Jeronimo17 · 16 décembre 2019 à 16:29 · 5 photos 115 messages · 10 participants · 3 131 affichages | | | | 16 décembre 2019 à 16:29 Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 1 de 115 · Page 1 de 6 · 1 142 affichages · Partager Bonjour la communauté,
Je viens solliciter votre aide et vos précieux conseils pour une idée de road trip dans l' Ouest Américain prévu en avril 2020. Une chose est figé actuellement le VOL: => On arrive à LA et repart de SF. En tout, nous restons 11 jours sur place grosso modo.
Notre séjour est certes court mais avons d'une part l'habitude et d'autre part, nous y reviendrons. Nous partons en avril et ma femme est enseignante (déjà dit sur d'autre topic), d'ou le créneau disponible de 15 jours lié aux vacances scolaires.
Du coup, nous avons décidé de faire court à LA. Nous ne sommes pas intéressés plus que ça et nous pensons ainsi faire le premier après-midi sur LA puis une partie de la matinée avant de partir sur la route 66 vers le GC.
Autre concession, Yosémite et Death Valley. Ce sont évidemment des incontournables, mais au vu de la distance entre LV et San Francisco, il nous semble préférable de s'attarder (par exemple) une demi-journée suppl à Bryce ou Zion et ensuite depuis LV, prendre un vol direction SF. Nous avons vu des vols abordable avec SouthWest qui partent tôt et en moins de 2heures, on a rejoint San Fr. La route dans Yosemite et Death Valley est pour le coup très longue si j'ai bien compris surtout si c'est pour visiter ces 2 régions en 2 jours. Nous remettons ces sites pour notre prochaine venue (sniff, faut savoir faire des concessions dans la vie héhé).
Nous rendrons la voiture de location à l'aéroport de LAS Vegas (on la récupère dès le premier jour à LA). Qu'en pensez-vous ?
A San Francisco, nous avons noté que la voiture n'est une obligation pour visiter (contrairement à LA). Nous y passerons les 2 derniers jours avant de reprendre notre vol le samedi en fin d'après-midi pour Londres.
Ci-dessous le résumé
JOUR x MATIN--APRES-MIDI
DAY 1 - VOL -- LOS ANGELESDAY 2 - LOS ANGELES -- ROUTE 66DAY 3 - ROUTE 66 -- GRAND CANYONDAY 4 - GRAND CANYON -- MONUMENT VALLEYDAY 5 - MONUMENT VALLEY -- ANTELOPE CANYONDAY 6 - ANTELOPE CANYON -- HORSEHOE BENDDAY 7 - BRYCE CANYON -- BRYCE CANYONDAY 8 - ZION -- ZIONDAY 9 - VALLEY OF FIRE-- LAS VEGASDAY 10 - VOL LV->SF -- SAN FRANCISCODAY 11 - SAN FRANCISCO -- SAN FRANCISCODAY 12 - SAN FRANCISCO -- VOL
En jour 3, possible qu'on passe l'après midi au GC et le soir qu'on reste sur Flagstaff pour dormir (à moindre coût qu'au Grand Canyon où c'est hors de prix). Et le matin du DAY4, on reste sur Flagstaff avant de partir vers MV. Bref, ce sont des ajustement que je n'ai pas indiqués sur l'itinéraire ci-dessus à ce stade. Je m'occuperai des détails dans un second temps, une fois que cet itinéraire semble... okay.
Je suis preneur de vos conseils et avis. Merci d'avance pour vos retours.
Ne soyez pas surpris si vous avez déjà vu mon planning récemment sur un autre forum (j'ai aussi demandé conseils sur un autre forum de voyage). | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci, je vais regarder et lire tout ça ;).
Merci encore | | | Salut,
Bon...
de GC village à Flagstaff c'est 80miles/1h30 de roulage, perdus pour rien... et te retrouver dans un hôtel près de la voie de chemin de fer ! alors que tu pourrais aller contempler le coucher du soleil à GC*** (19h00 vers le 15/04).
comme c'est au Sud, tu dois repartir au Nord pour MV qui sera à 176miles/3h00 de roulage hors pauses... distance/temps équivalents depuis GC.
Mais n'oublie pas que tu perds 1h00 de GC à MV...
à + | | | À: PapJ59 · 17 décembre 2019 à 12:37 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 5 de 115 · Page 1 de 6 · 1 080 affichages · Partager
Euh ok.
Bon...
de GC village à Flagstaff c'est 80miles/1h30 de roulage, perdus pour rien... et te retrouver dans un hôtel près de la voie de chemin de fer ! alors que tu pourrais aller contempler le coucher du soleil à GC*** (19h00 vers le 15/04).
Si j'évoque Flasgstaff, c'est pour y dormir, car à GC, tout est cher. L'objectif n'est pas obligatoirement de rejoindre Flagstaff mais de s'éloigner de GC pour trouver un logement à un prix moins indécent.
comme c'est au Sud, tu dois repartir au Nord pour MV qui sera à 176miles/3h00 de roulage hors pauses... distance/temps équivalents depuis GC.
Mais n'oublie pas que tu perds 1h00 de GC à MV.
oui, en effet. J'ai noté que beaucoup l'ont fait (cad la route GC -> MV). Pour le 1 heure de perte, c'est une balance entre payer cher un logement sur GC ou moins cher en s'éloignant de GC (on n'a pas tous les mêmes budget vacances).
Je prends note d'éviter de descendre jusqu'à Flagstaff pour la nuit, on essaiera de prendre un logement éloigné de GC, sans se pénaliser trop pour la route du lendemain en direction de MV.
Merci. | | | ??
c'est QUOI pour toi ce prix indécent pour le GC ??
as tu regardé le Maswick lodge, ou sur Tusayan, voire au pire à Valle ! | | | À: PapJ59 · 17 décembre 2019 à 13:21 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 7 de 115 · Page 1 de 6 · 1 071 affichages · Partager ??
c'est QUOI pour toi ce prix indécent pour le GC ??
as tu regardé le Maswick lodge, ou sur Tusayan, voire au pire à Valle !
Ok, je regarderai plus tard ces logements-là, mais j'avais trouvé les prix plus élevé de manière général à proximité du GC que si on s'en éloigne.
Je ne comprends pas pourquoi vous insistiez néanmoins sur ce point de détail de mon planning.
J'ai bien pris note des éventuelles solutions Maswick lodge et sur Tusayan. Je ne manquerai pas d'y regarder. Merci | | | Je ne comprends pas pourquoi vous insistiez néanmoins sur ce point de détail de mon planning.
Parce que justement ce ne sont PAS des points de détail...
Mais si tu n'est pas prêt à écouter certains "conseils" alors pourquoi faire un post ??
La plupart des Bénévoles du forum sont là pour aider, ils n'ont rien à vendre, même s'ils sont peu remerciés en retour !
à + | | | Bonjour,
Les prix des parcs sont toujours "hors de prix". A vous de voir ce que vous êtes prêt à mettre ou non pour avoir "l'avantage" d'économiser du temps mais perdre de l'argent.
Si possible, il est en effet mieux de dormir au Grand Canyon Village. Tout le reste est excentré et donc plus chronophage. Et en ayant fait la Route 66 le matin, vous n'aurez qu'une aprem sur place, surtout si vous comptez faire MV/Antelope le lendemain.
Le Sunset est à 19H mi avril... et il est vivement déconseillé de faire les 30 premières minutes de nuit dans la Kaibab NF (si vous retournez vers Flagstaff) à cause des animaux.
De fait, il faudrait partir du grand canyon à 18H30 alors que vous serez arrivés entre 14 et 15H si vous partez de Needles et que vous faites la route 66 au pas de course...
Le fait de dormir sur place permettra aussi le lendemain de faire un arrêt au Desert View Watchtower qui vous donnera un autre point de vue sur le grand canyon.
Concernant le jour 5, j'aurais limité à Monument Valley (3H de route pour y aller + la valley drive) et au retour sur Page. Le lendemain, Antelope et Horseshoes bend.
Pour le reste, rien à dire. | | | À: PapJ59 · 17 décembre 2019 à 14:13 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 10 de 115 · Page 1 de 6 · 1 058 affichages · Partager Mais si tu n'est pas prêt à écouter certains "conseils" alors pourquoi faire un post ??
Je fais un post pour avoir un avis sur le parcours dans sa globalité et non pas sur où je vais passer la nuit entre le jour 3 et le jour 4 (je ne demande rien à ce sujet). D'autant plus que j'ai déjà répondu que j'allais regarder les propositions de logements et que dans tous les cas, c'est principalement mon budget qui dictera ce point-là.
Le reste (cad l'itinéraire, la répartition) est sujet à discussion, à avis de personnes, d'où mon message. Je n'oblige personne à répondre à mon post.
La plupart des Bénévoles du forum sont là pour aider, ils n'ont rien à vendre, même s'ils sont peu remerciés en retour !
Je vous ai dit merci dans mes deux messages. Je vous ai informé avoir pris note de vos recommandations (notamment celle d'éviter de descendre à Flagstaff pour perdre du temps). Vous vouliez quoi de plus? Pour rappel, votre premier message débute par un "Bon..." condescendant. Bref, Je vous renvoie la balle sur la bonne forme des messages à écrire, tout comme vos jugements personnels ("si tu n'est pas prêt à écouter...").
Merci en tout cas de ce retour, comme déjà dit j'ai pris note pour les logements sur GC. J'y regarderai au moment de réserver les nuits. (je pense courant janvier, voire février). | | | À: Bladkaizer · 17 décembre 2019 à 14:21 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 11 de 115 · Page 1 de 6 · 1 057 affichages · Partager Bonjour,
Les prix des parcs sont toujours "hors de prix". A vous de voir ce que vous êtes prêt à mettre ou non pour avoir "l'avantage" d'économiser du temps mais perdre de l'argent.
Si possible, il est en effet mieux de dormir au Grand Canyon Village. Tout le reste est excentré et donc plus chronophage. Et en ayant fait la Route 66 le matin, vous n'aurez qu'une aprem sur place, surtout si vous comptez faire MV/Antelope le lendemain.
Le Sunset est à 19H mi avril... et il est vivement déconseillé de faire les 30 premières minutes de nuit dans la Kaibab NF (si vous retournez vers Flagstaff) à cause des animaux.
De fait, il faudrait partir du grand canyon à 18H30 alors que vous serez arrivés entre 14 et 15H si vous partez de Needles et que vous faites la route 66 au pas de course...
Oui, le planning suivrait à peu près cet horaire en effet. J'essaierai de trouver un logement à proximité de GC dans ce cas et profiter au max. Merci pour ces précisions.
Concernant le jour 5, j'aurais limité à Monument Valley (3H de route pour y aller + la valley drive) et au retour sur Page. Le lendemain, Antelope et Horseshoes bend.
Ah ok. Oui cela fera sûrement trop de route en effet. Je vais modifier dans ce cas. Sur le jour 4, il sera déjà trop tard pour visiter une partie de Monument Valley dans l'après-midi ? Je pensais visiter en fin de jour 4, dormir vers MV, puis revisiter MV le matin du jour5 avant de rejoindre Page l'après midi. Est-ce cohérent ?
Merci encore pour votre réponse. | | | À: Bladkaizer · 17 décembre 2019 à 14:43 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 12 de 115 · Page 1 de 6 · 1 051 affichages · Partager Le Sunset est à 19H mi avril... et il est vivement déconseillé de faire les 30 premières minutes de nuit dans la Kaibab NF (si vous retournez vers Flagstaff) à cause des animaux.
Le fait de dormir sur place permettra aussi le lendemain de faire un arrêt au Desert View Watchtower qui vous donnera un autre point de vue sur le grand canyon.
Pour le reste, rien à dire.
Quelque chose de la sorte ?
- DAY 3 - Route 66 -- Route pour GC, visite en fin de journée (sunset) + nuit à GC
- DAY 4 - Visite de GC -- Passage à Desert View Watchtower -- Route puis nuit à MV
- DAY 5 - Visite de MV le matin -- Route pour Page après-midi - nuit à Page
- DAY 6 - ANTELOPE CANYON -- HORSEHOE BEND
- DAY 7 - BRYCE CANYON -- BRYCE CANYON
Antelope Canyon: est-il utile de faire les deux upper and lower? Et si oui, en une seule journée, cela semble être compliqué ?
Merci pour l'aide. | | | À: Jeronimo17 · 17 décembre 2019 à 14:49 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 13 de 115 · Page 1 de 6 · 1 049 affichages · Partager J'avais lu de travers sur le téléphone la journée 4/5.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Monument valley est très petit.
Dans l'idée, cela se limite à un point de vue depuis l'hôtel "The View" et la piste qui permet de voir les points de vues depuis le bas.
Cette piste se fait en 2H sans trop forcer donc dans l'idée d'un départ le matin depuis les environs du Grand Canyon, vous pouvez imaginer manger sur Kayenta puis faire l'aprem tranquillement sur Monument Valley.
Repartir le soir sur Page me semble pertinent pour économiser un peu de temps le lendemain (Et les hôtels sont souvent moins cher sur Page).
Après, c'est au choix car dormir à The View est une expérience...
Dans l'idée, si vous dormez vers Monument Valley le J4, vous pouvez faire Page le J5 avec Antelope canyon et Horseshoes Bend. Vous récupérez ainsi une journée de libre à mettre ailleurs. Par exemple sur San Francisco? | | | À: Bladkaizer · 17 décembre 2019 à 15:03 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 14 de 115 · Page 1 de 6 · 1 042 affichages · Partager Ah merci. Ce n'est pas un peu speed du coup comme planning les jours 3, 4 et 5 ?
En jour 5, je quite Monument Valley tôt pour rejoindre les environs de Page, je fais Antelope Canyon puis visite Horsehoe Bend avec de passer la nuit à Page. (ce qui était initialement le planning du jour 6). - jour 1
- Jour 2
- Route 66 -- Visite de GC + nuit à GC
- Visite de GC -- Desert View Watchtower -- Route puis visite puis nuit à MV
- Route pour Page - ANTELOPE CANYON -- HORSEHOE BEND - Nuit à page
- une journée gagnée. A déterminer
- jour 7 BRYCE CANYON -- BRYCE CANYON
- jour 8 ZION
- jour 9 Valley of Fire. Las Vegas le soir
- jour 10 vol le matin. Visite de San Francisco l'après midi
- Jour 11: visite de SF
- Jour 12 : visite de SF le matin, vol en fin de journée pour Londres;
| | | À: Jeronimo17 · 17 décembre 2019 à 16:05 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 15 de 115 · Page 1 de 6 · 1 034 affichages · Partager Le J1, j'en profiterais pour faire Santa Monica et Venice en arrivant de l'aéroport. Ensuite, Nuit vers Hollywood Blvd pour faire le Griffith le soir si vous n'êtes pas trop fatigué.
Le J2, vous pourriez partir faire un arrêt rapide au Hollywood sign via la Innsdale Drive (Et prendre le Innsdale Trail pour quelques photos) puis tracer pour un trajet inintéressant jusqu'à Needles (Vous pouvez manger sur Barstow). Je pense qu' Hollywood Walk of fame ne vaut pas le coup, c'est pour cela que je n'en parle pas. Vous pouvez toujours passer devant le matin en voiture mais c'est très cheap...
Pour le soir, au choix, soit Needles (Plus cher), soit Laughlin (Bon plan, la mini Las Vegas, les hôtels sont très peu cher), soit Kingman. Personnellement, j'ai bien aimé Laughlin...
Le lendemain, il faut compter environ 4/5h pour faire Kingman > Hackberry > Seligman> Grand canyon village avec quelques arrêts. L'idée peut être de manger au Delgadillos Snow Cap qui est un peu l'institution de Seligman. Ensuite, il faut compter 1H30/40 de route pour le Grand canyon Village donc cela peut faire arriver en milieu d'aprem.
Pour moi, la journée gagnée est clairement à mettre à San Francisco. Mais j'adore cette ville donc je ne suis pas impartial ^^
Sinon, il est possible de faire Sedona en J3 avant de monter le lendemain au Grand Canyon, une journée de plus à Los Angeles ou un détour via Joshua Tree NP avant la route 66. | | | À: Bladkaizer · 17 décembre 2019 à 17:05 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 16 de 115 · Page 1 de 6 · 1 022 affichages · Partager Oui MV se fait largement en 2h, quelques photos avec des points de vue (mais nous nous sommes rapide les visites). Antelope Canyon Lower nous apparaissait suffisant au vu des diverses expériences des gens et ce fut une magnifique expérience tant la ballade que les guides qui étaient drôles, sympas, aux petits soins! Et Horseshoes Bend le soir au coucher du soleil nous a également paru suffisant. Par contre San Fransisco auraient mérité davantage que 2.5 jours surtout que nous étions fâtigués par ce superbe parcours. Nous avons également regretté la nuitée à Grand Canyon mais le budget était plus limité à 9. | | | À: Bladkaizer · 17 décembre 2019 à 17:27 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 18 de 115 · Page 1 de 6 · 1 011 affichages · Partager Le J1, j'en profiterais pour faire Santa Monica et Venice en arrivant de l'aéroport. Ensuite, Nuit vers Hollywood Blvd pour faire le Griffith le soir si vous n'êtes pas trop fatigué.
Le J2, vous pourriez partir faire un arrêt rapide au Hollywood sign via la Innsdale Drive (Et prendre le Innsdale Trail pour quelques photos) puis tracer pour un trajet inintéressant jusqu'à Needles (Vous pouvez manger sur Barstow). Je pense qu' Hollywood Walk of fame ne vaut pas le coup, c'est pour cela que je n'en parle pas. Vous pouvez toujours passer devant le matin en voiture mais c'est très cheap...e route pour le Grand canyon Village donc cela peut faire arriver en milieu d'aprem.
Nickel comme planning. C'est ce que j'avais mis dans les grandes lignes (cad LA en arrivant après le vol en J1 + le matin de J2), mais je n'étais pas rentré par contre dans le contenu.
Le lendemain, il faut compter environ 4/5h pour faire Kingman > Hackberry > Seligman> Grand canyon village avec quelques arrêts. L'idée peut être de manger au Delgadillos Snow Cap qui est un peu l'institution de Seligman. Ensuite, il faut compter 1H30/40 de route pour le Grand canyon Village donc cela peut faire arriver en milieu d'aprem.
Ah ok. Genre 3 heures pour rejoindre Seligman, puis un peu moins de 2 heures pour rejoindre GC village ?
Sinon, à MV, est ce que je peux visiter en 2/3 heures. J'ai vu des tarifs de logement élevés, notamment The View. Je partirai donc plus sur la solution de dormir sur Page. Reste à savoir quand placer la visite de MV, soit en J4 (mais dans ce cas, cela fait trop route depuis GC) soit en J5 au matin.
Après en J4, je peux faire le trajet vers MV et dormir dans un motel par cher (mais sans prétentions) à quelques encablures de MV pour visiter MV tôt le lendemain matin ? | | | À: Chris64320 · 17 décembre 2019 à 17:32 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 19 de 115 · Page 1 de 6 · 1 009 affichages · Partager Oui MV se fait largement en 2h, quelques photos avec des points de vue (mais nous nous sommes rapide les visites). Antelope Canyon Lower nous apparaissait suffisant au vu des diverses expériences des gens et ce fut une magnifique expérience tant la ballade que les guides qui étaient drôles, sympas, aux petits soins! Et Horseshoes Bend le soir au coucher du soleil nous a également paru suffisant. Par contre San Fransisco auraient mérité davantage que 2.5 jours surtout que nous étions fâtigués par ce superbe parcours.
Merci de ces précisions. Si je fais MV en 2/3 heures, faudrait que je sache où le caler. Je pense plus à J5 au matin qu'à J4 en après midi. car en J4, j'aurai déjà la longue route depuis GC.
Est-ce qu'en plaçant MV le matin en J5, je pourrai revenir sur Page pour faire Antelope Canyon à la mi journée (soleil au zénith) et Horsehoe bed ensuite avant de se poser à Page pour la nuit ?
Nous avons également regretté la nuitée à Grand Canyon mais le budget était plus limité à 9.
Cad? Vous etes allé visité puis reparti avant la nuit ? | | | À: Jeronimo17 · 17 décembre 2019 à 17:41 Re: Itinéraire de onze jours en voiture dans l' Ouest américain Message 20 de 115 · Page 1 de 6 · 1 004 affichages · Partager Nous sommes arrivés à GC en fin de matinée et y avons passé l’après midi et finalement c’était le seul parc de notre itinéraire où nous aurions bien dormi mais le budget ne le permettait pas car les Lodge étaient chers.
Page oui c’est bien pour une étape, il y a des restos sympas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |