Melmiel · 7 octobre 2010 à 12:00 35 messages · 11 participants · 3 970 affichages | | | | Hello, hello ! 
Je reviens vers vous pour avoir votre opinion sur l'itinéraire que nous avons concocté ! Il s'agirait d'un voyage de 3 semaines en juillet 2011. Je vous fait un petit topo, sachant que nous ne savons pas encore exactement combien de jours on restera sur quelques lieux et en sachant aussi que les randos, c'est pas notre truc !
- Paris/ San Francisco- San Francisco/ Groveland - Groveland/ Yosémite/ Lone Pine - Lone Pine/ Death Valley/ Las Végas- Las Végas/ Glendale - Glendale/ Bryce Canyon/Page - Page/ Monument Valley/ Bluff - Bluff/ Durango- Durango/ Taos- Taos/ Santé Fé/ Albuquerque- Albuquerque/ Gallup - Gallup/ Flagstaff- Flagstaff/ Grand Canyon/ Williams - Williams/ Kingman - Kingman/ Los Angelès - Los Angelès/ Paris
Pensez vous que ce tour est réalisable en 3 semaines ? Si nous éliminons Yosémite (on a peur de perdre trop de temps à Yosémite), par ou pouvons nous passer pour rejoindre Death Valley ? Je dois être la millionième à poser ce genre de question, mais si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues ! Mon dieu que c'est difficile d'organiser un tel périple...mais tellement passionnant !!!! Merci d'avance !!!! | | | Merci Kimy91, mais disons que nous avons peur de nous lasser des parcs, et que le vrai but du voyage est de faire une partie de la route 66. Et je ne sais pas si nous pourrions y revenir un jour ! C'est cruel tout ça ! | | | Bonjour melmiel,
...le vrai but du voyage est de faire une partie de la route 66.
Attention, car la réalité risque d'être très décevante par rapport à votre imaginaire de la Route 66. Alors que les Parcs sont largement au-delà des idées que l'on s'en faisait. Le souvenir de la route 66 est loin, très loin, dans mon classement des meilleurs souvenirs de notre trip. 
@+++
Jérôme | | | La route 66, ça ne pése pas lourd face aux parcs nationaux. Et personne ne s'est plaint de s'être ennuyé. Ils sont différents et grandioses 
Ton circuit ne vaut pas grand chose si tu ne bloques pas déjà les jours passés sur SF, Vegas et L.A 
Dans l'absolu, le Nouveau Mexique c'est trop loin et après faut voir ce qu'il restera en dehors des grandes villes. | | | La route 66, nous avons fait une partie sur 2 jours ce mois d'août, c'est pas mal, mais je ne baserais pas un voyage uniquement sur elle.
L'important dans ce genre de voyage, c'est de limiter les étapes à 300 ou 400 km maximum, pour avoir le temps de profiter du voyage en dehors de la voiture.
Et surtout il faut se faire plaisir, organiser en fonction des ses goûts tous en tenant compte des conseils que tu pourrais avoir par des gens qui connaissent bien la région que tu vas visiter.
Le plus difficile dans l'organisation de mon voyage, cela a été de choisir....... 
Si j'avais voulu tous faire, il m'aurait fallu 6 mois.  | | | Bonjour, A première analyse, je dirais que le périple est faisable... mais en mettant en relation plus logique les temps de route, de visites (même sans rando !) et les lieux d'étapes. Ce qui donnerait :
- Paris/ San Francisco : 4 nuits/3 jours minimum !- San Francisco/ Yosemite Village et qq view points puis dodo à El Portal par ex- El Portal- traversée de Yosémite par le Tioga/Bodie et Mono Lake et dodo à Mammoth Lakes.- Mammoth Lakes / Death Valley et dodo à Furnace Creek par ex - DV=> Las Végas, 1jour donc 2 nuits- LV=> Zion et dodo du côté de Hurricane ou Springdale.- Springdale=> Bryce Canyon et nuit sur place- Bryce => Page via Vermillon Cliffs, Marble Canyon. Dodo à Page- Page (Antelope Canyon pour 11h) puis route vers Monument Valley. Dodo à Mexican Hat- Mex.Hat=> Cortez et visite de Mesa Verde puis dodo à Durango- Durango/ Taos grosse journée en km car on roule pas vite sur ces routes "tortillantes"- Taos/ Santé Fé par la "route des chapelles" (518/76) dodo à Santa Fe.- Journée à Santa Fe (la Plazza, le palais des Gouverneurs, la chapelle gothique et son escalier!) - 2eme nuit à Santa Fe.- Santa Fe =>Albuquerque via route 14 plus jolie que l'autoroute 40/ Gallup. NB : Très peu de chose à voir/faire à Albuquerque ! Avant d'y arriver, monter au Sandia Peak où la vue sur Albuquerque est à tomber !!- Gallup/ Flagstaff avec bien sur entre les 2 la visite du Painted desert et Petrified forest !!- Flagstaff/ Grand Canyon/ Williams c'est ultra-rapide pour visiter GC ! - Williams/ Seligman, route 66 et Kingman - Kingman/ Los Angelès combien de jours à LA ??- Los Angelès/ Paris
Je te laisse compter les nuits et jours pour arriver à 21 !! Comme déja dit, je réserverais le New Mexico et sud- Arizona pour un autre trip, et je préfèrerais insérer la région de Moab entre Bryce et Monument Valley. Mais comme de juste, c'est TON voyage   | | | Merci pour toutes ces idées ! On va étudier ça de plus prés et je vous tiendrais au courrant de l'avancement des choses ! | | | J4: SFO/ Yosémite/ nuit vers Bodie (sachant que ce parc ne nous attire pas trop) J5: Yosémite/ Lone pine
Si Yosemite ne t'attire pas, pourquoi y aller ? A ce compte là, prends-toi un vol interne entre SF et Vegas.
En dormant vers Bodie, tu sors de Yosemite, via la Tioga Pass Road, route que tu seras obligé de reprendre le lendemain matin pour aller visiter Yosemite et que tu reprendras une 3ème fois pour repartir en direction de Lone Pine. Beaucoup d'aller-retour pour rien, et une perte de temps ENORME ! Il vaudrait donc mieux que tu dormes à l'intérieur du parc ( Yosemite Valley ou même du côté de Mariposa - tout près des séquoias) la première nuit et la seconde nuit vers Bodie. Ainsi, tu visites Bodie le matin avant de prendre la route vers Lone Pine.
Journée très chargée. Antelope Canyon est mieux à faire en fin de matinée/midi en raison de la lumière (verticale) qui vient se refléter sur la roche, le spectacle est sublime. Lake Powell l'après midi puis un peu moins de 2 h 30 de route jusqu'à Monument Valley où tu devrais arriver tardivement du coup puis encore 1 heure de route jusqu'à Bluff. Je ne vois pas trop comment tu peux faire les 3 en une journée. 
J14: Durango/ Mesa Verde/ nuit à Gallup
4 h 30 de route. Les visites des ruines de Mesa Verde sont guidées uniquement, à réserver en arrivant dans le parc en arrivant (ou bien la veille), et c'est 1er arrivé, 1er servi. Là encore, ça ne me semble pas faisable. 
Ton passage dans le Colorado te fait faire un détour assez important, c'est d'autant plus dommage que c'est super rapide. Mais c'est difficile de faire la grande boucle des parcs (en comptant Moab) depuis San Francisco en allant jusqu'à Gallup pour revenir à L.A. par la Route 66. A titre perso, je dirais même que c'est impossible si on veut garder un rythme humain. | | | Je précise que pour nous il est important de suivre un petit bout de la route 66.
Salut,
Je m'introduis dans la discussion pour vous faire une demande
Si vous "faites" un petit bout de la route 66
Pouvez vous me ramener en souvenir, une bouteille vide de Route 66 Soda comme çà : www.google.fr/...bf6oBmqUCP6xes4bhTbw
Merci d'avance
Et je paierais bien sûr les frais d'expédition en France | | | J10: Antelope canyon/ lake powell/ Monument Valley/ nuit à Bluff
Journée très chargée. Antelope Canyon est mieux à faire en fin de matinée/midi en raison de la lumière (verticale) qui vient se refléter sur la roche, le spectacle est sublime. Lake Powell l'après midi puis un peu moins de 2 h 30 de route jusqu'à Monument Valley où tu devrais arriver tardivement du coup puis encore 1 heure de route jusqu'à Bluff. Je ne vois pas trop comment tu peux faire les 3 en une journée. 
Petites précisions pour cette journée, il s'agit de : - passer la nuit à Page, - aller voir Horseshoe Bend (début de matinée), - aller faire Upper Antelope Canyon (fin de matinée), - pause déjeuner et baignade à Wahweap, - route avec traversée de Monument Valley (fin d'aprem et coucher de soleil), - nuit à Bluff.
Vu sous cet angle, pensez-vous que la journée soit un peu trop juste ?
Pour vos autres remarques, on va y réfléchir, mais là il est un peu tard !! On reviendra !
Merci | | | Pas faisable à mon avis. Zappe la baignade à Wahweap, et file directement d'antelope à Monument Valley. La journée sera déjà bien occupée!! Pourquoi ne pas rester la nuit sur Monument Valley (ou alors Mexican Hat, moins loin que Bluff)? | | | Ok on va zapper la baignade et partir directement sur monument valley ! Par contre la nuit à Monument Valley...200$ environ c'est pas dans notre budget, et Bluff, c'est le routard qui conseille de faire une demi heure de plus de voiture, mais que la rallonge en vaut la peine (et puis ça nous avancera aussi un peu pour le lendemain!  ) | | | [J4: SFO/ Yosémite/ nuit vers Bodie (sachant que ce parc ne nous attire pas trop) J5: Yosémite/ Lone pine Si vs ne voulez pas dormir dans le parc, il faut faire etape aux entrées ouest, et non MLee vining-> La tioga pass est trop longue à faire.:
J8: Las Végas/ Zion/ Coucher de soleil à Bryce/ nuit à Panguitch J9: Bryce/ nuit à Page Pour voir BRYCE, ne dormez pas à Panguicht. Plutot à l'entrée du parc dans le complexe RUBY inn, ou alors à Tropic ou Cannonville. | | | Pour voir BRYCE, ne dormez pas à Panguicht. Plutot à l'entrée du parc dans le complexe RUBY inn, ou alors à Tropic ou Cannonville.
Ok, je viens de regarder un peu mieux...je ne savais pas trop ou se trouvait l'entrée du parc, maintenant j'ai trouvé, et oui alors on dormira à Tropic je pense !
Mais j'ai toujours cet éternel problème de Yosémite que je ne sais pas comment caler...Si je comprend bien votre idée, ça serait de dormir par exemple à Mariposa, d'aller jusqu'à Lone pine en passant par Bodie ?
Aussi pour l'autre journée qui pose problème: J14: Durango, Mesa Verde, Gallup...en fait il ne s'agirait pas de faire le Mesa Verde à fond, mais seulement d'emprunter la top loop road...est-ce quand même jouable ? ou dommage ?
 Pfff je deviens folle...je m'embrouille les pinceaux avec tous ces itinéraires !!!! | | | Pour le problème des nuits à Yosemite, voir Entre les points B et C, c'est le coeur de Yosemite, ce qu'on visite en priorité, d'autant plus quand on y reste que très peu de temps, à savoir Yosemite Valley (B) et tous les points de vue, randos, etc. autour de la Tioga Pass Road (entre B et C). Sachant, qu'il convient également d'ajouter la partie plus au Sud du côte de Wawona (sur la route 41) non loin de Fish Camp où il y a les fameux giant sequoias de Mariposa Grove. Et également la route de Glacier Point qui a son embranchement sur la 41, au sommet, sublime point de vue sur la vallée (idéal au crépuscule). Bodie est le point C.
Aussi pour l'autre journée qui pose problème: J14: Durango, Mesa Verde, Gallup...en fait il ne s'agirait pas de faire le Mesa Verde à fond, mais seulement d'emprunter la top loop road...est-ce quand même jouable ? ou dommage ?
Jouable... oui sans doute. Après, allez jusqu'à Mesa Verde pour ne pas visiter les ruines est à mon avis dommage, l'intérêt du parc étant justement ces ruines. Attention, je ne juge pas, mon sentiment perso est juste que cela n'a pas de sens. | | | [Si vs ne pouvez pas trouver de logement à YOSEMITE VILLAGE, vs avez la solution de dormir à l'ouest du parc, à MARIPOSA, ou au sud, OAKHURST : OAKHURST est un peu loin, mais ca peut etre une etape en venant de SFO. L'avantage est que c'est tout pres des sequoias de Mariposa groves (aucun rapport avec la ville de Mariposa, c'est compliqué hein?) et que vs pouvez vs promener le matin ou le soir quand il y a personne. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |