Jav · 24 mars 2010 à 4:27 · 7 photos 12 messages · 4 participants · 1 904 affichages | | | | 24 mars 2010 à 4:27 Avis sur itinéraire fin avril dans l' Ouest américain? Message 1 de 12 · 1 872 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai organisé un petit periple fin avril 2010 pour visiter les parcs nationaux, je vous soumets les differentes etapes, la derniere ville mentionnée represente le point où nous dormirons, que pensez vous de cet itineraire, est il chargé, réalisable, sachant que nous voyagerons à 3 dont un bébé de 10 mois et sûrement en voiture (j'hésite fortement avec la location d'un camping car à cette saison à cause des temperatures rencontrees dans les parcs.....j'ai un peu peur d'avoir froid, surtout pour le bébé) :
21/04 - J1 : CAYENNE - PARIS ORY22/04 - J2 : PARIS CDG - LOS ANGELES23/04 - J3 : LOS ANGELES24/04 - J4 : LOS ANGELES - RUNNING SPRINGS (STATION DE SKI SNOW VALLEY) 25/04 - J5 : RUNNING SPRINGS - LAUGHLIN par le desert de mojave 26/04 - J6 : LAUGHLIN - GRAND CANYON VILLAGE par la route 66 et SELIGMAN 27/04 - J7 : GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY par CAMERON (connaissez vous un coin sympa pour dormir genre motel ou lodge pres de MV?) 28/04 - J8 : MONUMENT VALLEY - PAGE 29/04 - J9 : PAGE - BRYCE CANYON (quel est le plus important a visiter dans BRYCE CANYON?) 30/04 - J10 : BRYCE CANYON01/05 - J11 : BRYCE CANYON - ZION NP par ROCKVILLE 02/05 - J12 : ZION - VALLEY OF FIRE - LAS VEGAS03/05 - J13 : LAS VEGAS - DEATH VALLEY (vu les conditions meteos de neige à cette saison, quelle est la route la plus courte pour y acceder de VEGAS et surtout la plus abordable en voiture, quels sont les lieux incontournables à voir dans cette death valley et où peut on dormir à l'interieur du park? genre lodge ou motel) 04/05 - J14 : DEATH VALLEY - SEQUOIA NP (mêmes questions que pour la DEATH VALLEY, l'incontournable à voir et vaut il mieux pousser jusqu' à MERCED ou FRESNO pour dormir) 05/05 - J15 : SEQUOIA NP - SAN FRANCISCO06/05 - J16 : SAN FRANCISCO07/05 - J17 : SAN FRANCISCO - PARIS CDG08/05 - J18 : PARIS09/05 - J19 : PARIS ORY - CAYENNE
Tous vos conseils et astuces sont les bienvenus Merci d'avance | | | À: Jav · 24 mars 2010 à 11:39 Re: Avis sur itinéraire fin avril dans l' Ouest américain? Message 2 de 12 · 1 823 affichages · Partager Bonjour Jav,
Bonne idée que d'aller en dehors de la saison touristique, nous y étions en jan/fev sous la neige c'est très joli et finalement pas si froid :) Cependant, venant de Guyane et avec le petit je pense que vous aurez froid en camping car, pas certaine non plus que ce soit bien plus economique que les hôtels. Tu passes par Paris volontairement ? il y a (vait) des vols pour Miami au départ de F de France je crois sur AA à vérifier...
à Monument valley
Hotel : The view dans le parc même à Kayenta 2 hôtels dont un Hampton inn tenu par les navajos à Mexican hat : San Juan inn
J'ai préféré Zion à Bryce je vais manquer d'objectivité... il y a de nombreuses balades à faire tu peux dormir dans le parc, il y a un hôtel lodge, c'est pour moi un havre de paix hors saison, nous etions 3 familles à l'hôtel cet hiver, pas plus
Death valley : j'ai aimé les couleurs, il faisait doux, en mai il fera chaud ! nous y sommes restés 2 jours plein et avons dormi sur place tu as 2 choix death valley inn très correct encore un peu en refection en Janvier mais au coeur de la death valley, shopping et restos sur site et presque en face un établissement bien plus cher et luxueux : le Furnace creek resort, nous avons découvert plus tard près des dunes de sable 2 autres motels plus modestes
Sequoia la route était coupé arrivés au sommet, je ne sais pas si la Tioga pass sera ouvert pour toi, va voir sur le site directement
Gros coup de foudre pour San Francisco, ne manque pas Alcatraz, reserve en ligne ou va la veille réserver tes billets
je reste à ta dispo pour plus d'infos dans la mesure du possible
nous avons quitté Cayenne et sommes en métro
tchimbe raid :) | | | À: Jav · 24 mars 2010 à 19:23 Re: Avis sur itinéraire fin avril dans l' Ouest américain? Message 3 de 12 · 1 775 affichages · Partager Pour moi, je préfère bryce canyon (c'est plus dépaysant que zion, j'habite les alpes) mais une journée entière c'est beaucoup à moins de faire une ballade à pied (mais avec le bébé?). pour death valley, Zabriskie point, artist's palette et les dunes de stovepipe wells. Est ce vraiment Séquoïa Np que tu veux faire ou Yosémite (plus incontournable). Si c'est Sequoïa le Tioga pass ne te concerne pas. Si c'est yosémite, à cette époque il est très rarement ouvert. | | | Merci pour ta réponse,
Non hélas je en passe pas volontairement par la metropole ( paris) mais apres des tas de recherches, c'est plus facile de passer par paris, que de se taper 5 vols en passant par les antilles, port au prince et miami....... Je vais reflechir à tout cela, monument valley me pose un souci dans l'organisation du periple, car vu que je ne dispose pas d'assez de temps pour me rendre a moab et visiter arches, canyonland et capitol reef, je me vois obligé de redescendre vers page pour acceder à bryce et zion, la route entre page et bryce et bryce - zion est elle aussi dangereuse l'hiver (à cause de la neige????)
Tu dis que tu as fait la death valley, par quelle route es tu arrivé, las vegas???? los angeles???? as tu rencontré de la neige?
Oui je compte me rendre au sequoia np depuis la death valley, car pour yosemite j'ai peur de rester bloqué (la tioga pass sera probablement fermée à cette saison....) Quel a été ton itineraire de la death valley pour Rejoindre sequoia np?
merci | | | Bonjour,
Il est vrai qu'avec le petit nous galoperons pas comme avant (surtout que dans le porte bebe il commence a faire lourd, presque 9 kg....) Pour le moment je ne me suis pas arrêté definitivement sur le fait de rester plus de temps à zion qu'à bryce mon planning est entierement modulable et il le sera surement au fur et a mesure du voyage...
Oui nous avons opté pour sequoia np, car yosemite nous paraît peu accessible à cette saison (tioga fermée...) et venant de la death valley je ne me vois pas faire des tas de km pour detourner la tioga..... d'ailleurs venant de la death valley quel est à votre avis l'itineraire le plus approprié pour gagner du temps et rejoindre sequoia np?
Merci | | | À: Jav · 31 mars 2010 à 18:31 Re: Avis sur itinéraire fin avril dans l' Ouest américain? Message 6 de 12 · 1 661 affichages · Partager Je ne sais pas s'il est possible de dormir à Séquoïa, de death valley il faut passer par Trona et Ridegecrest ensuite par Bakersfied ou par la rte 155 plus touristique. C'est assez long. A part les séquoïas le parc n'est pas d'un grand intérêt. Tu pourrais peut ëtre faire Death valley Fresno (ce n'est pas plus long) et le lendemain Fresno Frisco en passant par yosémite, c'est une longue journée mais c'est ce que fais. | | | Salut!Je reviens tout juste d'un séjour similaire au tiens, 21 jours avec la partie moab en plus. je tenais à te rassurer concernant les conditions climatiques, nous n'avons eu aucun problème de route enneigée, sauf du coté de williams ( grand canyon) mais c'était largement praticable avec notre chevrolet cobalt et un peu de patience.Sinon les routes entre bryce et zion étaient nikels!Certains parcs étaient encore un peu enneigés, pour le bonheur de nos yeux ( bryce, grand canyon) mais les routes étaient trés bien dégagées. La route entre vegas et death valley était aride, pas une trace de neige, et dans death valley il a fait jusqu'a 30 degrés (mi mars!).pour aller de death valley à sequoia on a empreinté les grands axes pour gagner du temps, on a mis envrion 3h pour aller jusqu'a bakersfield puis le lendemain matin on est allé tranquilement à visalia.on a visité le parc puis on est arrivée en soirée à Fresno pour attaquer le lendemain Yosemite et le soir on dormait à Monterey!tout ça sans se presser.Mais avec un bébé peut etre que vous prendrez plus votre temps!On a adoré le parc sequoia, je crois meme que je l'ai préféré à yosemite!un véritable petit paradis de verdure!Presque pas de neige la non plus sauf du coté des sequoia géants mais pas sur les routes. Si tu as d'autres questions n'hésite pas! | | | salut,
Apparemment tu avais loué une chevrolet cobalt, c'est ce qu'on a trouvé de moins cher nous aussi sur le net pour 16 jours 340 euros (voire un peu plus pour le siege auto du petit).... Voici mes questions concernant la location du vehicule: Par quel prestataire es tu passé? Combien cela t'as t'il coûté, les chaînes comprises? (les avez vous utilisé???) La voiture etait 3 ou 5 portes, niveau confort qu'en pensez vous?
merci de ta réponse | | | À: Jav · 12 avril 2010 à 11:03 Re: Avis sur itinéraire fin avril dans l' Ouest américain? Message 9 de 12 · 1 584 affichages · Partager Bonjour Jav,
désolée de mon retard mais nous étions partis quelques jours....
Nous sommes arrivés à death valley depuis Flagstaff
notre voyage était :
San Francisco, Yosemite, Sequoia (pas pu monter jusqu'en haut) Exeter, Tehachapi, Baker, Las Vegas, Zion, Kanab, Page, Kayenta et monument valley, Flagstaff, Gran Canyon, Death valley, Los Angeles
Mais ce parcours nous etait personnel puisque nous retrouvions de la famille et que nous allons très souvent aux Usa et que nous voulions revoir certains endroits sous la neige !!
Oui Tioga pass sera certainement fermé
je reste à ta disposition
ci joint quelques vue de Monument valley, notre Lincoln nous a permis de faire le parcours avec quelques montée assez sévères !! Images attachées: | | | je pense que cette réponse ne m'est pas adressée :) | | | Bonjour,
merci de vos conseils, j'ai regardé vos photos jointes (qui sont tres belles!), il y avait pas mal de neige sur la route, ça a été avec la lincoln? vous aviez prévus les chaînes? les voitures de location n'en sont pas toutes munies apparemment.... Concernant vos arrêts dans les motels, aviez vous reservé à l'avance par internet ou telephone? merci encore J-7 pour le départ
| | | À: Jav · 13 avril 2010 à 9:17 Re: Avis sur itinéraire fin avril dans l' Ouest américain? Message 12 de 12 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Jav,
J-6 à présent :) la pression doit monter !!
Oui le Lincoln est passé partout, les routes sont très vite dégagées et praticables en général, les loueurs de voitures interdisent les chaînes sur leurs voitures. Cependant je ne pense pas qu'à cette époque vous rencontriez beaucoup de neige !
Pour les hôtels vous pouvez réserver d'avance mais il y aura de la place en cette saison.
Nous sommes voyageurs fréquents et privilegions la chaine Hilton (les garden inn sont confortables avec petits dejs copieux) autour de 90 euros en moyenne. Je vous conseille de regarder sur internet la veille et de réserver par internet vous bénéficierez du tarif en ligne (coupon petit dej inclus) Pour death valley arriver tôt au Furnace creek ranch et prendre la chambre tout de suite (ils ont des chambres rénovées plus chères) il y a tout sur place, hotel, general store, restaurants, poste et un petit musée gratuit.
Ne faites pas l'impasse sur l'hôtel dans Monument valley (The view) vous ne regretterez pas
Si vous choisissez de dormir à Kanab, il y a le Paris lodge, où de nombreux acteurs de western ont séjourné dont le célèbre J Wayne Bon voyage, profitez bien des paysages, soyez prudents, faites de belles photos
brigitte
si vous avez besoin en cours de route n'hésitez pas à vous connecter, je tâcherai de vous répondre !! Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |