|  |  |
 | | | | Itinéraire pour le Grand Mesa National Forest (Colorado) PapJ59 · 12 février 2011 à 14:33 · 3 photos 16 messages · 5 participants · 3 564 affichages | | | | 12 février 2011 à 14:33 Itinéraire pour le Grand Mesa National Forest ( Colorado) Message 1 de 16 · 3 492 affichages · Partager Bonjour à Toutes (! tous...),
Grand Mesa National Forest est situé dans le coin (en bas, à gauche) du Colorado.
En particulier, en venant de Montrose (Black Canyon Gunnison), vers Grand Junction ( Colorado NM), à Delta: prendre la Scenic Byway 65 (par Cedaredge/Grandmesa/Mesa) puis rejoindre la I.70.
Plutôt que de "tracer" direct par la 50, ce détour me semble intéressant !
QUESTION: Qui connait, ET a pratiqué cet itinéraire et points d'intérêts (VisitorCenter- Points de vue-balades).
Merci, Cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 12 février 2011 à 15:18 Re: Itinéraire pour le Grand Mesa National Forest ( Colorado) Message 2 de 16 · 3 473 affichages · Partager Bonjour Jean.
J'ai prévu moi aussi de passer en juin par cet endroit en descendant de Vernal pour aller a Black Canyon.
Je connais une personne pourrait te donner des renseignements: Sedonax, voici le lien de son site: www.phschuler.com/...ND%20MESA/index.html
A bientot (En Belgique)
Bonne preparation
Jean-Pierre | | | À: Jipou · 12 février 2011 à 15:38 Re: Itinéraire pour le Grand Mesa National Forest ( Colorado) Message 3 de 16 · 3 458 affichages · Partager Hello Jean-Pierre,
Je viens de découvrir par hasard ce lieu (en feuilletant un de mes "vieux" guides), et je viens de modifier mon timing d'août (2011) pour faire ce détour, mais dans le sens Sud/Nord.
J'ai recherché sur internet une discussion (en français) mais rien de probant ! mais j'ai trouvé une carte...
L'ami Philippe est donc bien passé par là (!) ce farceur... Merci pour le lien.
à très bientôt.... Cordialement Jean.
PS: je bosse sur Reims (!) en ce moment.. on pourra fêter ce que l'on veut. | | | À: PapJ59 · 3 juillet 2013 à 8:45 Re: Itinéraire pour le Grand Mesa National Forest ( Colorado) Message 4 de 16 · 2 535 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de reprendre cette ancienne discussion, car nous allons l'été prochain, pour la deuxième fois, aux USA.
A la fin de notre périple, nous allons dormir à Ouray, puis visiter le Black Canyon. Après on hésite, continuer à travers la montagne, Gunisson, Leadville ou alors faire Grand Mesa, puis attraper l'autoroute et dormir à Vail.
Est-ce que Grand Mesa vaut la peine? J'ai vu sur Google Map qu'il y a énormément de lacs, y a-t-il un point de vue d'où on peut avoir une vue sur toute la région? Est-ce jolie? Montagneux? Belles vues?
Juste pour info, nous aurons déjà visité le Colorado NM, nous y passerons entre Dinosaur et Moab.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: PapJ59 · 3 juillet 2013 à 10:03 Re: Itinéraire pour le Grand Mesa National Forest ( Colorado) Message 6 de 16 · 2 526 affichages · Partager Merci, quelle rapidité! | | | À: Zitounet · 3 juillet 2013 à 18:02 Re: Itinéraire pour le Grand Mesa National Forest ( Colorado) Message 9 de 16 · 2 487 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais lire votre carnet le week end prochain. | | | À: Bluemesa · 3 juillet 2013 à 18:14 Re: Itinéraire pour le Grand Mesa National Forest ( Colorado) Message 10 de 16 · 2 483 affichages · Partager Bonjour,
Superbes vos photos merci.
