Pierre77N · 1 octobre 2010 à 10:45 · Une photo 112 messages · 18 participants · 10 852 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre77N · 5 octobre 2010 à 21:51 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 42 de 112 · Page 3 de 6 · 1 614 affichages · Partager Les billets sont pris...
Aller Paris / Salt Lake City le 16/07 par Delta Retour San Francisco / Paris le 05/08 par Air France
4994 € pour 3 adultes et un enfant par le site d'Air France. C'est cher, mais on va profiter des vols directs...
J'ai travaillé l'itinéraire avec MapSource, pour l'instant, j'en suis là :
16/07 - Paris - Salt Lake City17/07 - Salt Lake City - Jackson Hole - 420 km - 4h30 18/07 - Jackson Hole - Cody - 276 km - 3h00 19/07 - Cody - Yellowstone Mammoth - 194 km - 2h00 20/07 - Yellowstone Mammoth21/08 - Yellowstone Mammoth - Warm River - 162 km - 1h40 22/07 - Warm River - Moab - 810 km - 8h00 23/07 - Moab24/07 - Moab - Escalante - 338 km - 4h20 25/07 - Escalante - Bryce Canyon - 80 km - 1h00 26/07 - Bryce Canyon27/07 - Bryce - Page - 240 km - 2h40 - Par Cottonwood Canyon Road, combien ? 28/07 - Page - Grand Canyon North - 188 km - 2h30 29/07 - Grand Canyon North - Grand Canyon South - 327 km - 4h00 30/07 - Grand Canyon South - Las Vegas - 463 km - 5h15 31/07 - Las Vegas01/08 - Las Vegas - Death Valley - Bishop - 446 km - 5h30 02/08 - Bishop - Yosemite - 213 km - 2h45 03/08 - Yosemite04/08 - Yosemite - San Francisco - 294 km - 3h40 05/08 - Avion pour Paris à 15h
Plein de questions encore... - Pour un rodeo à Cody, faut-il réserver ? Des conseils ? - Entre 23/07 Moab et 31/07 Las Vegas, il y a tant à voir et à faire que je ne suis vraiment sûr de rien. Des conseils d'hébergements ? Quoi ne rater sous aucun prétexte ? Qu'est-ce qui plus "évitable" si le temps manque ? Est-ce qu'il manque vraiment quelque chose ? - Quels bons plans sur ces itinéraire pour des activités sympa et distrayantes avec des enfants de 11 et 13 ans (balade à cheval, canoë, quad, etc...) - Quelles pistes 4x4 avec de beaux paysages je pourrais caser à part Cottonwood ? Pas trop exigeantes quand même à un seul véhicule (je m'oriente vers un Chevrolet Tahoe ou un Dodge Durango et j'ai une bonne expérience de conduite 4x4) - Le camping sauvage est-il autorisé ? Toléré ? - Comment paie-t-on les parcs ? Existe-t-il une carte annuelle comme au Canada qui pourrait valoir le coup ?
Merci à tous ! | | | À: Pierre77N · 5 octobre 2010 à 23:13 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 44 de 112 · Page 3 de 6 · 1 589 affichages · Partager Bonsoir Pierre, Effectivement il va falloir faire un choix et supprimer soit Yellowstone, soit le trajet LV- San Francisco. Comme tu vas a priori rencontrer des amis à Salt Lake, on peut donc imaginer enlever toute la partie après Las Vegas : ce qui donne 1 semaine Grand Teton - Yellowstone et 15 jours pour faire : Bryce (1-2 nuits), Capitol Reef (Cathedral Valley ?), Moab (3 nuits au moins avec Arches, Canyonlands, Fisher Towers), Monument Valley (1 nuit), Page (3-4 nuits pour faire Antelope, CBS et/ou CBN, Horseshoebend, Lac Powell....) puis Grand Canyon et Las Vegas. Ca fait déjà un beau programme et comme tu aimes sortir des sentier battus, il faut du temps. Pour les hordes, pas d'inquiétude, on s'attendait vraiment à pire et dès qu'on marche un peu on peut passer des heures sans voir personne.
Jacques | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 7:51 · Modifié le 6 oct. 2010 à 8:51 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 45 de 112 · Page 3 de 6 · 1 575 affichages · Partager Salut
Hélas tu as réservé les billets d'avions avant de construire ton itinéraire. Je pense qu'il faut toujours faire l'inverse. Du coup tu es obligé de faire un SLC - SF. Déjà ça va te coûter en frais de drop-off pour le véhicule (300$ HT par exemple chez Alamo, soit environ 400$ TTC).
De plus ton circuit est beaucoup trop dense. Tu vas survoler les sites. Tu voulais faire du "hors des sentiers battus" mais tu ne pourras pas à ce rythme.
1 jour complet à Yellowstone c'est trop peu. Il en faut au minimum 3. La journée du 22/07 c'est un jour de perdu car que de la voiture. 1 jour complet à Moab c'est trop peu aussi. Tu ne pourras pas faire les parcs de Canyonlands, Dead Horse Point et Arches le même jour. Arches demande un jour complet à lui seul. Il faudrait au moins 2 jours complets à Moab. En l'état, Grand Canyon North & South font doublon. Si tu avais du temps ok. Là, non. Tu vas jusqu'à San Francisco pour ne même pas rester un jour dans cette ville.
En l'état, comme tu ne peux plus modifier tes villes de départ et d'arrivée, je me consacrerais sur une boucle autour de SLC (ainsi pas de frais de drop-off pour le véhicule) du genre: SLC - Grand Teton - Yellowstone - Dinosaur - Moab - Capitol Reef - Escalante - Bryce - SLC De là, vol interne pour SF. Consacre au moins 2 jours pour la ville. Apparemment tu n'as pas forcément la nécessité de relouer un véhicule à SF.
Pour les enfants: cheval à Bryce. Animaux au Yellowstone (Lamar Valley, route de la Madison River) Pour les pistes: Cottonwood Canyon Road, Hole In The Rock Road jusqu'à Devil's Garden facile (voir le carnet de Gnou), Burr Trail et Waterpocket Fold...)
@++ | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 9:22 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 46 de 112 · Page 3 de 6 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
Je crois me rappeler, pour avoir reçu de toi quelques conseils, que tu as bien exploré la Namibie (et le Botswana). Je pense, en connaissant on peu mieux l' Ouest, que tu risques fortement d' en devenir "accro". Tu aurais donc dû partir d' emblée sur l' hypothèse que tu allais y consacrer plusieurs voyages, et ne pas vouloir tout "faire" d' un coup...  Une hérésie : un trajet entre Jackson Hole et Yellowstone- Cody en ignorant Grand Teton  Dommage aussi pour Monument Valley... Pour tenter de faire le parcours que tu as prévu à 4, il te faut une bonne berline, vaste et confortable. Un 4x4 serait une dépense inutile, car tu n' auras pas le temps d' aller beaucoup hors des sentiers battus (en dur). Désolé de ne pas être + positif pour l' instant, mais tu vois vraiment grand ! Cordialement | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 9:32 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 47 de 112 · Page 3 de 6 · 1 544 affichages · Partager Dommage de ne faire que passer à SFO.
Il faudrait au moins une journée de plus.
Maic cet itineraire est tres chargé, et j'avoue que je ne sais pas quoi enlever.
Bon il faut faire un choix, et si c'etait moi, je supprimerai un des versants de grand Canyon, peut etre le North car il fait faire un detour, peut etre le South car il est tres touristique. | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 10:23 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 48 de 112 · Page 3 de 6 · 1 528 affichages · Partager Bonjour,
Comme les autres, je trouve que ton parcours est une "hérésie". J'ai lu dernièrement ton parcours en Namibie et là tu vas être frustré.
Comme les vols sont réservés, je ne vois qu'une solution pour alléger ton parcours : supprimer Yellowstone et le Grand Canyon Sud (comme dit Jean Michel, tu y reviendras).
Tu pourrais ainsi te consacrer à : SLC - Moab (tu aimeras +++, pistes et randos +++) - Escalante - Bryce - Page - Grand Canyon Nord - ( Zion ?) - Las vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco.
Voir ici : sites.google.com/...uxvoyagesnyouestusa/
Nous avions fait ce même itinéraire en 2007, en prenant notre temps en 3 semaines (après quelques jours à NY), en profitant des pistes et de quelques sites hors sentiers battus (on avait même ajouté Sequoia NP). Donc, tu vois, tu as vraiment du temps pour en profiter.
A savoir : tu auras effectivement des frais de drop-off de l'ordre de 300 $.
Voilà, c'est une proposition mais à toi de voir, bien sûr !
Bonne réflexion
Christine | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 10:30 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 49 de 112 · Page 3 de 6 · 1 873 affichages · Partager Supprimer Yellowstone serait en effet une solution, mais je trouverais dommage que vous atterrissiez à SLC et finalement ne pas aller au Yellowstone... SLC est l'aéroport international le plus près du Yellowstone! Les vols sont en général chers (surtout les directs!) donc je trouve ça d'autant plus dommage de s'être "saigné" afin d'atterrir à SLC et de ne pas faire Yellowstone.
C'est pourquoi je vous soumets donc l'idée du vol intérieur SLC - SF. Cela vous permettrait de faire une boucle à un rythme abordable autour de SLC incluant le Yellowstone, Grand Teton et quelques parcs et pistes du Sud de l' Utah.
Le reste, vous y reviendrez  , plus facilement sur un circuit au départ de Vegas, de Los Angeles ou de Phoenix.
Mais la décision vous appartient. | | | À: Krikri6792 · 6 octobre 2010 à 10:55 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 50 de 112 · Page 3 de 6 · 1 864 affichages · Partager Bon je vois que tous les avis convergent pour dire que j'en veux trop sur ce coup. Il va bien falloir que je fasse quelque chose. 
Je commence par quelques explications :
- Brut, mon itinéraire fait environ 4500 km auquel il faudra ajouter des boucles locales ici et là bien sûr. En Namibie/ Botswana, en 2008 on a fait 7300 km en 22 jours dont la majeure partie sur des routes de terre et 4500 km cette année mais avec beaucoup de pistes plus cahotiques où la moyenne était autour de 30 km/h maxi. Dans les 2 cas, nous avons passé d'excellentes vacances. Alors je pensais que 4500 en 2011 dans l'Ouest c'était jouable aussi... Mais si je comprends bien, il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire en route aux États-Unis ?...
- Pourquoi Salt Lake City - San Francisco ? SLC car on y a des connaissances et que ça me semble plutôt un bon point de départ. Parce que c'est le hub de Delta et qu'avec Sky team, ça permet d'avoir 2 vols directs par Air France. SF car c'était une condition sine qua non de mon épouse.
- Une journée à SF, c'est trop peu J'en aurais bien casé une deuxième si ça m'avait semblé possible. Mais je ne suis pas un rat des villes et 24h dans une grande ville me suffisent. C'est un compromis familial acceptable
- Les frais de drop off de 300$ Oui bien sûr... Mais par rapport au coût total d'un tel voyage...
- Zapper Grand Teton ? On verrait un peu en traversant... Tous les choix sont déchirants...
- Une grosse journée entre Warm River et MoabÉtape de liaison... Faut bien des fois...
En tenant compte de toutes vos remarques, j'envisage 3 options :
Option 1 : la plus dure à envisager Supprimer Yellowstone et tout ce qui se trouve au Nord de SLC, mais ça m'ennuierait vraiment... Si on retenait celle-là, où aller voir un rodeo ailleurs (promesse aux enfants) ?
Option 2 : celle qui me paraît la plus simple mais n'est peut-être pas la meilleure Supprimer juste Grand Canyon North, réorganiser un peu cette partie du voyage et se dire qu'on reviendra approfondir ce qui nous aura plu le plus.
Option 3 : Sans doute la meilleure, mais aussi la plus chère  (mais faut voir avec les jours de location de voiture gagnés) Prendre un vol intérieur Las Vegas - San Francisco et récupérer 3 nuits à caser sur le reste du parcours. Question : est-il nécessaire d'avoir une voiture à Las Vegas ?
On a encore du temps pour patouiller tout ça. On continue cogiter...
Merci à tous ! | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 10:58 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 51 de 112 · Page 3 de 6 · 1 867 affichages · Partager Hello,
Comme mes prédécesseurs, je pense que ça ne va pas le faire  Il manque du temps à Yellowstone, à Grand Teton, à Moab, à SF... Vs passez à côté de Monument Valley...
Quelques suggestions pour améliorer cet itinéraire mal ficelé: - supprimer l'étape à Cody pour rajouter du temps au Yellowstone ou Grand Teton (vs verrez Jackson, autre ville plus typique que Cody... De plus, aller jusque Cody et n'y rester qu'une soirée n'en vaut pas la peine: la visite de cette ville demande presqu'une journée) - supprimer une étape au Grand Canyon pour remettre 1 jour de plus à Moab- prendre un vol interne Las Vegas-SF (et zapper le Yosemite) pour remettre au moins 2 jours à SF (si vs tenez à la visite de la Death Valley, vs pouvez tjs faire l'A-R jusque là, à partir de LV) | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 11:27 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 52 de 112 · Page 3 de 6 · 1 847 affichages · Partager Salut Pierre, J'ai visité aussi à plusieurs reprises l'Ouest et je n'ai pas tout vu. Tu as de nombreux conseils fort avisés d'ailleurs. Ce qui me "choque" tout de même c'est que tu ne prends même pas la route 163 pour apercevoir Monument Valley  . J'ai bien compris que tu veux ne pas faire le voyage de tout le monde et aller en dehors des sentiers battus. Effectivement, dans ce cas c'est réussi.  . Tu as des étapes incontournables pour un premier voyage, même si ça peut sembler un peu bateau. Concernant la foule, c'est pas pire qu'à Etosha et je te l'ai dit, tu marches un quart d'heure et tu es seul. Yellowstone c'est 4 jours minimum. Supprime Cody dans ce cas. Pour le rodeo... si c'est pour les enfants, tu peux aller voir celui de Bryce canyon qui est pourri à souhait  . Je te laisse cogiter. FreD. | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 11:31 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 53 de 112 · Page 3 de 6 · 1 841 affichages · Partager Question : est-il nécessaire d'avoir une voiture à Las Vegas ?
: ça dépend où vous logez. Pas nécessaire pour aussi peu de temps si vous êtes près du Strip. Je me souviens par exemple d' un Motel 6 assez pratique entre le Strip et l' aéroport Mac Carran, sur Tropicana Avenue. | | | À: Fredxiii · 6 octobre 2010 à 11:38 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 54 de 112 · Page 3 de 6 · 1 833 affichages · Partager Concernant la foule, c'est pas pire qu'à Etosha et je te l'ai dit, tu marches un quart d'heure et tu es seul.
Et en plus, il y a beaucoup moins de girafes !... | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 11:39 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 55 de 112 · Page 3 de 6 · 1 833 affichages · Partager " où aller voir un rodeo ailleurs (promesse aux enfants) ? "
Il y a des rodeos, en été, à Jackson : les mercredis et samedi en juin, juillet, aout | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 11:43 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 56 de 112 · Page 3 de 6 · 1 827 affichages · Partager Salut Pierre,
Oui je trouve qu'il y a plus de choses à voir aux Etats Unis qu'en Namibie : plein de détails géologiques bizarres qui nécessitent un peu de temps pour en profiter alors qu'en Namibie ce sont plutôt de grands espaces saupoudrés d'animaux. De plus tu dis vouloir faire qq pistes pour avoir je pense une impression de wilderness et avec le voyage que tu planifies tu vas faire un voyage banal, routes et villes qui comme on te l'a dit ne nécessite pas de 4X4. En Namibie tu te sens dans la nature sauvage presque partout. Aux Etats-Unis il te faut un peu de temps (pas tant que ça d'ailleurs) pour avoir la même impression.
Il faut discuter en famille de ce que vous avez vraiment envie de voir, puis trancher sans scrupules, quitte à zapper des "marronniers" car il est probable que vous aurez envie de retourner dans ce coin. Il faudrait presque pour optimiser ce voyage, penser déjà au suivant. Pour celui-ci vous êtes coincés par les vols.... Maintenant il faut rattraper le coup pour ne pas faire un voyage de tour-opérateur! Le suivant pourrait combiner Grand teton Yellowstone, Moab et toute sa région, les Rocheuses, le nord du Nouveau Mexique.
Quelques pistes de réflexion: Aucun sentiment de wilderness au Yellowstone si vous ne prenez pas le temps de marcher un peu. Aller jusqu'à Cody pour voir des chevaux se faire serrer les roubignolles, bof! Ceci dit la route est belle mais vous manquez cruellement de temps. Dommage de ne pas dormir dans le parc: en guettant vous pourriez peut-être profiter de désistements? On a visité Grand Canyon Nord et Sud et ce dernier est définitivement plus spectaculaire, malgré la fréquentation plus importante, je pense qu'il vous faut privilégier le sud. Dommage de zapper Monument Valley! Plus à l'ouest, je ne connais pas!
Donc pour ce voyage, je zapperais le Yellowstone (d'autant plus que vous n'avez pas d'hébergement dans le parc. Quitte à le visiter, autant le faire dans des conditions optimales), filerais directement vers le sud puis l'ouest. Je zapperais Las vegas, au bénéfice de San Francisco et/ou pour éventuellement inclure Moab.
Une liste (non exhaustive) de pistes qui devraient vous plaire: Cathedral Valley dans le parc de Capitol Reef. Shafer Trail+/- White Rim Road dans Canyonland Island in the Sky près de Moab. Cottonwood Canyon Road. Piste vers Coyotte Butte South, à votre portée car vous avez déjà conduit dans le sable. +/- White Pocket (plus engagée!!) Hole in the Rock Road au sud d'Escalante. Il y en a d'autres que je ne connais pas...
Regarde ces 2 carnets, tu y trouveras quelques "pistes" de réflexion... sites.google.com/...ellelaterreouestusa/ sites.google.com/...laterreouestusa2009/
Tu verras qu'en 2 voyages de 3 semaines, on n'a jamais eu le temps de faire et des pistes et des villes....Avec un parcours bien moins ambitieux que le tien en plus.
Bonne cogitation!
Marie | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 11:46 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 57 de 112 · Page 3 de 6 · 1 818 affichages · Partager Alors je pensais que 4500 en 2011 dans l'Ouest c'était jouable aussi...
Ce sera forcément beaucoup, beaucoup plus que cela. Sur l'itinéraire SLC - SF que je t'ai indiqué, nous avions fait 6000 km... et sans Yellowstone, sans Grand Canyon Sud.
Mais si je comprends bien, il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire en route aux États-Unis ?...
Tu as tout compris !
Christine | | | À: Mlefevre · 6 octobre 2010 à 12:27 · Modifié le 6 oct. 2010 à 12:53 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 58 de 112 · Page 3 de 6 · 1 799 affichages · Partager Je vais essayer de tenir compte de tous ces conseils. Il faut laisser un peu infuser.
Pour celui-ci vous êtes coincés par les vols.... Maintenant il faut rattraper le coup pour ne pas faire un voyage de tour-opérateur!
Je n'ai pas l'impression d'être coincé ni de regrets pour l'instant... On verra, on regrettera peut-être au retour. En tout cas, c'est un choix délibéré et pesé.
Il faut discuter en famille de ce que vous avez vraiment envie de voir, puis trancher sans scrupules, quitte à zapper des "marronniers" car il est probable que vous aurez envie de retourner dans ce coin. Il faudrait presque pour optimiser ce voyage, penser déjà au suivant. Pour celui-ci vous êtes coincés par les vols.... Maintenant il faut rattraper le coup pour ne pas faire un voyage de tour-opérateur! Le suivant pourrait combiner Grand teton Yellowstone, Moab et toute sa région, les Rocheuses, le nord du Nouveau Mexique.
C'est sûr ! je suis bien conscient qu'il y a matière à plusieurs voyages dans le coin. En Islande, comme en Namibie, on a commencé par des circuits assez classiques basés sur des itinéraires de TO avec seulement quelques fantaisies personnelles ajoutées. Le 2ème voyage a été totalement personnel en fonction de nos envies, connaissant un peu le pays. Je trouve très difficile de monter un voyage très personnel sur une destination inconnue (même avec toute l'aide des membres de VF !)
Donc pour ce voyage, je zapperais le Yellowstone (d'autant plus que vous n'avez pas d'hébergement dans le parc. Quitte à le visiter, autant le faire dans des conditions optimales), filerais directement vers le sud puis l'ouest. Je zapperais Las vegas, au bénéfice de San Francisco et/ou pour éventuellement inclure Moab.
C'est une option... Mais une décision difficile à prendre.  Je ne vois pas où est le problème pour les hébergements. J'ai regardé sur le site du parc, en cabane de camping il semble y avoir tout ce qu'on veut à nos dates.
Sécher Vegas... Si ça ne tenait qu'à moi, jamais je ne mettrais les pieds dans ce truc. Mais les enfants ont les yeux qui brillent rien qu'à regarder des photos... Il faut faire plaisir à tout le monde.
Merci pour les idées de pistes ! Tes carnets, je les ai lus et relus, Marie... | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 12:51 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 59 de 112 · Page 3 de 6 · 1 782 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a une masse d'infos énorme à intégrer pour (bien) préparer un voyage aux USA, rien à voir avec la Namibie ou l' Islande. Au début on ne sait pas par où commencer : il n'y a pas de secret, il faut du temps! Tant mieux s'il reste de la place à Yellowstone, j'avais cru (mal) comprendre que ce n'était pas le cas. A+ Marie | | | À: Pierre77N · 6 octobre 2010 à 12:57 · Modifié le 6 oct. 2010 à 13:18 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain jouable en trois semaines? Message 60 de 112 · Page 3 de 6 · 1 776 affichages · Partager Pour les vols intérieurs, regarde sur Southwest.com; ce n'est pas si cher que ça. Je pense que tu peux trouver facile à 100$ par personne, un bagage par personne compris! Si tu dis que tu es capable de dépenser 400$ en frais de drop-off pour le véhicule, tu devrais être capable d'en dépenser 400 pour le vol intérieur, surtout si c'est pour le confort du voyage  .
Tu dis que SF c'est pour ta femme. Ben la pauvre, tu lui laisses la portion congrue  . Avec ton circuit, au mieux vous arrivez à la mi-journée en provenance de Yosemite. Vous partirez le lendemain vers 15h30 il me semble (vol direct AF) (-3h heure à la quelle il faut être à l'aéroport soit 12h30). Ce qui laisse 24h au mieux sur place. Je pense aussi que vous allez dormir  . Ce qui ne laisse plus beaucoup de temps pour SF. C'est comme si tu visitais Paris en 24h (je résume: tu arrives à Paris à midi, tu dois être à CDG le lendemain à 12h30, que visites-tu durant ce laps de temps?) !
Étape de liaison: oui des fois, faut bien  . Sauf que là vous roulez pratiquement tous les jours et pas qu'un peu!
Si Las Vegas est aussi impératif, alors faire un circuit SLC - Vegas puis un vol interne pour SF. Les frais de drop off devraient se limiter aux environs de 200$ TTC dans ce cas.
Monument Valley: c'est assurément à faire! Mais dans ton circuit il faudra supprimer autre chose si tu veux insérer Monument Valley
Bonnes cogitations | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 56 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |