Me voici dans un après-midi "nostalgie"... En lisant un post de "Pong", sur les erreurs à ne pas faire... Pong mentionnait qq chose en rapport avec donner des opinions qui correspondent à notre propre façon de voyager plutôt que la personne qui demande... j'ai eu envie de retourner voir un ancien post de 2006 que j'avais fait et les réponses que j'avais reçu à l'époque en demandant un avis sur un circuit... Plusieurs m'ont dit pratiquement impossible. En bout de ligne, ce fut un des plus merveilleux voyages qu'il m'ait été donné de faire.
La demande initiale était pour l'itinéraire suivant:
1- Arrivé à
Vegas, spectalce, coucher
2-
Vegas -
Grand Canyon3-
Grand Canyon - Page:
Lake Powell et
Antelope Canyon4- Page -
Monument Valley -
Moab5-
Moab -
Arches - Torrey
6- Torrey -
Bryce -
Zion -
Vegas7- Badwater - Furnace Creek - Stovepipe - retour à
Vegas8- Vol de retour
Le voyage réel fut légèrement modifié:
1- Arrivé à
Vegas tôt en AM -
Hoover Dam -
Route 66 - coucher Williams
2-
Grand Canyon (South Rim) - Horseshoe Bend - Page
3- Page -
Antelope Canyon - Navaho National Monument - Coucher à
Monument Valley4- Route dans
Monument Valley - Goosenecks -
Moab5- AM=
Arches - PM route vers Tropic
6- AM =
Bryce - PM =
Zion - nuit
Las Vegas7- Badwater - Furnace Creek - nuit
Las Vegas8- Journée à LV - Vol de retour en soirée
Ce fut un rythme soutenu, mais très acceptable... La journée LV- DV - LV aurait pû être supprimée. Mes limitations physiques à faire de la rando font en sorte que le temps alloué aux Parcs se limitent à des arrêts "vues" et pauses photos dans mon cas.
J'ai voulu parler de ceci aujourd'hui non pas pour dire "na na je l'ai fait", le but est plutôt de dire aux gens qui ont des intérêts similaires et qui se privent de faire un tel périble sous prétexte que c'est impossible, que ce n'est peut-être pas le cas et qu'il pourrait être dommage pour eux d'automatiquement mettre un "X" là-dessus. Il est évident de comprendre pourquoi ce n'est pas l'itinéraire idéal pour plusieurs et possiblement la majorité des gens, mais faute de temps ajouté au désir de voir voir voir... Bref, c'est possible!
Ceci étant dit, l'idéal aurait été une journée de plus, ce que nous n'avions pas... par contre j'ai adoré et jamais je ne regretterai ce périble... J'aurais très certainement regretté de ne pas l'avoir fait.
Pong (ou peut-être qq d'autre, je ne suis plus certaine) mentionnait qu'au moment d'écrire une demande, il est important d'expliquer et expliquer très clairement, nos goût, ce qu'on recherche, même donner un exemple de ce qu'on a déjà fait, et ce, afin d'aider les gens à nous donner des commentaires et suggestions non seulement pertinents mais surtout qui s'adaptent proprement à nous... aider les autres à nous aider en qq sorte... TELLEMENT vrai!!!
J'ai justement fait cela dernièrement et cela fut très fructueux...
Ce forum est génial...
J'avais perdu le goût de voyager pendant qq années... En revenant lire sur le forum plus souvent... difficile de ne pas retouver ses amours d'antan.
Et maintenant... 3 voyages et qq escapades de 2 à 4 jours (en un an) c'est reparti...
Merci Voyage Forum et les "forumeurs"
Allooo