Bonjour Julien et Alexandra,
c'est votre premier voyage aux
États-Unis et je vous comprend de tout vouloir voir. En particulier dans cette région des
États-Unis. Bon à priori votre itinéraire me paraissait TRES ambitieux. J'ai donc fait de petits tests rapides dans MapQuest. Si je n'ai pas fait d'erreur, voici en gros le nombre d'heure que vous devrez conduire entre chaque étape.
Los Angeles -
Las Vegas (4h)
Las Vegas -
Grand Canyon (approx 4h00)
Grand Canyon -
Bryce (approx 5h00)
Bryce -
Death Valley (approx 7h)
Death Valley -
Sequoia (approx 7h30)
Sequoia -
Yosemite (approx 4h)
Honnêtement, ne faite pas cela. Chacun des parcs que vous verrez est une merveille en soi. Compte tenu de votre délai, je crois que vous aurez des choix à faire. Peut-être vous concentrer sur le nord (LA et ensuite partir vers
Vegas,
Grand Canyon et
Utah) et une autre fois vous attaquer au sud...
Je suis partie 7 jours en octobre il y a 2 ans. Vous pourrez trouver mon itinéraire et récit de voyage sur mon site perso
www.espacevoyage.net/...mericains-las-vegas/
En 7 jours, nous avons fait:
ZionBryceArches et
Monument ValleyGrand CanyonLas Vegas
Et honnêtement, malgré que c'était un des plus beaux voyages que j'ai jamais fait, c'était beaucoup de route (et on en avait moins que vous !!!). Nous étions bien heureux d'avoir 2 jours à
Vegas avant de retourner. Et le pire c'est que j'avais le même genre d'itinéraire que vous avant de mettre le tout dans Mapquest.
Petits conseils que j'ai donné à d'autres
Si vous faites plusieurs parcs, informez-vous pour acheter la State pass valide pour 1 an et qui vous donne droit à tous les park américains. Juste le
Grand Canyon coûte 25$ dans mon souvenir. Il y a 2 ans la passe coûtait 50$.
Si vous allez au Grand Canyon, payé vous un tour en Hélicoptère. C'est mon plus gros regret. Vous verrez les photos sur mon site. C'est beau mais lorsque vous verrez le
Grand Canyon en vrai vous vous rendrez compte que c'est tellement énorme que l'on arrive pas a être impressionné. Je prend toujours l'exemple du verre. Si je me colle le nez sur verre, je ne vois plus le verre. Je vois un bout de verre.
Si vous avez des questions additionnelles, n'hésitez pas. Le but n'était pas de vous décourager mais bien de vous permettre de passer un beau voyage. :-D