En fait, la question que je me pose est la suivante: est ce que la route via Grand Mesa est plus belles que celle par Leadville.
Je ne recherche pas vraiment les montagnes, depuis notre maison, nous pouvons voir les Alpes. S'il y en a, ce n'est pas grave, on aime bien les montagnes, mais ce n'est pas exceptionnel pour nous. Je cherche tout simplement de beaux paysages...Grand Mesa avec tous ces lacs à l'air chouette, mais peut on vraiment les voir depuis la route? Est ce que ça ressemble à la Finlande, lacs forêts de bouleau etc. ? | | | À: Ticapi · 4 juillet 2013 à 2:31 · Modifié le 4 juil. 2013 à 3:27 Re: Itinéraire pour le Grand Mesa National Forest ( Colorado) Message 11 de 16 · 2 404 affichages · Partager Bonjour
Je passerai par (a partir du Black canyon) : direction Gunnison puis direction Crested- Butte (si vous avez le temps allez jusque Crested Butte) a Almont prendre a droite direction Taylor lake (si vous avez le temps poussez jusque Tincup), a Taylor Lake prendre direction Cotton wood pass sur route en terre (paysages exceptionnels tres sauvages), en haut du col continental divide et surperbes vues...descendre sur Buena Vista et longer ensuite l'Akansas river et rejoindre Leadville... | | | À: PapJ59 · 6 juillet 2013 à 21:39 Re: Itinéraire pour le Grand Mesa National Forest ( Colorado) Message 12 de 16 · 2 358 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose une question, étant donné que nous aurons visité Cody et Old Trail Town, vaut il la peine de faire la visite du Pioneer Town à Grand Mesa? Avez-vous visité les deux? Avez-vous une préférence? À la limite, cela m'arrangerait de ne pas visiter Old Trail Town à Cody et d'avoir beaucoup plus de temps pour le musée Buffalo Bill.
Carmen | | | À: Ticapi · 7 juillet 2013 à 11:37 Re: Itinéraire pour le Grand Mesa National Forest ( Colorado) Message 13 de 16 · 2 331 affichages · Partager Bonjour Carmen,
as tu regardé les photos de ces 2 pages:
blogs.crespel.me/usa2012/2012/08/23/ blogs.crespel.me/.../endroits-insolites/
l'époque n'est pas tout à fait la même... plus rustique à Cody/la petite maison..., plus "moderne" à Grand Mesa/Docteur Quinn... j'ai une préférence pour ce dernier !
Le musée Buffalo Bill, surtout sur la partie concernant les Indiens, est remarquable.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 8 juillet 2013 à 14:46 Re: Itinéraire pour le Grand Mesa National Forest ( Colorado) Message 14 de 16 · 2 299 affichages · Partager Merci! En effet, il faudra visiter les deux. Pour notre journée à Cody, avant d'aller plus loin, nous avons prévu trois heures pour le musée, une heure pour Old Trail Town et trente minutes pour voir l'expo avec les miniatures. Est ce suffusant? | | | À: Ticapi · 8 juillet 2013 à 15:54 Re: Itinéraire pour le Grand Mesa National Forest ( Colorado) Message 15 de 16 · 2 292 affichages · Partager Hello Carmen,
J'ai regardé mes horaires de prise de photos pour ces 3 lieux:
- Old trail town (à faire le matin à la fraîche... ouvre à 8h00)= 1h20 donc arrondir à 1h30.
- continuer par le Tecumseh trading post, en face (boutique, prévoir 15mn) et le miniature village qui s'y trouve à l'intérieur= 30mn sont suffisantes.
- museum Buffalo Bill (8h00/18h00)= 3h10 mais arrondir à 3h30... ça le vaut bien et les 5 sections ne sont pas lassantes !
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 8 juillet 2013 à 16:38 Re: Itinéraire pour le Grand Mesa National Forest ( Colorado) Message 16 de 16 · 2 285 affichages · Partager Merci beaucoup. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |