Bonjour à tous, aprés avoir parcouru et pris des informations ici et sur le guide du Routard, j'ai pu établir un premier itinéraire pour notre voyage dans l'
Ouest Américain.
Nous seront 5, voyageront du 7 au 21 juin 2008, billets d'avion déjà pris avec American Airlines, arrivée et départ de LA.
Nos souhaits étaient de passer suffisamment de jours à LA, de bien profiter de SF, passer à
Las Vegas, concernant les parcs de voir le
Grand Canyon,
Yosemite et la
Death valley et de voir un peu la côte Californienne.
Voici dont mon itinéraire en ayant pris compte des demandes de tout les participants. Pensez vous que c'est faisable? Si vous avez des commentaires, idées, bon plans, n'hésitez pas, nous sommes ouvertes à toutes suggestions!
Jour 1 - Samedi 7 juin :Arrivée à
Los Angeles à 17h55 - Location de la voiture - Nuit à LA
Jour 2 - Dimanche 8 Juin:Départ pour
Las Vegas - Arrivée dans l'aprés midi - Visite de la ville - Nuit à
Las Vegas
Jour 3 - Lundi 9 Juin :Depart pour le
Grand Canyon - Arrivée dans l'aprés midi - Visite du Canyon - Nuit dans la région (dans la ville de Williams à priori)
Jour 4 - Mardi 10 Juin :Matinée visite du
Grand Canyon - Départ dans l'aprés midi pour
Las Vegas - Nuit à
Las Vegas
Jour 5 - Mercredi 11 Juin :Départ pour la
Death Valley - Nuit à Lone Pine
Jour 6 - Jeudi 12 Juin :Départ pour
Yosemite Village - Visite du
parc Yosemite - Nuit à Groveland (entrée ouest du park)
Jour 7 - Vendredi 13 Juin : Départ pour
San francisco - Arrivée dans l'aprés midi - Nuit à SF
Jour 8 - Samedi 14 Juin :Visite
San francisco - Nuit à SF
Jour 9 - Dimanche 15 Juin :Visite
Jour 10 - Lundi 16 Juin :Visite
Jour 11 - Mardi 17 Juin :Départ pour la côte Californienne - Visite
Big Sur - Nuit dans la région
Jour 12 - Mercredi 18 Juin :Soit on part direct pour LA, soit on reste un peu dans la région pour visiter la côte, soit visite balade en voiture jusqu'à
Newport beach - Nuit à LA
Jour 13 - Jeudi 19 Juin :Visite de LA
Jour 14 - Vendredi 20 Juin :Studios de cinéma LA
Jour 15 - Samedi 21 Juin :Matinée visite de LA - Départ pour
Paris à 20h30
Google maps
Qu'en pensez vous?
J'ai également 2-3 questions pour la location de la voiture. Nous seront donc 5 (filles il faut le préciser, donc 5 bagages conséquents

), nous nous demandons si il est utile de prendre un monospace (type Chevrolet Uplander, nous avons trouvé des prix intéressants sur Cafltours et Autoescape qui rentrent dans notre budget) ou est-ce qu'une grande berline suffirai? Si oui quelle catégorie/quelle type de voiture? On va payer avec une Visa premier et j'ai lu que les assurances de la carte ne prennent pas en compte la location de 4*4, est-ce le cas également pour les monospaces? Je ne les ai pas encore appelé pour ça.
Nous allons probablement réserver un maximum chez Best Western concernant l'hébergement, on me l'a recommandé (à part peut-être à SF ou je prendrais plutôt un hôtel proposé par le Routard, un peu plus typique), est-ce une bonne chaîne? J'ai aussi entendu parler de Motel 6, pas mal apparemment.
Merci pour avoir pris le temps de lire tout ça et pour les réponses que vous pourrez nous apporter!