Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Isalabretonn · 1 décembre 2009 à 13:48 33 messages · 14 participants · 4 979 affichages | | | | À: Isalabretonn · 2 décembre 2009 à 18:04 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager Selon le guide du Routard, il est recommandé de faire l'ESB tôt le matin car il peut y avoir une longue file d'attente, mais ce n'est pas dit si c'est à cette période de l'année !
Que ce soit matin ou soir, nous, on a toujours eu droit à la file d'attente... Ok, j'avoue qu'on y était pas à 8h. du mat' non plus 
Sais tu combien de temps à peu près il faut compter en metro de Manhattan à Harlem ? Combien de temps faut il arriver en avance pour la messe ? Combien de temps cela dure t-il ?
En métro, je ne sais pas car nous y sommes allés en taxi à chaque fois... Ce n'est pas tellement cher et l'avantage, c'est qu'il te dépose directement devant l'église. La dernière fois, le taxi a mis à peine une vingtaine de minutes pour faire le trajet Times Square / Harlem (Canaan). On en a eu pour env. 14$ sans le pourboire. Si vous allez à la Canaan, je te conseille d'arriver au moins 45mn. avant l'office. Pour l'Abyssinian, il faut y être au minimum 1h. voir un peu plus pour être sûrs de pouvoir rentrer car il y a vraiment beaucoup de monde. La messe dure 2 heures. Perso, je n'ai pas vu le temps passer... Par contre, mon plus jeune fils, qui a 10 ans, a trouvé le temps bien long.
As tu profité de certains spectacles ou soirées avec tes enfants ?
Finalement, nous sommes pas allés voir de spectacle car pour te le dire franchement, il n'y en a aucun qui nous tentait vraiment. Nous avions déjà vu le Roi Lion (mais pas à NY).
Si vous voulez passer une soirée agréable, je vous conseille d'aller manger chez Ellen's Stardust Dinner. Les serveurs qui sont également de bons chanteurs font le show à tour de rôle en chantant des classiques de Broadway. L'ambiance est vraiment sympa, la cuisine est sans prétention mais bonne. Je vous recommande le Be Bop a Lula Burger  : www.ellensstardustdiner.com/
Pour ce qui est du shopping, j'ai surtout une fille de 14 ans bientôt qui voudrait bien sur renouveler un peu sa garde robe  Dans quel coin de le 5eme avenue, y a t-il des magasins à faire absolument ?
En fait, c'est sur la Cinquième Av. que sont situés les plus beaux magasins... La plupart des grandes marques sont présentes (Tiffany's, Prada, Chanel, Dior, Saks, etc...) alors à moins d'avoir les moyens, on peut juste y aller pour le fun  Par contre, si le basket vous intéresse, vous y trouverez également le NBA Store: www.nyctourist.com/shopping_fifthave.htm
Sinon, tu trouveras des magasins un peut partout, mais je te conseille Lexington Av. où il y a pas mal de choix de boutiques et magasins, dont Bloomingdales.
Concernant Brooklyn, je te conseille aussi de vous y rendre en métro, puis d'aller dans le quartier de DUMBO d'où vous aurez une magnifique vue sur le Brooklyn Bridge avec Manhattan en arrière-plan... A ne surtout pas manquer !  Ensuite, retour à pied par le Brooklyn Bridge, moment mémorable. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Albundy · 2 décembre 2009 à 18:42 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager Si, si ce sera bien la 1ere fois à New York mais je me documente 
Je comprends qu'en raison du temps, tout peut être chamboulé, peut être que si le temps est très froid, on se limitera au petit tour Staten Island Ferry pour voir la Statue de la Liberté ! | | | À: Doni · 2 décembre 2009 à 19:10 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 613 affichages · Partager Merci Doni, je prends bonne note pour le taxi pour se rendre à la chapelle de Harlem
Pour le shopping, effectivement nous pouvons voir les magasins de luxe, mais nous serons plus raisonnable sur les achats, ce sera plutôt Ralph Lauren, Levis...  
Je prends note aussi de Ellen's Stardust Dinner, c'est plutôt ce genre que je recherche car les enfants ne peuvent pas rentrer dans les pub et les spectacles annoncés sur Broadway ne nous emballent pas vraiment 
Je vais chercher côté animation ! | | | À: Isalabretonn · 2 décembre 2009 à 19:16 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 611 affichages · Partager hello,
nous sommes allés un dimanche matin à l'office de 8h en novembre à la Canaan Baptist Church, aucune attente ! on est entré direct ! très beau gospel et personnes "authentiques" à l'office... belles dames "enchapeautées"... j'ai bien aimé le moment où on accueille les "visitors" (d'ailleurs peu nombreux à cette heure matinale)... un peu moins le sermon "messing with your blessing"  mais pour des raisons persos mais le pasteur était "habité"  ... attention à avoir un peu d'argent... il y a eu au moins 2 ou 3 "quêtes" (en + la communauté préparait Thanksgiving donc achat de dindes en prime !  )...
en métro à partir de la 34th St/Penn Station (un peu avant la 42nd St et Time Square), avec la ligne 2 ou 3, c'est environ 15-20 minutes... attention aux travaux dans les stations de métro le week end, il faut écouter les annonces ou lire les affichettes...
outre des sorties "photos de nuit", nous avons fait 2 activités nocturnes qui vous plairaient peut être avec des enfants : - un match de basket de la NBA au Madison Square Garden - le spectacle STOMP ! très très bon, très rythmé (forcément !), pas ennuyeux et pas besoin de comprendre l'anglais  (et places dispos à 40$)
@+ Vnoa | | | À: Vazyvite · 3 décembre 2009 à 16:41 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager Salut,
"Te casse pas trop la tête. Les programmes ça tient rarement la route, le tout est d'avoir une liste de choses à voir et on ajuste selon le climat, la fatigue (on en a vite plein les pattes à NY  ) et l'envie du moment. "
NB. Les soulignés ne sont pas de Vazyvite.
Réalises-tu que tu es en train de révolutionner le voyage en solo de tes compatriotes, voyage jusqu'à maintenant très souvent copié dans la brochure d'un tour opérateur ou emprunté à un autre voyageur?
Voyage qui m'a toujours semblé autant encadré et autant réconfortant que celui d'un tour opérateur.
Ton sage conseil est une première "française" sur ce forum.
Tant de place la place à l' "aventure", c'est de l'inédit!
Est-ce la fin du "voyage millimétré et à la minute près" et l'acceptation des aléas et autres imprévus qui font le charme de tout voyage à l'étranger?
Tes lignes sonnent-elles le début de la fin du "biberonnage", cette bonne vieille habitude d'être pris en charge à tous les niveaux?
La cerise sur le sundae c'est quand tu écris: j'ai fait en fonction au dernier moment.
Faire en fonction du dernier moment, je me pince pour être certain de t'avoir bien lu.  
Faire en fonction du dernier moment avec une liste des lieux à voir et partir à l'aventure, pas celle avec un grand "A", c'est s'assurer d'un voyage presqu'unique. | | | À: Néfer · 3 décembre 2009 à 17:12 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 243 affichages · Partager Faire en fonction du dernier moment, je me pince pour être certain de t'avoir bien lu.  
Hé bien nous sommes deux.... Faut dire que monsieur Vazyvite n'est pas n, importe qui.... 
J'aime bien le terme ''biberonnage'' cela sonne tres ''Conquête de l'Ouest'' | | | À: Néfer · 3 décembre 2009 à 17:18 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager  Qu'est ce qui a bien pu piquer Nefer? Il aime pas trop les Français ce type, il se trouve mainfestement d'une race supérieure... il n'aimait déjà pas les femmes (tous pays confondus), maintenant c'est notre tour. D'autant plus surprenant que lui c'est le ROI des pièges à touristes... Je me souviens d'un de ses posts sur New Orleans, il n'y visitait que les lieux communs. (Ses commentaires sur les beignets du Café du Monde à NO étaient à mourir de rire... )Quelle tristesse! | | | À: Néfer · 3 décembre 2009 à 17:39 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Pour votre gouverne a tous les deux Toi et Memphre
Nous voyageons juste avec une légère trame ville d étapes le soir et c'est tout.
Et sur place en fonction de nos envies du moment des aléas du climat de notre état de fatigue on non.
Et ce depuis 1984 et nos passeport sont français depuis toujours | | | À: Pluto · 3 décembre 2009 à 17:39 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager hello,
oui je ne sais pas trop ce qui se passe avec ces attaques gratuites  (en +, ça a un arrière goût de "déjà vu"... ce n'est pas la 1ère fois que je lis ici le fameux terme "biberonnage" et blablabla les français, blablabla les assistés pris en charge...)... de la provoc' pour mettre de l'animation ? 
perso, je peux vous dire que ce qu'a écrit Vazyvite n'est pas dénué de sens... quand on a "que" 7 jours à NY (et pas forcément l'occasion de pouvoir y retourner), on sait que cela va être court, que la météo ne va pas toujours être forcément au top... bilan, en s'aidant d'une "liste" (choses à voir, balades que l'on peut enchainer, bon conseils, notamment de Vazyvite...) et en ayant un oeil sur la météo, on a pu optimiser un peu le séjour (mais ça, ça en "défrise" certains qu'on puisse vouloir ne pas se balader le nez au vent, mais avoir un minimum prévu son séjour) et voir ce qu'on avait envie, en jouant aussi avec la météo (c'est quand même mieux d'aller voir les vues sur la ville depuis Top of the Rock ou l'ESB quand il ne fait pas moche, de réserver les visites aux musées le jour où il pleut, etc...). Alors oui, on peut aussi "faire en fonction, au dernier moment" (quand on cite, on ne transforme pas le "au" en "du"...)... je ne vois pas ce qu'il y a de "drôle"... ni dans le fait d'avoir une liste de choses à voir... je pense que personne ici ne prétend partir à l'Aventure...
sur ce, messieurs, bonne soirée  edit : et à Françoise31 également 
@+ vnoa | | | À: Néfer · 3 décembre 2009 à 18:04 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 217 affichages · Partager NEFER Hé Man, tu dérapes! C'est même pas drôle tes sorties xénophobes. | | | À: Vazyvite · 4 décembre 2009 à 11:30 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager Salut Jean-Luc,
je me colle ici pour poser ma question existentielle  puisque nous allons ENFIN voir New York à Noël, un projet 2 fois reporté, no comment Fred  The question is : es-tu sûr ou quasi qu'il est inutile de réserver pour Top of the Rock ? Je suis super tentée de te suivre, d'autant que je partage ton avis sur la météo (mieux vaut y aller quand il fait beau, déjà que c'est l'hiver alors tintin pour le feuillage à Central Park) mais on n'est pas vraiment dans la même configuration que toi l'an dernier ! Comme dans l'Ouest il y a 2 ans, on est toujours 6 et ma grande est toujours en fauteuil  Sans la faire à la japonaise, je me disais que réserver au Top, c'était s'éviter du tracas, mais si on se pointe et que pas beau, j'en connais qui vont me tirer la tronche... Pour le reste, rien réservé à part Ellis & Liberty Islands. Ah, j'ai lu quelque part que certains, arrivés un jour de sale temps, ont pu revenir plus tard, à ton avis : info ou intox ?
Celle qui préfère se poser des questions maintenant pour pouvoir aller ensuite nez au vent (glacial, si j'ai bien suivi) | | | À: Sofarsoclose · 5 décembre 2009 à 8:52 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 164 affichages · Partager Pour moi, c'est complétement inutile. L'année dernière, pour être précis j'y étais le 29 Décembre à 9h30 et 20 personnes devant moi, soit 5mn d'attente.
Là, c'était moi la "grosse feignasse"  car c'était mon dernier jour et le décalage horaire commençait à s'estomper. Donc je te dis pas à 8h00, c'est le désert complet.
Je suis redescendu 1 petite heure + tard et il y avait.... 500m de file d'attente 
Pour l'Empire State Building, toujours l'an dernier, le 23 Décembre à 8h30... Personne devant moi à la caisse et une dizaine de personnes sur la terrasse en haut. | | | À: Sofarsoclose · 5 décembre 2009 à 9:36 Re: Avis sur itinéraire à New York pendant les fêtes de Noël? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions à NY mi-juillet 2007 et même en cette période estivale, nous n'avons pas fait la queue à l'ESB en étant sur place à 7h45. Tu peux t'en rendre compte sur la photo au milieu de cette page .
Nous ne sommes pas montés au Top of the Rock le lendemain, car il ne faisait pas beau.
Nous n'avions pas non plus réservé pour Ellis et Liberty Island et même en arrivant à 9H30, nous n'avons pas attendu : le brouillard (en juilllet !) qui s'est levé par la suite, avait probablement dissuadé de nombreux touristes.
C'est bien de pouvoir adapter son planning à la météo.
Bon séjour à NY
Christine. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |