StephCel · 26 juin 2008 à 11:25 23 messages · 11 participants · 2 951 affichages | | | | À: StephCel · 26 juin 2008 à 11:31 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain de seize jours Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Je n'ai pas le même circuit que toi, et je laisserai les personnes plus expérimentées te donner leur avis de manière plus détaillée, néanmoins, 3 choses m'interpellent : grand canyon + bryce canyon dans la même journée ??? Il faut déjà 5h pour aller de l'un à l'autre, et chacun mérite plus que 2h ! monument valley + page : ta visite du lake powell va être plus qu'express... une journée à Tijuana ??? Tu vas sacrement t'ennuyer, c'est moche, sans aucun intérêt, et attention, tu n'as pas le droit d'amener ta voiture de location là-bas...
A revoir donc, il va falloir faire des choix... | | | À: StephCel · 26 juin 2008 à 13:18 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain de seize jours Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Venant moi même de finaliser mon voyage, je trouve que tu fais trop de chose et que du coup tu fais tout trop vite.
Je ferais SF (plusieurs jours) => Yosemite (au moins un jour plein) => Las Vegas via Death Valley en zappant Sacramento, et surtout Reno. Pour le Sequia NP, je zapperais aussi et ferais une incursion dans Mariposa Grove à Yosemite (a priori moins impressionant de ce que j'ai pu en lire, mais tu gagnes une journée et de la route).
Apres LV, j'abandonnerais Havasupai et je ferais Bryce, puis Page, puis MV et ensuite retour à LV via Grand Canyon et retour en avion vers LA ou tu fais la cote en direction de SF.
Sur deux posts pas si vieux, pas mal de ggens déconseillent Tijuana. | | | À: StephCel · 26 juin 2008 à 13:36 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain de seize jours Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Salut Stéphane,
Heu... Vous partez quand ?
Cette année ou l'année prochaine ?
Si c'est pour cette année, je suppose que tout est plus ou moins réservé, donc, les carottes sont cuites... 
Dans le cas contraire, si c'est pour 2009, alors je rejoindrai les précédents forumeurs en vous confirmant que votre itinéraire est bien trop chargé pour être réalisable.
Il faut d'abord fixer vos priorités et zapper plusieurs étapes.
La première chose à faire dans ce type de circuit, c'est de choisir deux villes différentes pour vos aller/retour de France.
Exemple, arriver à San Francisco et revenir depuis Los Angeles. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous économiserez du carburant.
Pour le reste, c'est à vous de fixer vos objectifs. Il faut compter au minimum un jour par parc, trois nuits à L.A. et S.F. Deux à Las Vegas...
Et entre les parcs et ces trois principales villes du sud ouest américain, il ne faut pas oublier les étapes de transition.
Par manque de temps, il vous faudra oublier Reno et San Diego.
Quant à Tijuana, c'est un bouge qui n'a absolument rien à offrir, sauf du sexe et de la drogue....
A + et bon courage ! | | | À: StephCel · 26 juin 2008 à 13:49 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain de seize jours Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Bonjour, Ton voyage n'est absolument pas réalisable en l'état....  Je ne veux pas paraitre brutal mais il faut tout reconsidérer.
Sacramento et Reno ne représentent pas une bonne alternative pour rejoindre Yosemite. Seuqoia ne vaut pas le détour sur une aussi courte période de voyage Faire le Hoover Dam et la réserve Havasupai dans la journée est physiquement impossible (sauf s'il vous vous divisez en 2) Grand canyon et Bryce canyon, impossible dans la même journée. Je passe le reste qui n'est pas bon du tout...  Pour ne pas paraitre complètement négatif, je t'offre cela....  SF SF route de SF à YosemiteYosemiteDeath valleyLas VegasLas VegasZionBryce canyonPage Monument ValleyGrand canyonSan DiegoLos AngelesLos AngelesRoute vers SF
Cela dans le cas où tu aurais déjà tes billets d'avion, mais comme tu as l'air d'un gars précautionneux je ne doute pas de ton sens de l'organisation. Ca doit faire à peu près le compte et je peux te dire que tu vas faire des miles.... faut aimer la voiture  Bonne journée. | | | À: StephCel · 26 juin 2008 à 14:29 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain de seize jours Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager C'est marrant les forums... maintenant Havasupai va être aussi visité que Antelope Canyon  sauf que c'est quand même pas juste un parc sur le bord d'une route où on se gare tranquillement pour prendre une photo | | | Merci pour vos conseils
Effectivement, Tijuana a l'air peu interessant, je l'élimine du projet et vais passer un jour de plus a LA de ce fait, meme si je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir à part Hollywood... aurais tu des sites a proposer ?
Pour Reno, on a deja reservé l'hotel. Par contre, effectivement peut etre eliminer Sequoia Park et rester + à Yosemite
Pour Brice Canyon et Grand Canyon, on devra faire un choix, mais lequel ? | | | À: StephCel · 26 juin 2008 à 15:03 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain de seize jours Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager L'itineraire proposé par FredXIII me parait parfait.
Quitte à faire un choix, j'eliminerais plutot une journée à LA qu'un des deux parcs.
Essaye de voir si tu as des pénalités pour l'annulation des hotels. Reno m'a l'air completement ininterressant par rapport à Las Vegas. | | | À: StephCel · 26 juin 2008 à 16:28 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain de seize jours Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Merci pour vos conseils
Effectivement, Tijuana a l'air peu interessant, je l'élimine du projet et vais passer un jour de plus a LA de ce fait, meme si je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir à part Hollywood... aurais tu des sites a proposer ?
Pour Reno, on a deja reservé l'hotel. Par contre, effectivement peut etre eliminer Sequoia Park et rester + à Yosemite
Pour Brice Canyon et Grand Canyon, on devra faire un choix, mais lequel ?
Steph,
on vient juste de rentrer (hier soir) de notre périple de presque 3 semaines dans l' ouest Américain. Pour L.A., à moins de cotoyer la Jet Set, y a pas grand chose en fait si ce n'est l'universal studio qui mérite une journée compléte (à 64$/pers). J'ai mis des albums photo pour mes amis et ma famille....Te gène pas à aller les voir. Il y a un album par jour de notre voyage avec le nom du site principal visité comme intitulé et c'est ici : domiozz.spaces.live.com/photos/ Tu pourras t'y faire une bonne idée de ce qui t'y attend. Juste pour te dire que je connais pas assez de superlatifs pour résumer les impressions que l'on a au retour de ce qui a été le plus beau voyage de notre vie (sous l'aspet visuel). Les parks de Zion, Bryce canyon, Grand canyon (nord ou sud) et yosemite devraient être obligatoires tellement c'est beau et qu'ils sont différents les uns des autres. Puis je classerais ensuite la Dead valley et joshua treeSan Francisco est une ville formidable qui mérite trois jours à elle toute seule. Las vegas est spéciale mais doit être vu Los Angeles.....y a rien à voir (sauf Universal studio quand on aime les parcs d'attraction)
Conseils : Attention aux radars embarqués dans les voitrue de police qui peuvent prendre même de face et deux voiture à la fois. J'ai testé pour vous un petit "18 miles en trop" pour la modique somme de 230$ Pour 14 jours de loc de voiture (chez Dollar.com) j'ai payé 178 $ de plus pour avoir un GPS (un vrai confort, un vrai bonheur). A ce prix je me demande s'il vaut pas mieux en acheter un (sur place ou par ebay par exemple) OUBLIEZ PAS L'ADAPTATEUR de PRISE DE COURANT. (plutot 2 que 1 surtout si vous avez votre micro portable, plus les téléphones ou les apn à recharger) Quand on veut bien voir un park, je crois que le mieux est d'encadrer la journée de visite prévue par deux nuits dans un hotel proche.
Tout ce que je viens de dire n'est qu'un avis personnel bien sur. Je viens d'effectuer ce que j'appelerais un boucle sud des parcs et envisage pour l'année prochaine, ce que j'appelerais la boucle Nord avec départ et arrivée depuis Las vagas et Yellow Stone, monument valley, Moab etc etc et dans le désordre au programme parce que la totale dans un même voyage de 3 semaines...soit c'est pas possible, soit y a gaspillage.
du temps que j'y suis...attention à la date pour la chaleur. Notre record à été de 114° fahrenheit (44.5° celsuis) et non pas dans la dead Valley (on a juste fait une petit...105) mais à Joshua tree dans le champ de cactus. (A Needle, le soir à 10h00, il faisait encore plus de 100°)
Amicalement et bon voyage Dominique | | | dis moi cross fire, à quelle heure étais tu à Antelope ? ca avait pas l air optimal niveau lumiere.
Universal Studios post incendie ca a donné quoi alors ? | | | Pour le + grand bonheur des moteurs de recherche... je te conseillerais de parler de " Death Valley" plutôt que "Dead Valley"  Comme ça Google sera content et tes jolies photos arriveront bien... même au fin fond du Kansas | | | À: Vazyvite · 26 juin 2008 à 18:04 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain de seize jours Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Pour le + grand bonheur des moteurs de recherche... je te conseillerais de parler de " Death Valley" plutôt que "Dead Valley"  Comme ça Google sera content et tes jolies photos arriveront bien... même au fin fond du Kansas 
t'as raison de me reprendre et je vais d'ailleurs immédiatement corriger le titre de mon album...... | | | À: Manza · 26 juin 2008 à 18:08 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain de seize jours Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager dis moi cross fire, à quelle heure étais tu à Antelope ? ca avait pas l air optimal niveau lumiere.
Universal Studios post incendie ca a donné quoi alors ?
pour Anteloppe, on a visité avec la cession de 9h30 car celle de 11h30 était complète.... Pour l'incendie, ça nous a surtout valu un arrêt du bus (qui fait le tour des studios) avec un bon 1/4 d'heure d'explication dans un anglais pas toujours facilement compréhensible (au moins par nous). Assez désolant, quand nous sommes passé, les lances à incendies étaient encore en action pour finir d'arroser les cendres encore fumantes. Il reste toujours la voiture de "retour vers le futur" qui était exposée à coté pour se consoler | | | Bravo pour vos superbes photos !!! Il semble donc que vous soyez allés au Luxor, qu'en avez-vous pensé??? Nous avons réservé 2 nuits dans cet hôtel, avez quelques conseils à nous donner ? Merci pour votre réponse. | | | Je suis comme toi presque 3 semaines dans l'ouest et je suis encore sur un nuage tant j'en ai prit plein les yeux. On a bien du se croiser quelque part.Mon meilleur souvenir c'est la descente dans bryce.Moment valley c'est magique car on est dans le paysage et non au bord comme G C. Et le spectacle de delicate arche apres 45 mn de montée. et j'en passe.....canioland, Death valley etc. Effectivement j'ai fait gaffe car combiens de voitures de flics au bord des routes et même en plein désert à plusieurs milles de vegas. | | | À: Vazyvite · 26 juin 2008 à 19:29 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain de seize jours Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Et oui. Havasupai se mérite      , et exige au moins 2 jours, sinon, et c'est mieux 3 : un pour descendre et faire un tour rapide aux chutes, un pour trainer en bas et s'imprégner de cette atmosphère unique (se baigner, mais attention ça glisse dans les vasques et des chaussures de baignade sont recommandées, un pour remonter.
Bien sûr il y a des fous (cela a été mon cas il y 15 jours, mais en nous donnant le permis d'accès au village, on nous a dit que c'était extrêmement rare et que nous n'étions pas raisonnables) qui font ça dans la journée ! On avait fait ça en famille il y a une dizaine d'année (en plusieurs jours). Mon fils qui était à nouveau avec moi cette fois tenait absolument à y retourner. Mais problème, le voyage s'est décidé au dernier moment, et tout (Lodge et Camping) était complet. On a donc décidé de tout faire en une journée dont voici le récit !
- Départ de l'hôtel de Séligman (celui de Peach Springs étant également complet) à 3h du matin 2h de route début de la descente à pied dès le sunrise, avant 5h. Navajo & Money Fall le matin 3/4h de sieste au camping à l'ombre au bord de l'eau turquoise (pour reprendre des forces) 2 grosses heures à Havasu Fall (toujours aussi merveilleux, mais cette fois, il y avait beaucoup + d'eau que les dernières fois, et la chute était très puissante (continue, alors que les fois d'avant -en Juillet et Aout, avec moins de débit-, il y avait 2 chutes distinctes en //).
[J'ai aussi trouve les Indiens sur place plus ouverts et sympas que les fois précédentes. Souvent souriants, ne fuyant pas le regard des touristes comme auparavant et disant quelques mots sympas. Cela change ! (ils ont du prendre des leçons de commerce). Le "restau" pue toujours autant le grayon, mais a étendu ses heures d ouvertures, le soir en particulier. Par contre il est fermé le dimanche et le lundi !] Début de la remontée depuis les chutes vers 15h30-16h. Lente (je me ménageais), et épuisante. La fin qui monte beaucoup a été pénible pour moi. Mais j y suis arrivé (comme d'autres qui souffraient aussi, pourtant sans avoir fait la descente le matin !). A 64 ans, je ne suis pas peu fier de cet exploit ! Mais je ne le referai jamais plus en 1 journée. 40 km de marche, en finissant par 1000m de dénivellé positif ! Pour info, pour quelqu'un de plus jeune (mon fils, moins de 30 ans par exemple), c'était dur aussi, mais réalisable (je l'ai beaucoup ralenti au retour). Arrivée au parking vers 20h, 10 minutes après sunset. route et Hôtel vers 10h30 du soir.Comme le dis ailleurs Sedonax, il faut conduire TRES PRUDEMMENT la nuit, nous avons vu au retour au moins 12 gros cerfs avec des bois (3 seulement à l aller), sur ou au bord de la route qui depuis Hilltop rejoint la route 66. Danger !
====================================
Pour en revenir au post d'origine de Stephcel, je pense contrairement à tous les autres, que son programme est très réalisable. Mais il faut disposer d'un hélicoptère privé pour les 16 jours, et encore certaines journées seront longues. | | | À: Loveday · 26 juin 2008 à 19:39 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain de seize jours Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Bravo pour vos superbes photos !!! Il semble donc que vous soyez allés au Luxor, qu'en avez-vous pensé??? Nous avons réservé 2 nuits dans cet hôtel, avez quelques conseils à nous donner ? Merci pour votre réponse. 
L'hotel Luxor est très bien placé dans la "Crazy city". Il y a une surcharge pour la connexion internet qui, en plus, se fait par cable et non pas wifi nous avons été déçu par notre chambre même si nous n'avons pas manqué de profité de la baignoire d'angle 2 places près de la vitre de la chambre. Une chambre qui mériterait d'ailleurs d'être refaite...même si elle était très correct mais quand on passe dans un 5* à LV on veut le max. Nous, on a pas eu de chance avec une vue sur pas grand chose depuis le 12eme étage quaned même. Ne prenez qu'un seul petit déjeuner même si vous êtes deux, ca vous suffira Par contre, allez manger ou boir une verre au "Cat house" (rez de chaussée) un peu sexy tout en restant très correct. C'est quand même un peu l'usine......comme tous les autres. Si vous visez l'hotel luxe pour VOTRE nuit à LV, je crois que c'est un bon choix (parmi tant d'autres qu'on ne connait pas) | | | attention à la date pour la chaleur. Notre record à été de 114° fahrenheit (44.5° celsuis) et non pas dans la dead Valley (on a juste fait une petit...105) mais à Joshua tree dans le champ de cactus. (A Needle, le soir à 10h00, il faisait encore plus de 100°)
J'ai eu, probablement à la même période 113°F pendant les 3 jours que j'ai passé à Tucson. | | | À: Trois14 · 26 juin 2008 à 21:41 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain de seize jours Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Pour en revenir au post d'origine de Stephcel, je pense contrairement à tous les autres, que son programme est très réalisable. Mais il faut disposer d'un hélicoptère privé pour les 16 jours, et encore certaines journées seront longues.
Oui mais à ce moment là tu peux pousser jusqu'à..... CARIZZOZOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Fredxiii · 26 juin 2008 à 23:28 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain de seize jours Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Oui mais à ce moment là tu peux pousser jusqu'à.....CARIZZOZOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHUT. Il faut être discret. Si on en parle trop, Carrizozo, cet endroit merveilleux, magique, va être envahi par des tas de gens qui risquent de ne pas être capables d'apprécier    . Et la capacité hotelière n'est pas sans limite  , même si la construction du nouvel aéroport international avance à grands pas  .
Gardons Carrizozo pour les connaisseurs  , les vrais ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |