Merci beaucoup pour tes nombreux conseils.
Alors pour les keys je ne sais pas trop

, le problème c'est le temps qui va nous manquer!!!
Si on enlève une journée à
Miami, on ne va vraiment pas voir grand chose de la ville...
Je crois avoir lu aussi qu'une bonne alternative si on n'a pas le temps de visiter les Keys est d'aller à
Key Biscayne mais là encore il faut réussir à caser la journée...dans ce cas là peut-être ne pas visiter le musée de Thomas Edison mais en fait c'est la seule visite culturelle de tout le voyage, j'ai déjà éliminé tous les autres musées que je voulais faire!
C'est vrai qu'on passe beaucoup de temps dans les parcs mais on passe justement une journée à Discovery cove où j'ai promis aux enfants de leur offrir la nage avec les dauphins et où on pourra faire du snorkeling certes dans un bassin mais justement ça me rassure car mon mari comme moi ne sommes pas de très bons nageurs...
Ensuite avec l'entrée à Discovery cove, l'entrée à Seaworld est offerte donc difficile d'y renoncer d'autant plus que nous n'avons jamais été au Marineland d'Antibes.
Et pour finir j'ai lu que la fréquentation dans les parcs à cette période de l'année est plutôt calme donc s'imaginer pouvoir profiter des parcs sans la foule ça fait rêver!!!Du coup on a rajouté Animal Kingdom qui semble être le parc
Disney à ne pas manquer quand on vient d'Europe et les deux parcs Universal Studio pour mon mari et mes enfants fans de ciné américain et de Harry Potter.
Voilà en fait à force de regarder des blogs de voyage sur la
Floride j'ai découvert énormément d'endroits que j'aimerais visiter et en particulier au nord de la
Floride (mais du coup un peu froid en novembre) donc j'ai déjà l'intention de pouvoir y retourner et la fois prochaine sans passer par
Orlando mais en allant aux Keys sûr.
Sinon merci pour ton avis sur
Fort Myers et Sanibel.En fait j'avais trouvé un hôtel sur
Fort Myers beach qui nous plaisait bien et j'aurais bien aimé y rester 4 nuits et visiter à partir de là mais en fait je vais plutôt comme tu me le dis ne pas réserver la nuit de J4 et à ce moment là réserver 2 nuits à Sanibel Island et la dernière nuit sur la côte Ouest à
Sarasota.
Pour la journée dans les
everglades le problème est que mon mari tient absolument à la ballade en vélo à Shark Valley donc on devra y être de bonne heure pour qu'il reste des vélos (je sais pas pourquoi mais je sens déjà le plan galère

) donc il faudrait que je trouve des tours en airboat sur l'us 41 après Shark valley en direction de
Naples.Je voulais aller à
Everglades city car je crois avoir lu que c'était de là que l'on faisait les plus chouettes tours en airboat mais encore une fois il faut choisir donc comme je préfère ne pas trop courir je vais essayer de trouver plus simple et plus rationnel.
Pour
Orlando, hier soir j'ai regardé en ciblant International drive et de fait j'ai trouvé plein d'appart-hôtel qui pourraient nous correspondre.
Par contre je reviens au fait de ne pas réserver d'hôtel à l'avance pour J4 notamment ce qui me fait un peu peur c'est que nous sommes 5 et que la plupart des motels sont pour 4 après il faut passer à des chambres suites donc du coup peut-être plus difficile à trouver.Je me demandais donc si dans les chambres pour 4 ils accepteraient qu'on dorme à 5 en payant un supplément.En
France on nous le refuse sous prétexte d'assurance.
Enfin dernière question concernant les hôtels.Pour les trouver je regarde sur booking, expédia et tripadvisor ensuite je vais sur le site direct des hôtels et là surprise je trouve souvent justement des chambres suites pour 5 voire 6 qui ne sont pas proposées par les centrales de réservations donc je me dis pas grave je vais réserver en direct avec les hôtels mais où ça se complique c'est que les petits hôtels indépendants contrairement aux chaînes n'ont pas de site de réservation ou ça ne fonctionne pas...
A votre avis comment cela se passe-t-il si je les appelle ?Pour confirmer une réservation vont-ils me demander un n°de carte bancaire par téléphone? J'essaie de me renseigner un maximum avant d'appeler car je ne suis pas une pro en anglais donc je sens que ça va être compliqué!
Merci vraiment pour tous les conseils car je me suis lancée dans ce voyage mais maintenant que j'ai les billets d'avion je suis bien sûr très contente mais aussi un peu inquiète à l'idée de ne pas y arriver.