|  |  |
 | | | | Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Cindy33 · 26 octobre 2005 à 15:41 · 3 photos 40 messages · 11 participants · 5 007 affichages | | | | 26 octobre 2005 à 15:41 Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 15 décembre aux Etats-Unis, pouvez-vous me donnez votre avis sur mon itinéraire et surtout me dire si il y a un risque que certaines routes prés des parc nationaux soient fermées ou difficiles? Nous avons une voiture de location modèle Compact donc pas forcément adaptée à la route de montagne, je dois absolument commencé mon voyage à Las Vegas et le terminé à Lake Tahoe où je vais rendre visite à des amis.
Jour 1: Las VegasJour 2: Las VegasJour 3: Zion - Bryce CanyonJour 4: Grand canyonJour 5: Joshua Natl. Park - Palms Spring Jour 6: LA Jour 7: LA Jour 8: Santa Barbara - MontereyJour 9: Santa Cruz- San FranciscoJour 10: San FranciscoJour 11: San FranciscoJour 12: Lake TahoeJour 13: Lake Tahoe - Reno
Merci pour vos commentaires aussi si vous avez des ptis motels sympa à conseiller nù'hésitez pas
Cindy | | | À: Cindy33 · 26 octobre 2005 à 15:55 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Je vois pas de problème | | | À: Allegro · 26 octobre 2005 à 16:12 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager  le col du tioga pass doit etre ferme et dans les alentours de zion doir aussi y avoir pas mal de neige, mais bon peut'etre que avec des chaines  smokey | | | À: Cindy33 · 26 octobre 2005 à 16:25 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Salut cindy33 (déjà 33? tu fais moins)
Jour 1: Las VegasJour 2: Las VegasJour 3: Zion - Bryce Canyon --> Tu visites quand ? Autant oublier tout de suite cette journée et filer directementsur le Grand canyonJour 4: Grand canyon --> rive sud ? OK Jour 5: Joshua Natl. Park - Palms Spring --> Pas génial mais il n'y a rien d'autre sur la route. Jour 6: LA Jour 7: LA Jour 8: Santa Barbara - MontereyJour 9: Santa Cruz- San Francisco --> Joyeux Noël Jour 10: San Francisco --> bien Jour 11: San FranciscoJour 12: Lake TahoeJour 13: Lake Tahoe - Reno --> si c'est obligé, hein, on peut rien dire 
Le fait est que Tioga pass sera fermée, donc de SF au Lac Tahoe, compte la journée pour la route. Pour le reste je n'ai pas trop d'avis. J'aurais privilégié le sud de la Californie à cette saison, c'est à dire depuis le Grand canyon, descendre sur San diego mais ça fait encore du chemin... 
Ton jour 3, c'est de la folie... regarde la carte, tu verras c'est irréalisable. Bon voyage | | | À: Cindy33 · 28 octobre 2005 à 0:05 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Oh... Ya pas moyen de tout de même garder Bryce? C'est si joli (quoique en hiver, il faut voir). Et Arches NP aussi c'est si beau... Va toujours jeter un oeil sur voyage-aux-usa.blogspot.com J'y ai posté quelques photos du voyage que j'ai fait dans la région en juillet... Aurélie | | | À: Aureliem · 28 octobre 2005 à 9:27 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager tes photos sont magnifiques!!!!  | | | À: Melyjul · 28 octobre 2005 à 16:15 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager et la neige???? vous avez l'air de penser a vos vacances du mois d'aout 
ça peut compliquer singulierement un itineraire | | | À: FabienneCA · 28 octobre 2005 à 16:18 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager je vois pas le rapport | | | À: Melyjul · 28 octobre 2005 à 16:22 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager AH!!
et bien disons que les temps de route ne sont pas les mêmes, certains endroits sont inaccessibles, certaines routes coupées... etc etc
et les temps de route dans les conseils donnés ne sont pas toujours pris en compte 
ça fait une légère difference avec un voyage en été..
et je n'ai pas dit ça spécialement pour toi... | | | À: FabienneCA · 28 octobre 2005 à 16:25 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager si justement j'ai pris en compte le fait que c'est l'hiver c'est pour ça que j'ai conseillé de passer un jour par parc. le temps d'y aller, d'en repartir etc... | | | À: Aureliem · 28 octobre 2005 à 16:26 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Je profite de ton post pour voir ton blog et comme Fabienne je trouve tes photos splendides !  Par contre la 1ère à Santa Monica, je comprends comment tu l'as prise. Tu as été soulevée par une des mouettes ????
Encore bravo. Si ça donne pas envie d'aller voir tous ces sites 
J-Luc | | | À: Vazyvite · 28 octobre 2005 à 16:37 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc, Eh oui... j'avais payé un forfait spécial mouettes... que je conseille à tout le monde d'ailleurs (inoubliable)  . Pour certains, une séance prolongée de méditation suffit... moyen le plus pratique pour des vues incontournables sur les plus beaux sites du monde... Bon week-end ! Aurélie PS. En pratique, cependant, une petite jetée suffit souvent pour parvenir à ses fins... | | | À: Cindy33 · 28 octobre 2005 à 16:48 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Je verrai personnelement pas ton circuit du tout comme ça....car tu passes juste a coté des plus beaux parcs sans y aller, et tu fais une partie assez ininterressante, comme Joshua tree, palm Springs, LA....la Route n°1 qui longe la côte est jolie mais moins interessante que les parcs, tres foide, ventuese et brumeuse (pas terrible pour les points de vue) Jour 1: Las VegasJour 2: LV- Grand CanyonJour 3: Grand CanyonJour 4: Monument valley (nuit mexican hat) Jour 5: Moab ( canyonlands) (nuit Moab) Jour 6: Moab ( dead horse point state park, arches) (nuit moab) Jour 7: Capitol reef (nuit Torrey) Jour 8: BryceJour 9: ZionJour 10: Las VegasJour 11: death valleyJour 12:Lone pine- route 395N jusqu'a lake Tahoe et si cette rout est enneigee (380kms) Jour 12: Beatty - route 95N en passant par le desert du nevada jusqu'a lake tahoe (500kms) Jour13 : Lake Tahoe- Reno (attention a l'enneigement sur la route autour du lac)
avec evidemment des changements possibles dans les journées 
L Du même avis que melyjul pour LA.. et je fais un tres gros effort pour ne pas inclure San Francisco
Comme cela tu peux visiter les plus beaux parcs nationaux sans la horde des touristes... et tirer partie de ton obligation d'atterir a Las Vegas.
Pour la voiture, tu peux faire tout ça avec une compacte, ça depend de ta motivation, mais tu peux aussi prendre un modele au dessus une fois arrive sur place     | | | À: FabienneCA · 28 octobre 2005 à 17:42 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager ah ba là Fabienne, tu changes tout  enfin presque moi j'ai pas osé 
mais c'est clair que ton programme est tellement plus attrayant ! Bon we | | | À: Melyjul · 28 octobre 2005 à 18:33 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 29 octobre 2005 à 6:58 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager On ne peut pas quitter Vegas sans manger un buffet; alors, je recommande le buffet à l'Aladdin..
Bryce Canyon et Zion sont cool, mais à moins que vous ayez le temps pour bien explorer ces parcs, je pense que, peut-être, ils ne valent pas le peine.. pour Joshua Tree et Death Valley et les autre parcs d' Utah aussi.. particulairement dans l'hiver..
Le plus beau et le plus connu parc national dans le pays est Yosemite, dans Californie du Nord. Si vous visitez San Franciso (je le recommande), il sera dans votre route vers Reno. Tahoe est très beau aussi. Grand Canyon -- c'est loin de Californie, mais vraiment grand et fantastique.. je recommande de voir le lever du soleil..
Highway 1 (il s'appelle Pacific Coast Highway aussi) est très beau, il est à côté de l'ocean et il traverse Los Angeles et beaucoup des jolies villes -- nous les appelons "beach towns", ou "surfer towns" -- comme Santa Monica, Santa Barbara, San Luis Obismo, Santa Cruz, et San Francisco, etc. C'est plus beau que fwy 5, mais long.
Mais, je dois dire.. pourquoi visiter tant des endroits? Pourquoi pas rester dans Nevada? Vegas, Tahoe, amis en Reno (the biggest little city in the world, c'est comme le décor pour un western).. peut-être Yosemite.. | | | À: Limas · 29 octobre 2005 à 9:45 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Merci Merci pour tous vos avis j dois bien avouer que je sais plus trop comment faire pour bien faire C'est un peu le prob quand on veut tout voir en 15 jours et en plus tenir compte des conditions climatiques  ahlalla pas gagné tout ça!
Fabienne ton plan à l'air pas mal l'histoire c'est qu'on a quand même envie de remonter par Highway 1 la côte surtout qu'on doit faire un stop à LA et Santa Cruz pour voir de la famille, et la route 395N je l'ai fait en mars c'était un peu long mais sympa et puis en hiver j'suis pas sûr que ça çoi aussi attrayant Pour la voiture c'est clair qu'on peut tjs en dernière minute choisir un modèle supérieur. Et si on faisait : Jour 1: Las VegasJour 2: LV- Grand CanyonJour 3: Grand CanyonJour 4: Monument valley (nuit mexican hat) Jour 5: Moab ( canyonlands) (nuit Moab) Jour 6: Moab ( dead horse point state park, arches) (nuit moab) Jour 7: Bryce- ZionJour 8: Las VegasJour 9: LA Jour 10: LA - Santa CruzJour 11: San Francicso Jour 12: San FranciscoJour 13: Lake Tahoe- Reno
Qu'est ce que vous en pensez?
En fait jvoudrais vraiment bien faire Zion et Bryce au moins 
Aurélie en regardant tes photos j'étais transportée elles sont superbes! | | | À: Cindy33 · 29 octobre 2005 à 10:33 Re: Itinéraire fin décembre sur la côte ouest des Etats-Unis Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Tu ne peux pas aller de Moab a Zion en une seule journée... d'une part cela fait trop de kilometres, et d'autre part même si tu peux toujours rouler 12 heures d'affilee, tu ne pourras rien voir, ni t'arreter aux points stratègique, enfin... c'est pas le but de ne rien voir du tout. N'oublie pas non plus le fait que le jour se couche tôt en hiver, donc ça te laisse moins de marge pour VOIR... ce qui cette fois est le but 
Dans le cas ou tu sois vraiment obligee d'aller a LA, il faut faire le circuit a l'envers, et commencer par ZION, et ne par retourner a Las Vegas apres grand canyon, ça fait des kilometres pour rien et du temps perdu. et tu enleves une journée a Las Vegas que tu gardes pour la portion Bryce- Moab (a la place de deux au debut, plus qu'une) et le compte y est... 
suis je claire???? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |