Je n'ai pas d'avis sur l'itinéraire mais quelques remarques sur un voyage avec un bébé:
- avion: à 1 an, pas de siège réservé et s'ils sont un peu grands, c'est peut-être limite pour la nacelle. Cela veut dire que potentiellement, vous allez les avoir sur les genoux pendant la totalité du vol.
- voiture: impossible de donner un avis définitif car tous les enfants sont différents, mais à cet âge, ma fille ne supportait pas plus de 2h, et pas tous les jours.Qu'est-il de vos enfants?
- activités: comme d'autres, je trouve qu'il n'y a aucune activité pour vos enfants. La piscine, c'est bien, mais vous n'allez pas laisser vos enfants toutes la journée en plein soleil autour de la piscine. Zoo, aquarium, aires de jeux... pensez un peu à eux. Je n'aurais jamais pu laisser ma fille pour 2 semaines à cet âge, mais il faut voir qu'un voyage avec des enfants s'organise avant tout autour des besoins de votre enfant. Sinon, le voyage risque d'être gâché pour tout le monde
- décalage horaire: ma fille n'a aucun problème sur le sujet, mais je me rappelle avoir lu une contribution il y a assez longtemps où la maman expliquait que son enfant s'était décalé dans le mauvais sens et donc que pendant quasiment une semaine, il faisait une inversion jour/nuit. il ne faut pas partir stressé, mais savoir anticiper que oui, ce genre de problème arrive, et que c'est très éprouvant pour les parents.
Je pense que tous les voyages sont possibles avec les enfants, à condition de les inclure dans l'équation et que les parents soient vraiment prêts à faire les concessions et compromis nécessaires.
Dernière remarque pratique: que ce soit à l'embarquement de l'avion ou au passage de l'immigration, n'hésitez pas à demander à passer en premier pour éviter de longues attentes inutiles avec vos enfants. En général, on vous le proposera d'office.