|  |  |
 | | | | Tweedmerrifi · 18 juillet 2007 à 19:15 22 messages · 5 participants · 2 567 affichages | | | | 18 juillet 2007 à 19:15 Itinéraire de onze jours dans l' Ouest américain Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 copines qui entreprenons un voyage dans l' ouest américain début Septembre. Notre programme commence à voir le jour : qu'en pensez-vous ? Notre seul impératif est l'arrivée à Tucson ( Arizona) le dernier soir. J1 : LA ( Santa Monica, Beverly Hills) J2 : LA (Universale Studios, nuit vers Santa Barbara) J3 et J4 : route dde la côte vers San FranciscoJ5 et J6 : SF puis nuit sur le trajet du YosemiteJ7 et J8 : YosemiteJ9 : Death valley, arivée à Las VegasJ10 : LV J11 : retour tranquille vers Tucson en s'arrêtant dans une réserve indienne.
Nous avons prévu de passer ensuite (fin septembre) 2, 5 jours au grand Canyon
Vos conseils sont précieux, nous somme novices. Merci !!
M et A | | | C'est un peu bâclé...
Le dernier jour retour tranquille de LV a Tucson...ET visite d'une réserve?? d'une part cela ne se "visite" pas, et de laquelle parles tu??? il serait plus judicieux de partir de SF, plutôt que de LA, mais c'est un avis tout a fait personnel.. Une seule journée pour la route 1 entre LA et SF serait suffisante... mais bon.. et les autres parcs???
Pourquoi revenir vers Grand CAnyon alors que vous passez a proximité, il serait facile de l'inclure dans les 11 jours, evidemment en zappant autre chose... que vous pourriez eventuellement visiter fin septembre.. Par contre en étant relativement près des grands parcs, vous zapper Bryce, Grand Canyon, Monument Valley... exprès ou alors par goût...??       | | | Merci Fabienne pour votre réponse !
Nous avons un projet professionnel à Tucson d'où nous repartons pour la France. Il est programmé dans le cadre de cette formation de passer les 3 derniers jours au Grand Canyon tous ensemble. Les billets d'avion que nous avons pris nous font atterrir à LA qui sera donc obligatoirement notre point de départ. Nous avions effectivement prévu 2 jours pour la route 1 car c'est visiblement maginifique et relativement long d'après les guides mais bon, nous n'en savons pas gd chose en réalité... Mais pourquoi pas le faire en 1 jour si c'est faisable, ça nous laisserait un peu de temps pour effectivement aller au Bryce, mais 1 jour suffit là-bas ? Nous voulons éviter de passer à côté de suberbes sites sans pour autant se précipiter et essayer de profiter qd même des sites où nous allons. 2 jours à LV, cela vous paraît-il excessif également ?
Merci pour votre réponse
Marion | | | Un jour pour Bryce, oui, mais sans compter aucun temps de route... donc vous n'aurez pas le temps//
Si SF est un incontournable alors, il n'y a pas grand chose de négatif a dire de votre ébauche de circuit, a part ce dernier jour vers Tucson..
Sinon, en arrivant a LA et en 11 jours vous pouvez vous faire un super circuit.. enfin très different de celui auquel vous avez pensé
J1 LA J2 LA J3 LA-LV J4 LV - BryceJ5 Bryce Torrey J6 Torrey - MoabJ7Moab J8 MoabJ9 Moab - Monument ValleyJ10 Monument Valley - Tucson (sans ladite visite de la reserve puisque vous aurez traversé le territoire Navajo.
Il peut y avoir une variante en restant une journée de plus a Las Vegas et en enlevant la halte de Torrey  , pour aller directement à Moab | | | Aïe ! Je crois que nous devrions partir 2 mois, c'est l'horreur, on n'y arrive pas ! En fait, on voulait suivre cette route 1, c'était un de nos impératifs... et forcément, à y être, passer au moins 2 jours à SF... Ce qui nous orientait plutôt vers un circuit sur la côte... Comment faire ? Notre planning n'est pas fixé du tout, du coup on hésite !!
Merci pour vos conseils,
Marion | | | Il n'y a aucune comparaison entre le circuit des parcs, et celui de la route 1..l'interet n'en est pas le même..avec la route vous passez a côté de parcs magnifiques.. avec les parcs, vous ne faites pas la route, qui aura de toutes façons toutes les chances possibles d'être souvent dans le brouillard.. surtout vers le plus beau.... Big Sur..après, c'est affaire de goût | | | on va dire que je me fais violence pour démonter un circuit qui passe par SF  | | | Salut Fred, nous tenons le bon bout en ce moment, encore deux semaines et deux jours  . Fabienne, toujours aussi sereine dans tes circuits, on dirait que tu connais un peu la région | | | Pas du tout... mais je lis beaucoup de trucs sur le net... ça aide  | | | oui, il y a du brouillard; en mai 2006, ns n'avons rien vu des paysages de la côte et en particulier de Big Sur; c'est sûrement très beau.... | | | oui... SF, c'est la fog city... because la chaleur des terres et le froid de la mer... (en plus on ne peut pas s'y baigner autrement qu'en combinaison cosmique, noire, attirant les requins)
www.dailynugget.com/images/sf_fog.jpg
et pour Big Surwww.bigsurcalifornia.org/...s2/sunsetcloudsP.jpg
c'est vrai que c'est beau, mais ça peut lasser un peu   
Je crois que c'est Kashtin qui a fait en Mai la 1 dans le brouillard...??
Mais en Septembre, tu peux y avoir droit sans problème | | | Tu pioches tes réponses sur VF, c'est ça? Parrait qu'il est pas mal du tout ce forum, tu connais?  | | | très vaguement | | | on est super tentées d'essayer qd même, au pire, on trace la route et on part sur Moab dans ces cas-là... Sinon, à LV, nous recommendez-vous un spectacle en particulier ? Et un hôtel ? Nous voulons réserver àl' Excalibur, qu'en pensez-vous ? | | | Je confirme pour Kasthin, elle était dans le brouillard en mai, depuis elle a revu le soleil  . | | |  MOI, je n'avais pas pensé à ça, mais je ne me prends pas pour RA, pardon, pour rien, je suis moi et fier de sortir du brouillard de temps en temps  . Donc nous disions que sur SF le smog (?) est une calamité et imprévisible, de quoi mettre une journée par terre. | | | c'est ce qu'on a fait mais la route ne se "trace" pas car ça tourne; ns n'avons pas vu de spectacles à LV et ns y avons campé ; par contre près de Moab il y a plein de belles choses à voir; bon voyage!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |