|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Arnacilene · 31 août 2009 à 13:04 · 16 photos 41 messages · 7 participants · 4 298 affichages | | | | À: Arnacilene · 1 septembre 2009 à 21:58 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager Ben Non!! tu as raison, je repondais justement à Toppich qu'on ne tourne pas en rond (je comprend pas sa remarque) donc ok pour le reste je connais pas f lauderdale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Keywestlover · 1 septembre 2009 à 22:10 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager bon je suis rassurée alors!!!
sinon que penses tu de ce "nouvel" itinéraire??
j'ai regardé les distances... ça peut le faire!
c'est juste pour la côté ouest, trois jours ça suffit??
et crystal river? indispensable?
et pour everglades city, c'est quoi le mieux?
désolée avec toutes mes questions...mais en fait je pensais qu'en deux semaines, on aurait super le temps... mais finalement, non!!! | | | À: Arnacilene · 1 septembre 2009 à 23:08 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Laissez tomber le shopping à Fort Lauderdale. Il y a un outlet entre Naples et Fort Myers www.miromaroutlets.com/ . Ca vous évitera de revenir de Shark Valley vers Fort lauderdale pour repartir par là le lendemain. Donc, Jeudi après-midi Shark valley et puis route vers Everglade City - nuit à Everglades City Vendredi ballade en bateau soit avec les rangers soit avec captain doug... Pourquoi pas les deux ? Puis route vers Naples et nuit à Naples. Samedi à mardi, le programme prévu + shopping à l'outlet. Laissez tomber aussi la Crystal River. C'est plus au Nord et pour moi, ça n'a pas sa place dans un voyage de 15 jours. Je ne suis pas sûr non plus que vous y verriez des lamentins parce que dès que la mer se réchauffe, ils vont plutôt vers la mer (et en septembre, la mer est très chaude !!!) Normalement, il faut la journée pour visiter Kennedy Space Center - et aller à Daytona pour rouler sur la plage, ça demande quand même un détour aussi... Shark Valley est sur la carte dont je vous ai donné le lien dans mon post précédent, et c'est bien sur la 41. | | | À: Arnacilene · 1 septembre 2009 à 23:37 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager C'est juste une remarque mais partir en vacances pour faire de la route tous les jours... je ne sais pas si tu vas vraiment profiter... enfin, chacun son truc !
Perso, je préfère passer trois nuits dans chaque région de manière à profiter de deux journées pleines... Un exemple, en 3 jours, nous n'avons pas eu assez de temps pour profiter de Key West... faut dire, Key West, c'est de loin ce que ma femme préfère aux USA ! | | | À: Broze · 2 septembre 2009 à 9:19 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager alors ça c'est cool pour l'adresse de l'outlet!! ça évite quand meme un sacré détour!!!! OK pour crystal river...!!! ça simplifie aussi les choses!!! vraiment mille merci! je remets tout ça "au propre" et je reviens vers vous!! | | | À: GilesB · 2 septembre 2009 à 9:21 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager oui c'est vrai, tu as peut être raison! mais les km ne nous font pas peur!!!  il y a deux ans, on a fait l'ouest en 3 semaines... 5000 km donc là, on va en faire BEAUCOUP moins, donc ça sera DES VRAIES VACANCES!!!!
merci encore pour votre aide!! | | | À: Arnacilene · 2 septembre 2009 à 12:02 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager Pour l'ouest, c'est différent... tu fais 500 km, tu visites un site naturel... tu refais 500 km... le compteur monte vite...
Aller à Key West aller retour c'est 400 km... pas grand chose finalement mais si tu ne fais qu'y rester une nuit, tu rateras ce qui fait le charme de Key West... son rythme, ses petites rues, ses petites maisons...
Mais bon... fais comme tu le sens... j'ai bien fait un tour du monde en 7 semaines ! | | | À: Keywestlover · 2 septembre 2009 à 12:27 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 971 affichages · Partager Salut
c'était juste pour situer la tamiami trail qui est la 41 qui va de Tampa à Miamisuivant le sens que tu la prends vers le nord ou vers le sud C'est en aucun cas la 1
Je trouve ce post un peu brouillon je vois pas l'intérèt de rouler pendant 3 ou 4 h pour passer juste une nuit sur KW | | | À: Broze · 2 septembre 2009 à 12:38 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager Salut Daniel
t'a l'air en forme 
Il y a aussi un autre Outlet un peu moins grand que le Miramar c'est le TangerJuste avant le pont qui mêne à Sanibel Perso j'ai pas trouvé grand chose On trouve les mêmes boutiques mais c'est mal situé
C'est vrai qu'en septembre la mer est plus chaudes et les lamentins aiment chercher l'eau plus froide et plus propre pour trouver la nourriture qui leurs conviennent
j'en ai vu beaucoup cette année le long des plages du coté de Boca Grande | | | À: GilesB · 2 septembre 2009 à 12:45 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager tu as peut être raison! pour key west, je n'ai réservé qu'une nuit... mais plus de réservation après, donc si vraiment on s'y plait, on pourra rester une nuit de plus!! et ça décalera la suite... c'est pas grave! sachant en plus qu'on ne fait plus de détour pour l'outlet donc on regagne encore du temps!!! sinon que me conseillerais tu ? d'enlever des étapes?? | | | À: Toppich · 2 septembre 2009 à 12:46 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager merci pour l'info!
qu'est ce qui est brouillon? mon itinéraire? les discussions?
si vous avez des conseils... je suis preneuse! | | | À: Arnacilene · 2 septembre 2009 à 13:04 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager c'est la conversation qui est un peu brouillonne je me suis mal exprimé quand tu trouvais pas Tamiami trail Je voulais juste préciser que si tu rentre cette route sur ton GPS elle pouvait t'amener très loin Dans beaucoup d'hotels tu as à diposition des brochures avec des coupons de réduction dans lesquelles il y a tout un tas de cartes Idem pour les endroits touristiques
Mais c'est pas bien compliqué pour circuler Faut juste faire attention aux péages et ne pas se tromper de file entre la monnaie (change) et celles réservées au télépéage (Sun Pass)
On reste cool c'est bientôt les vacances Faut pas se prendre la tête bon voyages et amusez vous bien | | | À: Toppich · 2 septembre 2009 à 22:04 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager Bon voici mon itinéraire final!! Enfin... et grâce à vous !!!
Première ligne ville départ et arrivée + distance et temps de l’étape !
Et en dessous les « visites » !!
Bien sûr... c’est les vacances donc ça pourra changer selon nos envies, nos coups de cœurs etc....
Si vous avez des commentaires... des infos... des adresses !!!
Samedi et dimanche = Miami Beach
Lundi = MIAMI / MARATHON (2h30 – 120 miles)
Arrêt à Key Largo pour Snorkeling (1h30 – 70 miles de Miami)
Sombrero beach
Mardi = MARATHON / KEY WEST (1h – 50 miles)
Bahia Honda state park
Mercredi = KEY WEST / FLORIDA CITY (2h40 – 130 miles)
Ballade key west
Jeudi = FLORIDA CITY / EVERGLADES CITY (1h40 – 80 miles)
Matin: Flamingo (Gumbo limbo trail + Anhing trail)
Après midi: Shark valley
Vendredi = EVERGLADES CITY / NAPLES (45 mn – 35 miles)
Matin: ballade bateau captain Doug et ou rangers
Après midi : ballade Naples
Samedi = NAPLES / FORT MYERS (53 mn – 44 miles)
Shopping
Dimanche – lundi – mardi =
Sanibel
Sarasota
Tampa etc...
Mercredi = TAMPA / ORLANDO (1h30 – 85 miles)
EPCOT
Jeudi = ORLANDO / DAYTONA (1h – 55 miles)
Kennedy space center
Daytona beach
Vendredi = ORLANDO
Seaworld
Pour les trois derniers jours, ça changera peut être, selon les jours d’avant... on logera peut être au même endroit... il y a des motel 6 ou super motel 8 pas trop trop chers aux alentours d’ Orlando... | | | À: Arnacilene · 2 septembre 2009 à 22:39 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager je viens de voir qu'il y avait un problème dans les derniers jours... je croyais que le KSC était vers daytona... mais pas du tout!!! je comprends mieux pourquoi vous parlier de détour!!! donc Daytona, est ce que ça vaut vraiment le détour??? et pour le KSC, on peut le faire dans la journée en logeant aux alentours d' orlando??
encore merci | | | À: Arnacilene · 2 septembre 2009 à 22:55 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager Daytona, est ce que ça vaut vraiment le détour??? Nonet pour le KSC, on peut le faire dans la journée en logeant aux alentours d'orlando?? Oui | | | À: Broze · 2 septembre 2009 à 22:59 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager merci broze!! je suis toujours dans les lectures des posts et beaucoup de personnes disent que ste augustine est vraiment à voir... mais c'est bien plus au nord... donc qu'en pensez vous?? peut être devons nous "bien faire" le sud et la côte ouest... et pas aller plus haut qu'orlando! surtout si vous me dites que daytona ne vaut pas la peine!!!
désolée mais je me pose toutes ces questions de dernière minute pour être sure de faire un "beau" voyage!! | | | À: Arnacilene · 2 septembre 2009 à 23:24 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 949 affichages · Partager Et bien oui, c'est plus au Nord, et ça ne se visite pas "juste comme ça en passant". Il faudrait y consacrer au minimum une journée complète (donc 2 nuits), et l'idéal serait d'y consacrer 2 journées. Il vous faudrait alors repenser le reste du voyage. Ne cédez pas à la tentation de faire un voyage de 3 semaines en 2 semaines. Vous finirez par ne plus rien voir. | | | À: Arnacilene · 3 septembre 2009 à 3:09 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager - dans les keys : j'aime le dolphin research center, à key west la plage après le fort.... est très bien
- dans les evergldes, c'est sympa d'aller chez les indiens micosuquee (en phonétique), air boat.... seule tribu (fait partie des seminoles) à ne pas s'être rendue...
- Seaworld : génial,
- KSC fabuleux
- Pour seaworld prend les billets sur le net, ils donnent droit à revenir une deuxième fois dans les 7 jours (pratique pour faire une journée puis une soirée)
- pour KSC, c'est pareil, le billet permet de revenir une autre fois
- Mois j'aime bien Daytona, le circuit légendaire, la plage, Bruce Rossemeyer, la plus grande concession harley au monde !!!!
- St Augustine, 1h au nord de daytona : super sympa, ville la plus ancienne des usa
Bon voyage | | | À: Broze · 3 septembre 2009 à 9:24 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager tu as raison broze!!! il faut être raisonnable!!!! on ne pourra pas tout voir ni tout faire:!!!!! donc autant faire bien ce qu'on va voir !!!  | | | À: Perretsy · 3 septembre 2009 à 9:27 Re: Avis sur itinéraire en Floride du 5 au 19 septembre 2009 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager merci pour ces infos! mais je pense qu'il faut qu'on soit "raisonnables"!!! mon itinéraire à l'air à peu près correct... donc tanpis pour ce qu'on ne verra pas!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |