Bonjour à toute la communauté.
Nous partons en
Floride en Août, nous serons deux, mon oncle et moi, jeune de 20ans.
Ayant quelques interrogations concernant notre itinéraire, je me permets de le soumettre à vos avis experts.
L'itinéraire est provisoire, aucun hôtel/motel n'a été encore réservé, même si le début (jusqu'au départ en direction des
Everglades-
Naples) est certain.
Arrivée à
Miami le 13Août au soir, retour le 27 à 22h.
J1 Vol. Arrivée Miami le soir, nuit sur place.
J2 Miami. Nuit sur place.
J3 Départ pour Key West en prenant son temps et en visitant les quelques curiosités de Key Largo et autres Keys précédant Key West. Nuit à Key West.
J4 Journée Key West. Nuit sur place.
J5 Départ pour les Everglades. Nuit à Naples.
J6 Naples - Fort Myers - Cape Coral. Nuit à Sarasota
J7 Sarasota - Tampa - St Petersburg - Clearwater. Nuit à Tampa.
J8 Ocala - St Augustine. Nuit sur place (St Augustine)
J9 Daytona - Orlando. Nuit sur place.
J10 Orlando. Nuit sur place
J11 Cape Canaveral. Nuit au Sud, l'endroit reste à être déterminé.
J12 A déterminer.
J13 Fort Lauderdale. Nuit sur place.
J14 Miami. Nuit sur place
J15 Miami. Envol pour la France le soir même.
_Une demie-journée est-elle suffisante pour les
Everglades?
_Je précise que nous ne comptons pas visiter les parcs d'attraction à
Orlando, hormis peut être un parc aquatique. Valent-ils le détour où au contraire, devons-nous nous concentrer sur une visite d'
Orlando par exemple?
_Je penchais plus, au début, pour un trajet
TAMPA -
ORLANDO (Nuit- Journée sur place - Nuit) - Départ pour Daytona et nuit à
St Augustine, mais nous hésitons à emprunter deux fois la même route (Pour aller à
St Augustine et pour revenir). C'est la raison pour laquelle nous avons imaginé une sortie des sentiers habituels des guides touristiques pour opter par un passage à Ocala, voire même Gainesville. => Est-ce une bonne initiative où au contraire aurait-il fallu plutôt faire le trajet habituel, en passant par
Orlando ?
_Comme vous avez pu le constater, la fin du séjour est encore floue. Nous n'avons pas de point de chute précis, si ce n'est que nous voulons découvrir la côte sans trop se presser non plus. Un arrêt à Fort Pierce dans la nuit du J 11 à 12 serait-il appréciable, où au contraire dans une ville plus au sud?
Comme il est notifié au début de mon message, cet itinéraire est provisoire et est interchangeable. Il est toujours possible par exemple de raccourcir l'itinéraire sur la côte du golfe du
Mexique pour allonger celui sur la côte Pacifique ou à
Orlando.
Un grand merci à toutes les personnes qui prendront la peine de lire ce post, et qui pourraient m'aider, et je dois dire que ce forum m'a été d'une aide très précieuse pour la préparation du voyage et des précédents, à
New-York et en
Californie.