Charlyne · 13 septembre 2010 à 9:42 22 messages · 7 participants · 5 669 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 9:42 Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager Bonjour !
Je souhaite organiser un voyage en Floride pour l'été prochain (oui je sais, période pas top, mais pas d'autre possibilité !)avec mes deux enfants (12 et 15 ans)... et je voudrais vous soumettre mon itinéraire afin d'avoir vos conseils. Le voici :
Jour 1 : arrivée à Miami (motel et location de voiture 3 jours)
Jour 2 : visite Miami
Jour 3 : visite Miami
Jour 4 : Location d'un camping car pour 8 jours.
Départ Key West (judicieux en camping car ?)
Jour 5 : Key West
Jour 6 : retour Key West - Everglades
Jour 7 : Everglades - Venice
Jour 8 : Venice - Cap Canaveral
Jour 9 : Cap Canaveral - Orlando
Jour 10 : Orlando
Jour 11 : Orlando (rédition du camping car et location de voiture)
Jour 12 : Orlando
Jour 13 : Orlando - Nouvelle Orléans (par avion)
Jour 14 : Nouvelle Orléans (voiture de location)
Jour 15 : Visite des environs ( Baton rouge, Jackson...)
Jour 16 : "
Jour 17 : "
Jour 18 : "
Jour 19 : Retour en France
Faut-il prévoir plus (ou moins) de temps à certains endroits ?
Nous avons voyagé en Californie l'année dernière et les enfants rêvent de reprendre un camping car... Cependant, je redoute un peu cette option sur la Floride et surtout pour aller à Key-West. Qu'en pensez-vous ?
Et puis...
Cap Canaveral vaut-il le détour ?
Venice semble plus sympa que Sarasota... est-ce exact ?
Vraiment galère, les moustiques à cette époque ?
Voilà pour mes quelques questions.. mais la plus imporante est : QUE PENSEZ VOUS DE MON ITINERAIRE ? Puis-je aller de l'avant ?
Un grand merci à tous ! | | | À: Charlyne · 13 septembre 2010 à 10:12 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois absolument pas l'intérêt du camping car en Floride, mais si vous aimez ce mode de transport et en supportez les contraintes... c'est votre choix  Pour l'itinéraire, j'en ai fait un similaire cet été (Floride + Louisiane), mais plus léger car nous connaissions déjà.
Jour 1 : arrivée à Miami (motel et location de voiture 3 jours)
Jour 2 : visite Miami
Jour 3 : visite Miami
Jour 4 : Location d'un camping car pour 8 jours.
Départ Key West (judicieux en camping car ?) Voir ci-dessous. Vous êtes-vous déjà renseignée pour les campings tout au long du parcours ?
Jour 5 : Key West
Jour 6 : retour Key West - Everglades Il y a 3 parties, dans les Everglades. De laquelle parlez-vous ? Vu la lenteur d'un CC, je pense que c'est un peu juste question timing...
Jour 7 : Everglades - Venice Venice est très sympa, mais dommage de louper toute la partie Fort Myers Beach, très sympa aussi (et, à voir, le Musée Edison, superbes maisons et inventions intéressantes), Sarasota, Tampa...
Jour 8 : Venice - Cap Canaveral Pas très logique, et grosse journée de route... Je ferais Cap Canaveral depuis Orlando.
Jour 9 : Cap Canaveral - Orlando
Jour 10 : Orlando
Jour 11 : Orlando (rédition du camping car et location de voiture) Pourquoi rendez-vous le cc au milieu du séjour à Orlando ? C'est juste une question, mais ça va vous faire perdre bcp de temps et vous donner pas mal de complications, tout cela, non ?
Jour 12 : Orlando
Jour 13 : Orlando - Nouvelle Orléans (par avion) Par Southwest, c'est nickel.
Jour 14 : Nouvelle Orléans (voiture de location)
Jour 15 : Visite des environs (Baton rouge, Jackson...) Baton Rouge, pas terrible, Jackson, je ne connais pas, mais à voir/faire absolument : balade sur le bayou, plantations au nord de N-O et balade dans le pays cajun (New Iberia, St Martinville, Lafayette...)
Jour 16 : "
Jour 17 : "
Jour 18 : "
Jour 19 : Retour en France Depuis la Nouvelle-Orléans ? Pensez à l'option Houston : souvent, les vols sont directs, ou une escale en moins, et les prix intéressants. Ce n'est pas si loin de la Louisiane, surtout quand on traverse le pays cajun.
Cap Canaveral vaut-il le détour ? Je pense, oui, c'était prévu, mais j'ai été malade et nous n'avons pas pu y aller.
Venice semble plus sympa que Sarasota... est-ce exact ? Les deux sont bien, mais comme dit plus haut, ça ne sert pas à grand-chose d'aller sur la côte ouest si ce n'est que pour faire Venice...
Vraiment galère, les moustiques à cette époque ? Non, aucune piqûre en juillet... sauf en Louisiane ! | | | Un grand merci d'avoir pris la peine de me répondre ! J'ai bien peur d'être tout à fait d'accord avec vous pour le Camping car... !  Mais mes enfants rêvent tellement de recommencer que je ne sais pas trops que faire... Je ne voudrais pas les décevoir...
J'ai pensé à faire plutot la partie Louisianne avec ce mode de transport/logement, mais apparemment, il y a très peu de location sur cet état, surtout depuis ici (je n'ose pas faire de réservation par internet directement sur place pour ce genre de produit).
En fait, pour répondre à votre question, je n'ai pas encore cherché de campings et approfondi tout ça, justement de par le fait que je suis encore en train de me poser la question de l'itinéraire et des choses à faire... ou pas...
Merci pour toutes vos infos qui me sont très utiles !
... Et si des idées ou conseils vous viennent à l'esprit, je suis preneuse !
| | | À: Charlyne · 13 septembre 2010 à 10:41 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Dans ma signature se trouve le lien vers un "mini compte rendu" de notre voyage, ainsi qu'un lien vers des photos. Ca pourra peut-être vous donner des idées ? Pour le camping car, dites à vos enfants qu'il y a beaucoup moins de trajets en Floride que dans l'Ouest, qu'il y a plein d'hôtels à la mer, avec des piscines... Ca devrait les convaincre  (et c'est la vérité !). Ils ne s'imaginent certainement pas à quel point la Floride est différente de l'Ouest... | | | Merci, je vais aller de ce pas voir le lien !
Je pense que la négociation va être difficile, d'autant plus que dès le début, nous avions parlé de camping car en Floride... 
Notre discussion me rend service... je suis en train de tout réfléchir à nouveau... Un peu perdue... mais c'est pour la bonne cause ! 
Mes amitiés | | | À: Charlyne · 13 septembre 2010 à 10:48 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager N'hésitez pas si vous avez des questions !  Il y a pas mal de sujets sur la Floride dans le forum (beaucoup moins sur la Louisiane  ), donc de quoi alimenter votre réflexion ! | | | À: Charlyne · 13 septembre 2010 à 10:53 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager Ca me semble bien compliqué de jongler entre voiture, CC etc....  Ca fait des transferts et des attentes pour pas grand chose à mon avis. L'été est la basse saison donc pas de souci sur les motels et ce sera + confortable à tous les niveaux.
Les Everglades c'est grand donc il faut savoir où on visite. Si c'est Shark Valley, autant continuer sur Naples et remonter vers Tampa puis Orlando.
Avec 2 ados, Bush Garden sur Tampa est le top si on aime les Grand Huit infernaux  Je zapperais Cape Canaveral dans ce cas. | | | À: Vazyvite · 13 septembre 2010 à 10:59 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 868 affichages · Partager Merci pour votre avis !
J'apprécie beaucoup... ça me permet de faire écoluer mes idées... et donc, notre voyage !
A ceux qui me lisent : N'hésitez pas à me donner votre opinion ou vos conseils... ça pourra m'aider à expliquer aux enfants le changement de programme... hum ! | | | À: Charlyne · 14 septembre 2010 à 8:54 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Je ferai Cap Canaveral aussi car ça vaut vraiment la peine, c'est très impressionnant surtout que vos enfants ont l'âge idéal. C'est vrai qu'il y a des piscines dans tous les hotels, du plus petit au plus grand et il ne faut pas oublier qu'en été c'est la canicule en Floride et la clim est indispensable même la nuit, je ne sais pas comment ça fonctionne dans un CC. | | | À: Maguiloma · 14 septembre 2010 à 13:30 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager Merci pour cet avis... je vais en prendre compte !... Ca tombe bien, j'étais justement en train de me demander si ça valait vraiment la peine... | | | À: Charlyne · 14 septembre 2010 à 16:59 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager Le camping car est un bon choix car la Floride a de superbes parcs d'état bien aménagés dont les prix sont très raisonnables. Si le camping car que vous louez offre l'air climatisé alors aucun problème pour la saison estivale très chaude et très humide.
Vous pouvez trouver 3/4 terrains de camping à la Nouvelle-Orléans dont un en plein centre-ville...ce dernier très cher toutefois. Lorsque je planifiais mon voyage à la NO (annulé par après) nous avions réservé au Pontchartrain Landing www.pontchartrainlanding.com/ à quelques 5 miles du centre-ville mais avec navette (sur leur site on dit 'charge minime) vers le French Quarter.
Pour les campgrounds en Floride, visitez www.floridastateparks.org/ , cliquez sur 'view all parks' et vous y verrez les adresses. Il y en a plusieurs sur la route entre Key West et la Nouvelle-Orléans. Il y en a même un à Key West www.floridastateparks.org/forttaylor/default.cfm . Les prix sont fixé par l'état.
Pour Key West, il y a aussi le www.boydscampground.com/ , il faut s'attendre à un tarif assez élevé même l'été. | | | Merci Lise Denise... hum, ça relance le débat du camping car...
Tellement dur de se faire une idée depuis ici de ce que cela implique et donnerait sur place... !
De plus, avec tout ce que je lis, je commence même à me demander si c'est bien judicieux d'y aller en juillet- aout. Le problème, c'est qu'à aucun autre moment de l'année je pourrais le faire...
Vraiment pas évident comme choix, surtout que je suis seule... donc, peu de possibilité d'échanges de point de vue avec un conjoint...
Bref... merci à tous pour vos avis, ça m'aide à réfléchir...
Meilleures salutations | | | À: Charlyne · 14 septembre 2010 à 18:24 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Bien que c'est une région où ce n'est vraiment pas nécessaire, la Floride peut très bien se faire en camping car. Vous y trouverez même des camping ou RV Park avec piscine. Le seul problème que je vois est la perte de temps occasionnée par les échanges de véhicules au jour 4 et au jour 11. Cela va vous coûter 2 jours que vous pourriez consacrer à autre chose. Comme Virginath et Vazyvite, je pense que vous devriez consacrer un peu plus de temps à la côte Ouest et rejoindre Orlando via Tampa, et visiter Cap Canaveral depuis Orlando.
Pour les moustiques, je serais moins catégorique que Virginath. Ils aiment vraiment beaucoup la chaleur et l'humidité des Everglades, de même que les "no see ums", sorte de moucherons piqueurs encore plus virulents que les moustiques | | | À: Broze · 14 septembre 2010 à 18:57 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Pour les moustiques, je serais moins catégorique que Virginath. Ils aiment vraiment beaucoup la chaleur et l'humidité des Everglades, de même que les "no see ums", sorte de moucherons piqueurs encore plus virulents que les moustiques
Je m'attendais au pire puisque nous y étions début juillet, et franchement, aucun souci. Il est vrai que dans les Everglades, nous nous étions badigeonnés de répulsif, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il ait servi à quelque chose. La crème solaire était nettement plus utile ! 
Par contre, quand j'ai vécu en Floride il y a des années, août, septembre et octobre ont été terribles niveau moustiques pour moi. Je n'étais plus qu'une boursouflure  . L'attente du bus scolaire dans l'obscurité matinale était fatale... | | | À: Virginath · 14 septembre 2010 à 19:35 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager En 2007, on a vraiment été mangé par ces No See UMs début septembre dans les Everglades. Je me souviens aussi d'une discussion sur VF ou Toppich se plaignait aussi de ces bestioles. C'était aussi en septembre. Peut-être qu'il n'y en a pas encore en juillet ? Voici le lien voyageforum.com/...ing=Moustique;page=3 ; et ça commence au message 55. Mais c'est effectivement la seule fois et le seul endroit où on a été ennuyé par des moustiques ou des insectes piqueurs en Floride, mais c'était terrible, même sous les vêtements. Mais bon, ça n'a pas non plus été une raison de ne pas y retourner. | | | À: Broze · 14 septembre 2010 à 21:50 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Cool, merci pour toutes ces infos !
Donc, quitte à y aller en mauvaise période, ce serait presque mieux en juillet qu'en aout... ? Merci de me donner vos avis... c'est sympa ! Mes amitiés | | | À: Broze · 14 septembre 2010 à 22:02 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Oui, je me souviens bien de cette discussion, j'en ai fait des cauchemars par anticipation ! | | | À: Charlyne · 15 septembre 2010 à 9:04 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Oui, Juillet est probablement (légèrement) mieux qu'Août. Statistiquement il pleut un peu moins et le risque d'ouragan est (légèrement) plus petit. Ca me fait penser qu'en cas de tempête ou d'ouragan (peu probable mais on ne sait jamais), il vaut sans doute mieux être dans un bâtiment en dur que dans un Camping car, et que en cas d'évacuation obligatoire, c'est aussi plus facile en voiture. Mais ne dramatisons pas !!! La possibilité d'ouragan bien que réelle est faible - et puis ça vous ferait une expérience. | | | Le camping car est un bon choix car la Floride a de superbes parcs d'état bien aménagés dont les prix sont très raisonnables. Si le camping car que vous louez offre l'air climatisé alors aucun problème pour la saison estivale très chaude et très humide.
Tout a fait d, accord!Le seul problème du CC c, est que la maman sera tjs aux fourneaux! (faudra laisser la vaisselle aux zenfants)
Vous pouvez trouver 3/4 terrains de camping à la Nouvelle-Orléans dont un en plein centre-ville...ce dernier très cher toutefois. Lorsque je planifiais mon voyage à la NO (annulé par après) nous avions réservé au Pontchartrain Landing www.pontchartrainlanding.com/ à quelques 5 miles du centre-ville mais avec navette (sur leur site on dit 'charge minime) vers le French Quarter.
Madame Lise, faut lire avant de répondre: la dame rend le CC à ORLANDO-elle aura d, ailleurs tout le temps pour le faire-donc pas de problème là. La prise en charge à MIAMI ne devrait pas prendre plus d'une heure-demander aux enfants de prendre moultes photos numériques et datées-intérieur\extérieur pendant que maman s, occupe des papiers.
Pour les campgrounds en Floride, visitez www.floridastateparks.org/ , cliquez sur 'view all parks' et vous y verrez les adresses. Il y en a plusieurs sur la route entre Key West et la Nouvelle-Orléans. Il y en a même un à Key West www.floridastateparks.org/forttaylor/default.cfm . Les prix sont fixé par l'état.
Et plusieurs ont une piscine....
Pour Key West, il y a aussi le www.boydscampground.com/ , il faut s'attendre à un tarif assez élevé même l'été.
Pour le reste, je garderais le CC un jour de plus pour J.F.Kennedy SC (tres facile aller-retour sur la journée par la Hwy 528) et éviterais soigneusement Baton-Rouge et Jackson: rien à faire, voir là et, apres Lafayette et Martinville, je pousserais jusque Houma. | | | À: Memphre · 15 septembre 2010 à 19:17 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride- Louisiane? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager Tiens donc, j'avais encore oublié de mettre mes barniques!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |