Pour alléger un peu (l'arrêt baignade au
Lake Powell est une bonne idée, le genre de petites choses qui permettent de souffler et de se poser), tu peux envisager un truc de ce genre :
J1:
Paris /
SFOJ2:
SFOJ3:
SFOJ4:
SFO /
Yosemite (nuit dans le parc - voir les conseils de JPG13 ci dessus)
J5:
Yosemite /
Bodie / Lone pine
J6: Lone Pine/
Death Valley/
Las VegasJ7:
Las VegasJ8:
Las Vegas /
Bryce Canyon (nuit à Tropic)
J9:
Bryce Canyon / Page (prévoir une arrivée en début de soirée)
J10: Page /
Antelope Canyon (matin) /
Lake Powell (aprèm) / Page
J11: Page / Horseshoe Bend /
Monument Valley / Monticello
J12: Monticello /
Arches NP /
MoabJ13:
Canyonlands (Island in the Sky + Deadhorse Point SP) /
MoabJ14:
Moab /
Canyon de Chelly / Chinle
J15: Chinle / (
Canyon de Chelly et/ou Window Rock) / Gallup /
Petrified Forest / Holbrook
J16: Holbrook /
Flagstaff /
Grand CanyonJ17:
Grand Canyon / Williams / Seligman /
Route 66 / Kingman
J18: Kingman / L.A.
J19: L.A. (Universal studios)
J20: L.A. (visite)
J21: L.A./
Paris
Je propose le
Canyon de Chelly à la place de
Mesa Verde car tu n'auras pas de réservation à faire pour les visites, tu pourras prendre ton temps, que c'est un lieu facinant, que c'est sur la route et que ça me semble plus approprié en terme de temps de visite par rapport à ton parcours. Tu as deux possibilités :
- soit faire la North Rim en voiture avec différents points de vue sur le canyon (on voit les ruines Anasazi d'en haut, prévois des jumelles si tu veux voire les petroglyphes d'antilopes sur les falaises)
- soit faire la South Rim où une seule courte randonnée non accompagnée permet de descendre dans le Canyon (White House Trail environ 1 h 30 aller-retour) afin de voir les ruines de plus près.
- Et si tu as le temps tu peux faire le Nord en arrivant et le Sud avant de prendre la route le lendemain.
Globalement, tu verras des choses très différentes donc tu ne devrais pas te lasser, et j'ai laissé les portions de la
Route 66 que tu voulais voir.

Vu que tu as envie de profiter de la
Route 66 :
- Sur la portion de route Kingman >
Los Angeles, après Barstow, prends bien la
Route 66 pour rejoindre Victorville. Cette portion de route est très désertique mais entre Helendale et Oro Grande, tu passeras devant le Bottletree Ranch d'Elmer (voir mon avatar). Tu peux rentrer dans son jardin sans problème pour voir ses sculptures et s'il est chez lui il t'accueillera les bras grands ouverts. Voir mes autres photo
ici
. Ma rencontre avec Elmer est l'un des mes plus beaux souvenirs de voyage.
- Ensuite, à Victorville, tu as un très chouette petit musée de le
Route 66, où là encore j'ai été accueilli par un couple adorable, Dorothy et Larry.
Photos
. J'avais pu lire que ce musée était plus sympa que celui de Barstow, j'ai beaucoup aimé cette visite (mais je ne peux pas comparer avec celui de Barstow car pas vu).
- Si tu es avec des enfants, Calico Ghost Town est également sur la route (juste avant Barstow). Ca tient plus du petit parc d'attraction mais les plus jeunes apprécient.