Koreskalp · 18 septembre 2011 à 1:24 47 messages · 10 participants · 4 263 affichages | | | | Au départ je comptais sur un budget de 5000 pour 2 personnes pendant 18 jours tous compris, mais quand je vois les chambres à 100euros je pense que je vais revoir le budget à la hausse.
Attends, même si sur tes 18 jours, tu comptes une moyenne de 100 euros (ce qui m'étonnerait quand même), ça ne fait toujours "que" 1800 euros. Il te reste encore 3200 euros pour tout le reste ! Même avec l'avion inclus, c'est plus que confortable ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Une remarque perso, je trouve plus agréable de terminer par San Francisco, c'est un peu la "cerise sur le gateau", bien plus que LA avant le retour sur l'Europe. De plus à mon goût, le choix d'un hôtel de luxe est plus sympa sur SF. Inverser donc le sens du voyage? Comme tu as dû le lire, essayer d'éviter Las Vegas les nuits du vendredi et samedi, nettement plus chères, peut-être faisable si tu peux ajouter un ou deux jours. Bodie à voir! Un petit détour par Valley of Fire entre Zion et Las Vegas, en fin de journée pour le coucher de soleil si tu inverses ton trajet, arriver de nuit à Vegas est plus "beau".
Patrick | | | Je pense que c'est à moi que tu réponds en fait. 
Rajouter des jours ça ne me déplait pas forcément mais on pourrait forcément toujours en rajouter 1 ou 2 alors pourquoi pas faire 3 semaines, 1 mois ?
Non, pas forcément, car si tu partais 3 semaines ou un mois, ce serait un autre circuit, plus grand. Ici, rajouter un ou deux jours permettrait d'être un peu plus cool, c'est tout. Je connais bien Jacqueline et je ne dis sûrement pas que le circuit n'est pas faisable (je suis moi-même une "rapide"  ), juste qu'il n'est pas des plus relax. Et beaucoup dépendra aussi des horaires de tes vols. | | | Avec la voiture de location + essence + nourriture ça peut commencer à vite monter non ?
Justement je me disais que pour le budget essence pour la voiture de location (bien que je connaisse la consommation approximative) je n'ai aucune idée du coût journalier, il faudra peut-être que je calcule les distances entre chaques étapes.
Bonsoir,
Une remarque perso, je trouve plus agréable de terminer par San Francisco, c'est un peu la "cerise sur le gateau", bien plus que LA avant le retour sur l'Europe. De plus à mon goût, le choix d'un hôtel de luxe est plus sympa sur SF. Inverser donc le sens du voyage? Comme tu as dû le lire, essayer d'éviter Las Vegas les nuits du vendredi et samedi, nettement plus chères, peut-être faisable si tu peux ajouter un ou deux jours. Bodie à voir! Un petit détour par Valley of Fire entre Zion et Las Vegas, en fin de journée pour le coucher de soleil si tu inverses ton trajet, arriver de nuit à Vegas est plus "beau".
Patrick
Je vais essayer d'inverser le trajet donc je le fournirai tout à l'heure, j'espère ne pas faire de grosses erreurs parce que j'avais pris l'itinéraire tel quel. | | | il faudra peut-être que je calcule les distances entre chaques étapes
C'est de tout façon une excellent chose à faire, et grâce à google maps, tu auras en plus les temps de parcours, très importants à prendre en compte, qui permet d'éviter de visiter " de nuit"  comme il a été dit récemment sur le Forum, qu'est-ce qu'on rigole bien sur le Forum tout de même... | | | Bah, non, pas tant que ça. Table sur 400/500 euros de location de voiture L'essence n'est pas chère. Il faut compter environ 300 euros pour ton trajet je dirais (sincèrement, je ne suis pas au top pour ça  , mais ce n'est pas un poste très important). La bouffe... ben à toi de voir où tu veux manger et à quel prix, mais il y en a pour tous les budgets... Puis les pique-nique, les sandwichs dans les parcs, c'est sympa ! Et ce que les gens oublient souvent aussi, je trouve, c'est qu'ici aussi, ils auraient dû manger... donc ça contrebalance. Dans une moindre mesure, mais quand même. | | | Alors ca me va, mais bon je compte en gros 1800 pour les hotels, 1800 les billets d'avion, 500 pour la voiture, il reste 900 sur place pour 18 jours. Si vous me dites que c'est confortable alors tant mieux  . Je pensais que les visites des parc et la bouffe me couteraient bcp plus chères. 
Je pense pas être un exemple de budget "économique". Dans les parcs (GC, MV, Yosemite, Yellowstone,...) j'ai choisi les hotels dans les parcs. Cela fait bien évidemment monter la note (>100 euros par nuit). Dans les autres endroits (Page, Moab, SLC), des motels familiaux ou de chaine qui font baisser la note (50 euros par nuit environ). Dans les grandes villes (LV, LA, SF, SD), un mix des 2, des hotels/motels de chaine mais pas trop mal placés non plus, avec parking inclus de préférence (entre 80 et 100 euros par nuit). En gros, pour 2, et sur 5 semaines, je m'en "sors" avec une moyenne de 90 euros par nuit. C'est énorme mais je ne compte pas retourner dans l'ouest avant un bon moment (même pas dit que j'y retourne un jour) et je ne veux rien regretter...
De plus, je pars en plein mois d'aout et cela fait sensiblement monter les prix des hotels, vols etc. Si tu pars en juin ou en septembre, tu peux avoir la même chose pour 30% de moins... Je ne suis pas sur que tu doives tant que ça rallonger ton budget...
je pars au mois de mai (du 12 au 1juin), pour l'instant j'ai seulement regarder pour san francisco et LV. Je commence à chercher pour le reste sachant que mon parcours n'est pas encore bien défini. Et comme tu dis si bien, je ne pense retourner la bas de si tot donc autant se faire plaisir et ne rien regretter. Et tes choix d'hotel me parait judicieux pour les parc (proches pour gagner du temps et profiter au max) et les villes profiter de l'offre des motel qui sont plus accessibles financièrements. | | | Alors ca me va, mais bon je compte en gros 1800 pour les hotels, 1800 les billets d'avion, 500 pour la voiture, il reste 900 sur place pour 18 jours. Si vous me dites que c'est confortable alors tant mieux  . Je pensais que les visites des parc et la bouffe me couteraient bcp plus chères. 
Déjà, ça m'étonnerait que tu sois à 1800 euros pour l'avion... Enfin, j'espère pour toi, car ce serait hors de prix, surtout en mai. Pour les hôtels, tu devrais être en dessous aussi. Il suffit de chercher à équilibrer sur l'ensemble du séjour. Les visites des parcs... ben, à part 80 dollars de pass valable pour tous (sauf les State Parks comme MV, qui te coûtera une dizaine de dollars), je ne vois pas bien ce qui pourrait te coûter quelque chose... Et pour la bouffe, comme dit plus haut : il y a le choix | | | Alors ca me va, mais bon je compte en gros 1800 pour les hotels, 1800 les billets d'avion, 500 pour la voiture, il reste 900 sur place pour 18 jours. Si vous me dites que c'est confortable alors tant mieux  . Je pensais que les visites des parc et la bouffe me couteraient bcp plus chères. 
Déjà, ça m'étonnerait que tu sois à 1800 euros pour l'avion... Enfin, j'espère pour toi, car ce serait hors de prix, surtout en mai. Pour les hôtels, tu devrais être en dessous aussi. Il suffit de chercher à équilibrer sur l'ensemble du séjour. Les visites des parcs... ben, à part 80 dollars de pass valable pour tous (sauf les State Parks comme MV, qui te coûtera une dizaine de dollars), je ne vois pas bien ce qui pourrait te coûter quelque chose... Et pour la bouffe, comme dit plus haut : il y a le choix 
Et oui le billet d'avion pour 2 est à 1800 sinon ya moins chères 1600 avec ibéria mais des escales horribles. Moi cela ma paru élevé comme prix mais j'ai beau chercher sur tous les comparateur je trouve pas mieux. Pour info je fais marseille/ san francisco san francisco/ las vegas et denver/ marseille. Pour la bouffe je ne me fais pas de soucis je pense que ca sera plus picnic dans les parcs que des grands restos. Pour les hotels j'ai tablé, au départ, sur 1300-1500. | | | Pour SF- Las Vegas, tu as regardé du côté des low cost ? Si j'étais toi, je me concentrerais surtout sur les billets intercontinentaux, je n'inclurais pas le vol interne dans les alertes à ce stade. Après, les vols de Marseille sont peut-être particulièrement chers ou peu pratiques, je ne sais pas. Je suis du Nord, moi  . Et ici, on peut jouer sur Paris, Bruxelles ou Londres, voire Amsterdam. | | | Mon astuce perso, c'est que je demande le trajet jusqu'à Williams, puis je "tire" la ligne bleue jusqu'à Grand Canyon Village, au nord. Sinon, c'est vrai que Google Maps a du mal à savoir ce qu'on entend par " Grand Canyon" | | | Si ça peut t'aider, nous avions réservé au Bashful bob's motel cet été, aucun regret. Les "maisons" sont super grandes et bien aménagées et l'accueil chaleureux. On a pu faire un barbecue le soir, tout est à disposition (barbecue et charbon, vaisselle etc), juste besoin d'acheter de quoi cuisiner (supermarché a côté de l'hôtel) ça change un peu de se faire à manger et de ne pas manger au resto. A San Francisco nous étions au ocean view motel, au bord de l’océan et à l'entrée du golden gate park. Hotel un peu excentré mais il y a un arrêt de tram juste à côté. L'avantage de cet hôtel est le parking gratuit à disposition et les chambres correctes (propres, cafetière et café à disposition dans la chambre, frigo et micro onde), il y a un café juste à côté et une supérette. On rejoint le centre ville assez rapidement avec le tram (environ 1/2 heure) (ça permet de profiter du paysage tout en étant assis, nos jambes ont souffert à SF). Les prix ne sont vraiment pas très élevés par rapport à d'autres hôtels que nous avions regardés (233$ pour 3 nuits soit environ 57 euros la nuit). Pour los angeles, nous avions pris le good nite inn à Calabassas, motel sympa (piscine, jacuzzi, petit déjeuner, distributeur de glace). Super calme, resto à proximité et parking gratuit. L'hôtel est pas loin de malibu et de mulholand drive. (prix équivalent à SF). Nous y étions au mois d'août donc plein tarif. | | | Il me semble que dans le fameux post de Jacqueline, il est présenté dans l'autre sens 
C'est même le tout premier !
Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA (Universal Studio) Jour 3 : LA - Kingman Jour 4 : Grand CanyonJour 5 : Grand Canyon - Monument valleyJour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce CanyonJour 8 : Bryce – Zion ? - Las VegasJour 9 : Las VegasJour 10 : Las Vegas – Death ValleyJour 11 : Death Valley - Lee Vining Jour 12 : Lee Vining - YosemiteJour 13 : Yosemite - SF Jour 14 : SF Jour 15 : SF puis départ en fin de soirée
Même si ici, étape à Kingman (inutile) et moins de temps à SF. Ca ne va pas t'aider à faire ton choix, mais moi, je le préfère dans l'autre sens (pour finir par le côté balnéraire et cool de LA, après tous ces km). Mais les goûts et les couleurs... | | | Je pense que je vais rester sur le premier itinéraire pour les mêmes raisons que celles que tu me présentes !
Je vais faire un calcul de distances à partir de ça, merci :) | | | Exemple :
J1 : Arrivée LA J2 : LA J3 : LA Grand Canyon, hermits route, coucher de soleil, départ matinal de LA J4 : visite Grand Canyon lever de soleil, départ vers 12H depuis Kaibab Route, arrivée vers 16H à Monument Valley, boucle park et coucher de soleil J5 : route pour Page, fin de matinée Antelope, puis Horseshoe Bend, Lee Ferry's, nuit Page J6 : route pour Bryce, normale ou Cottonwood, nuit BryceJ7 : route pour Vegas, Zion, Valley of Fire, nuit VegasJ8 : LV J9 : LV à Death ValleyJ10 : Death Valley à Lee Vining J11 : Lee Vining à Yosemite par la Tioga J12 : Yosemite à SF J13 : SF J14 : SF J15 : départ SF pour France
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |