de rajouter du temps à Yellowstone, Moab, Page et d'aller à Monument Valley qui est incontournable. Concernant le coût, à mon avis ce sera neutre ou plus économique (en gros 100 dollars par personne pour un vol LV-SF). Pas la peine de garder votre voiture à LV, mais à voir si vous y gagnez à enlever un jour de location par rapport au taxi ou autre moyen de transport. Pour avoir fait la Namibie, il y a beaucoup plus de raisons de s'arrêter et de fouiner aux USA car les sites sont innombrables, surtout si on prend le temps de chercher et de traîner un peu, ce qui risque d'être difficile pour vous, étant donné le rythme de votre voyage. Jacques | | | À: Pierre77N · 7 octobre 2010 à 16:43 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 65 de 112 · Page 4 de 6 · 1 625 affichages · Partager LAS VEGAS est surtout interessant en fin d'AM et la nuit.
Je crois que vos enfants ne vous en voudrons pas trop de zapper une journée complete.
Cependant, attention à ce que personne n'evoque devant eux les Outlets de LV. Ca remplit volontiers une journée | | | À: Pierre77N · 7 octobre 2010 à 18:28 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 66 de 112 · Page 4 de 6 · 1 604 affichages · Partager Bonsoir,
Comme tu le signales, à certains endroits la disponibilité de logement fond à vue d'oeil ! Aussi, tu peux réfléchir pour Monument Valley, Grand Canyon (si tu envisages le park lui-même) et Yosemite pour ne pas te retrouver à plus de 50/60 miles, la circulation étant parfois laborieuse (limitation de vitesse, travaux, sur-population) entre les spots de visites/randos.
Patrick | | | À: Pierre77N · 7 octobre 2010 à 18:50 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 67 de 112 · Page 4 de 6 · 1 597 affichages · Partager Bonjour, 2 1/2 journées à Page c'est vraiment beaucoup trop peu ; il faudrait 3 nuits au moins à mon avis (on en a passé 4 et on est loin d'avoir tout exploré) : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, lac Powel, CBS, CBN, White Pocket (CBS et WP sont des musts quand on pratique le 4X4), Wire Pass, Edmaier Secret, Wahweap Hoodoos, Alstrom Point....et j'en oublie.
Jacques | | | À: Pierre77N · 7 octobre 2010 à 19:35 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 68 de 112 · Page 4 de 6 · 1 587 affichages · Partager Bonsoir,
Moi je trouve que tu es assez bien retombé sur tes pieds. Un peu trop rapide pour Grand Teton (quelque courtes balades à pied y sont fort agréables). Pour le reste, il est évident que tu voudras revenir pour voir ce que tu auras vu un peu vite ou pas du tout (comme Zion, ou The Wave bien sûr...). Ce sera un beau début de ta conquête de l' Ouest  (en fait, c' est plutôt lui qui va te conquérir !) Cordialement | | | À: Blancon · 7 octobre 2010 à 21:57 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 69 de 112 · Page 4 de 6 · 1 562 affichages · Partager 2 1/2 journées à Page c'est vraiment beaucoup trop peu
Oui, sans doute, Jacques... Mais on fera comme tout le monde, on reviendra. 
Merci à tous !
On a décidé ce soir de ne pas prendre l'avion entre Las Vegas et SF. L'itinéraire est donc bouclé dans les grandes lignes. Évidemment on va rouler et on ne verra pas toutes les merveilles de la région, mais je pense qu'on va en prendre quand même plein les yeux. Non ?
Question hébergements... Où pensez-vous qu'il faut absolument réserver ? Quels sont vos bons plans (sachant qu'on est plutôt "ma cabane au Canada", mais qu'un peu de confort de temps en temps, ben ça fait pas de mal. 
Déjà, je m'en vais réserver quelque chose à Yosemite. | | | À: Pierre77N · 8 octobre 2010 à 7:41 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 71 de 112 · Page 4 de 6 · 1 510 affichages · Partager hello,
bon, je pense que vous avez "fixé" votre itinéraire mais qq petits commentaires  :
17/07 - Salt Lake City - Jackson Hole - 420 km - 4h30 à part la route entre SLC et JH, vous avez prévu quoi d'autre ce jour là ? puisque ce sera un dimanche, vous pourriez aller voir à 9h30 le Music of the Spoken Word par le Mormon Tabernacle Choir à SLC (au Conference Center, pas au Tabernacle, durant les mois d'été)... le choeur de 360 personnes est impressionnant (et pas besoin d'être mormon pour apprécier  )... mais perso, je serais allée directement à West Yellowstone et j'aurais visité Grand Teton en repartant de Yellowstone en direction de Vernal...
2 jours à Yellowstone, c'est court de chez court ! il vous faudra choisir les parties à voir... surtout que ça n'avance pas vite sur la route dans le parc (entre les voitures, les animaux sur la route...).
avec "seulement" 2 jours à Moab, je ne suis pas sûre que je ferais Shaffer Trail et la White Rim Road... pour faire cette dernière en entier, il faut compter 2 jours (cf voyageforum.com/...post=2115806#2115806 )... et aller jusque Musselman Arch demande aussi du temps... aller visiter Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point et revenir à Moab par la Shaffer Trail + Potash Road demande déjà du temps... s'il vous en reste, vous pouvez toujours aller sur Onion Creek puis les Fisher Towers au coucher du soleil...
un peu dommage effectivement ce très court passage à Page qui regorge de très beaux sites, comme l'a souligné blancon... mais si vous aimez le coin, vous reviendrez  ...
question hébergement : histoire de ne pas se taper des km supplémentaires car tout risque d'être complet, je regarderais pour réserver au Grand Canyon South Rim et à Yosemite...
@+ Vnoa | | | À: Pierre77N · 8 octobre 2010 à 8:40 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 72 de 112 · Page 4 de 6 · 1 503 affichages · Partager à part la route entre SLC et JH, vous avez prévu quoi d'autre ce jour là ? puisque ce sera un dimanche, vous pourriez aller voir à 9h30 le Music of the Spoken Word par le Mormon Tabernacle Choir à SLC (au Conference Center, pas au Tabernacle, durant les mois d'été)... le choeur de 360 personnes est impressionnant (et pas besoin d'être mormon pour apprécier  )...
Je me permets de faire un emprunt à Vnoa, qui te fait là une suggestion très pertinente. Nous y étions allés un jeudi soir, jour de la répétition publique. Le Conference Center est en soi un spectacle ahurissant : une salle de concert phénoménale de plusieurs dizaines de milliers de places !  Si vous aviez eu le temps, il y avait aussi un Musée assez émouvant consacré à l' épopée des Mormons et à leur arrivée ici avec des charrettes parfois à bras, avant l' ère des chemins de fer, situé tout près du Capitol de l' Utah.
Pour le logement à Escalante, je te recommande pour un contact + authentique le Bed and Breakfast "Rainbow Country" tenu par Catherine. Nous y étions allés sur la recommandation de Sedonax, qui fait partie de ses amis et y passe régulièrement.
Bonne journée | | | À: Vnoa · 8 octobre 2010 à 13:29 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 73 de 112 · Page 4 de 6 · 1 685 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos ! 
perso, je serais allée directement à West Yellowstone et j'aurais visité Grand Teton en repartant de Yellowstone en direction de Vernal...
Oui, j'avais bien vu cette suggestion... Mais on a pensé qu'en passant 2x à Jackson, ça ferait 2 occasions de visiter (un peu) Grand Teton... Peut-être me trompe-je. La nuit à Jackson n'est pas réservée pour l'instant...
Pour les chœurs Mormons, ça doit effectivement être impressionnant ! Faut-il réserver ? Est-ce long ? (question relative aux enfants dont je doute un peu de la patience pour ce genre de spectacle).
À Moab, j'ai copié tes suggestions dans mon fichier / compilation magique. | | | À: Pierre77N · 8 octobre 2010 à 14:55 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 74 de 112 · Page 4 de 6 · 1 667 affichages · Partager hello Pierre,
Pour les chœurs Mormons, ça doit effectivement être impressionnant ! Faut-il réserver ? Est-ce long ? (question relative aux enfants dont je doute un peu de la patience pour ce genre de spectacle).
non pas de réservation... mais il faut venir un peu en avance (~9h) pour pouvoir rentrer (non par manque de place, le Conference Center a 21 000 places, bien plus que le Tabernacle qui en a ~3 500) car comme c'est une émission "broadcastée", une fois que ça commence, c'est silence (et portes closes au Tabernacle; au Conference Center, je ne me rapelle plus...) ! ce n'est pas long, ça dure 30 min... ils peuvent bien "supporter" ça tout de même tes enfants ?  ... et franchement, c'est tout de même impressionnant à voir et à entendre... j'ai assisté 2 fois au "show" (1 fois au confrence Center et 1 fois au Tabernacle) et 1 fois à des répétions le jeudi soir et à chaque fois, c'était un beau moment de musique (et pourtant je ne suis pas du tout mormone et ce n'est pas spécialement mon style de musique !  ... en ce moment, j'alterne Skyrock et Ouï FM pour te situer  ...)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 8 octobre 2010 à 14:58 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 75 de 112 · Page 4 de 6 · 1 663 affichages · Partager Bien sûr qu'ils peuvent supporter "ça" et même apprécier !
Mais si ça durait 2 ou 3 heures, je ne suis pas sûr qu'ils auraient la patience. | | | À: Pierre77N · 8 octobre 2010 à 16:56 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 76 de 112 · Page 4 de 6 · 1 638 affichages · Partager bonjour Pierre
Tout d'abord courage pour ta préparation, perso j'y suis en plein dedans et je ne compte plus les heures passées sur ce projet (cela est un réel plaisir et comment dire...cela me détend aussi de me plonger dedans quand la journée à été difficile au boulot ! 
Mais voilà depuis que tu as écrit ce post je m'inquiète pas mal et les nuits sont "courtes"
tu fais sensiblement les mêmes étapes que nous (pour nous ce sera un minimum de 25 jours avec qq petites variantes / à ton circuit)
comme nous en avions parlé en MP je m'apprête à moi aussi prendre un vol Lyon - CDG - salt lake city avec un retour San francisco - CDG - lyon. Aussi quand je vois les " critiques" et les conseils qui t'ont été donnés je m'affole un peu (beaucoup!). Depuis 2 jours je cherche par tous les moyens à "alléger" le prix du vol puisque il semblerait que nous n'ayons pas choisi la meilleure des solutions (financièrement parlant).Et là j'ai un sérieux problème.  J'ai beau regarder tous les sites :opodo - e.Bookers - expédiat - go voyages........et bien sûr les sites des différentes compagnies aériennes le mieux que j'ai trouvé avec un vol aller - retour San francisco + un vol intérieur San francisco salt lake ne nous abaisse le prix total du voyage "que" de 237€ (ce qui en soit n'est pas si mal) mais en parallèle cela nous fait perdre plus d'une demi- journée sur les visites !  donc faudra en supprimer ! Je n'arrive pas à trouver mieux. Aussi je pense que je ne cherche pas au bon endroit.
Avais tu vu d'autres solutions avant de réserver ?
j'en appelle aussi à tous les " pros" des US. Si je pouvais éviter de faire une bêtise en réservant mes vols ce serait vraiment génial!
merci à vous tous pour vos conseils et idées | | | À: Nadette42 · 8 octobre 2010 à 17:06 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 77 de 112 · Page 4 de 6 · 1 633 affichages · Partager hello Nadette,
pourrais tu nous donner tes dates et préciser ta question, car je n'ai pas tout suivi et pas compris ton problème...  tu cherches des billets SLC - Lyon et un retour SFO - Lyon (il faut absolument que tu passes par CDG ???) + un vol intérieur SFO - SLC, c'est ça ? et je me répète mais à quelles dates ? quels sont les prix que tu as actuellement ?
sorry à Pierre77 pour la digression...
@+ Vnoa | | | À: Nadette42 · 8 octobre 2010 à 17:15 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 78 de 112 · Page 4 de 6 · 1 627 affichages · Partager Avais tu vu d'autres solutions avant de réserver ?
J'avoue que je n'ai pas trop cherché quand j'ai vu qu'on pouvait avoir le confort de vols directs avec Air France. L'été dernier, on a payé moins cher, mais on a eu 24 h de voyage Paris/VicFalls et Windhoek/ Paris et c'était bien ch****. Alors, cette année, j'ai cassé ma tirelire pour l'avion... Éviter de passer quelques heures épuisés par le jet lag dans un obscur aéroport américain et ses tracasseries, ça vaut bien quelques centaines d'Euros. On se rattrapera en campant...
Nadette, tu devrais peut-être ouvrir un post pour nous expliquer un peu ton projet, non ? 
(NB. Pas pour la "pollution" ! Ça ne me dérange absolument pas !) | | | À: Vnoa · 8 octobre 2010 à 18:58 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 79 de 112 · Page 4 de 6 · 1 610 affichages · Partager bonjour vnoa merci d'avoir pris la peine de me répondre notre projet j'en ai déjà parlé dans d'autres posts mais cela remonte à plusieurs semaines déjà et je pense qu'il s'est perdu dans les méandres du forum. alors voici pour les dates on n'est pas fixé on attend de pouvoir réserver nos billets (attente de résultats d'examens médicaux) ce sera 25 à 26 jours avec pour départ la semaine du 25 juillet et retour 25 ou 26 jours plus tard le circuit débutera à salt lake city et se terminera à San franciscopour le moment j'ai trouvé sans aucun problème des vols directs jusqu'à SLC et au départ de SF pour 5378.24 € ttc pour 4 adultes (avec air france + delta airlines) aux dates qui nous correspondent et au départ de lyon (on habite saint etienne) je pensais que c'était pas mal d'autant plus qu'à l'aller comme au retour le vol transatlantique était direct ce qui nous donnait 12h et des broutilles de lyon à salt lake city à l'aller et 11h50 (si ma mémoire est bonne) pour le retour. je trouvais cela génial car j'ai pu voir des voyages qui effectivement pouvait durer plus de 18h avec plusieurs escales. ce qui m'interpele c'est que dans les réponses ci- dessus beaucoup semblent dire que c'est une bêtise de faire comme cela et qu'il vaut mieux financièrement parlant faire un voyage avec un aller et un retour dans le même aéroport et prendre ensuite des vols intérieurs. et c'est là que le bas blesse car je ne trouve pas les sites qui nous permettraient de faire de telles économies.
en ce qui concerne le paris CDG non ce n'est pas impératif j'ai trouvé un vol avec la swiss air qui fait lyon SF aller retour en passant par zurich effectivement c'est environ 1000E moins cher mais une fois les vols intérieurs rajoutés l'économie réalisée n'est que de 237€ et on perd 1/2 journée sur le circuit
ma question était donc où touver ces vols moins chers qui sont évoqués plus haut ?
merci pour votre aide | | | À: Pierre77N · 8 octobre 2010 à 19:10 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 80 de 112 · Page 4 de 6 · 1 607 affichages · Partager bonsoir pierre
J'avoue que je n'ai pas trop cherché quand j'ai vu qu'on pouvait avoir le confort de vols directs avec Air France
c'est ce que je t'avais dit en MP et c'est ce qui nous attire beaucoup nous aussi comme on dit "plus vite on sera arrivé mieux ce sera "!
L'été dernier, on a payé moins cher, mais on a eu 24 h de voyage Paris/VicFalls et Windhoek/ Paris et c'était bien ch****.
c'est ce qu'on aimerait éviter.
Nadette, tu devrais peut-être ouvrir un post pour nous expliquer un peu ton projet, non ? 
comme je viens de l'écrire je l'ai déjà fait il y a quelques semaines. pour l'instant je fignole et je m'aide de tous les commentaires du VF. mais dès que j'aurai mes dates exates de départ et que je pourrai vraiment mettre des dates sur mes étapes, je ne manquerai pas de soumettre mon circuit au forum afin que mes bêtises soient corrigées au mieux.
a+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |