|  |  |
 | | | | Louliloulett · 17 avril 2011 à 21:25 13 messages · 5 participants · 1 511 affichages | | | | 17 avril 2011 à 21:25 Avis sur itinéraire de onze jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 13 · 1 483 affichages · Partager Salut à tous, voici ce que l'on a préparé pour la période du 19 au 30 septembre 2011 :
J1 : attérissage à las vegas le soir. J2 : las vegas + nuit J3 : départ pour le grand canyon + nuit J4 : départ pour page + antelope + nuit J5 : départ pour Bryce + nuit J6 : départ pour Zion + nuit à St Georges J7 : départ pour las vegas + nuit J8 : départ pour la vallée de la mort + nuit à Stovepipe Peut-être rajouter une nuit ici ??? J9 : départ pour yosemite + nuit (à la sortie du parc) J10 : départ pour san francisco + nuit J11 : San francisco + nuit J12 : San francisco + vol vers la france
Alors, faisable ou pas ???? Doit-on vraiment rajouter une nuit entre death valley et yosemite? ou ailleurs ??? Merci pour vos réponses ! | | | Salut
La montée jusqu'à San Francisco me semble de trop sur un laps de temps aussi court. Tu ferais mieux de profiter un peu plus de la région autour de Vegas ( Monument Valley?) et te réserver San Francisco pour un autre voyage.
@++ | | | Salut, 10 jours pleins pour un tel circuit c'est trop ambitieux. Regarde les distances sur googlemaps pour te rendre compte que tu fais comme un tour de France! Tu ne feras que survoler Yosemite, autant ne pas y aller si c'est pour juste y passer, et 1 jour plein à San Francisco c'est trop peu. Soit, comme l'a suggeté ITAT, tu fais le circuit autour de Las Vegas en aerant les etapes. Soit tu privilegies la partie californienne (SF- Yosemite- Death Valley)+ Las Vegas, voire le grand canyon. | | | Et si on rajoute une nuit à yosemite et une à San francisco, c'est mieux ??? On a vraiment envie de tout faire !!! Qu'il a-t-il vraiment à voir dans la vallée de la mort ? Pour être francs, on a un peu peur de se lasser des paysages... Mais on dit ça parce qu'on ne connait pas... Vos conseils ?? Merci pour vos réponses ! | | | Hi Sans objectif spécial à Death Valley, plutôt ajouter un jour à Yosemite ou entre DV et Yosemite
Mais si vous pouvez envisager le retour au départ de LV, laissez tomber Y et SF pour allonger au début avec Monument Valley entre GC et Page
Bern | | | Ben on s'est faits à l'idée de ne pas aller à monument valley, je sais que c'est vraiment un truc à faire, mais on ne peut pas tout voir, et on veut vraiment voir San Francisco... On n'aura peut-être jamais l'occasion d'y retourner... | | | nuit à lone pipe
C'est pas la première fois qu'on la voit sur le forum, mais j'adore toujours autant! 
Pour le circuit, je suis de l'avis de Vnoa et sa proposition est pas si mal si on considère vos contraintes! | | | bonjour vnoa, finalement, on pense faire : J1 - J2 - J3 à LV J4 grand canyonJ5 page J6 bryceJ7 zionJ8 traversée death valley et nuit à lone pipe J9 - J10 YosemiteJ11 - 12 - 13 San francisco
Est-ce que ça parait plus raisonnable ? Sachant qu'on ne pense pas trop s'attarder dans la vallée de la mort. Merci encore pour vos chers conseils.
Non, ce n'est pas vraiment plus raisonnable  Pourquoi passer 3 jours à Las Vegas pour ensuite vous speeder dans les parcs? Si vous etes dormez en J7 à Zion et que vous voulez etre en J9 à Yosemite, ca vous fait une trotte quand meme! Sur SF, quand tu dis J11-J12-J13 à SF, ca ne te fais toujours qu'un jour plein... trop peu pour profiter de cette ville. Je reste sur mon idée que 12 jours pour un tel parcours c'est trop ambitieux. On a fait exactement ce circuit l'année derniere en 3 semaines... Le vol internet Las Vegas -> San Francisco est effectivement une bonne alternative qui te permettra de vraiment profiter de tes vacances. | | | À: Vnoa · 18 avril 2011 à 14:24 Re: Avis sur itinéraire de onze jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 13 · 1 308 affichages · Partager non les billets d'avion ne sont pas pris mais les hotels oui... Je pense qu'on peut encore annuler ou modifier les dates. Merci encore ! | | | Salut ! Bon ben du coup, on zappe death valley et yosemite pour passer plus de temps à SF, on est un peu déçus, mais temps et budget oblige... En même temps, je pense qu'on va s'éclater à SF !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |