Bonjour,
Ma réponse
perso : NON ! en 4 séjours à
SFO, je n'ai pas encore jugé utile de visiter le rocher ! Je sais que je vais m'attirer des quolibets ici..... mais j'assume

Nul quolibet de ma part mais
Alcatraz je trouve ça sympa :-)... j'y ai même été une seconde fois cette année pour accompagner mes compères qui ne connaissaient pas). Surtout le matin avant que tout le monde s'entasse. t'es seul sur l'ile, avec une vue extra et une visite intéressante. Ou alors option de le faire le soir pour voir SF de nuit, mais je pense que tu auras d'autres occasions, par exemple en prenant les bateaux qui emmènent de l'autre côté de la baie sur
Sausalito /
Tiburon. Pour info,
Alcatraz, obligation de réserver à l'avance sinon pas de place.
Je plussote sur le "Buena Vista" et ses Irish Cofee extra. Rien que la façon de le faire, c'est un spectacle. En plus c'est juste au niveau de
Fisherman's wharf, donc pas de détour pour l'occasion.
Six jours ça me semble largement suffisant pour SF ville, à te place je choperais une voiture pour me faire une journée avec un peu de route de la côte et pour Muir Woods à 10km au dessus du
golden gate, en dehors de SF.
Sinon, les principaux points d'intérêt de la ville encore non cités (après survol rapide) :
Washington Square, son parc, ses cafés et points pour Brunch (chez mam par exemple). Croisement
Columbus/Union
En face du Musée d'art moderne (qui est pas mal), tu as un parc mais dont j'ai oublié le nom... j'adore cet endroit, une église au milieu des buildings et qui parait minuscule.
Les cable car, par exemple le gros trajet entre
Fisherman's wharf et Union. Tu as une carte pour la semaine que tu dois pouvoir prendre, qui te donne accès à tous les bus + les cable car. Du moins mon pote m'avait prêté la sienne et je pense que tout le monde peut l'acheter.
"
Lombard Street", vu dans pas mal de films, la rue qui descend en zig zag car la pente est trop forte, intersection avec Hyde
Vues sur la ville :
Twin Peaks à l'autre bout de la ville déjà cité,
Coit tower légèrement excentré avec belle vue sur la baie ne vaut pas trop le coup je trouve, les grands hotels du centre ont très souvent des bars aux derniers étages aussi.
Haight Ashbury : quartier Hippie, sur le chemin du
golden gate park, ambiance folklo et magasins géniaux. J'adore. Palace of fine art, ambiance sympa dehors, avec la plage pas loin avec vue rapprochée du
golden gate Quartier
columbus (rue en diagonale), ambiance sympa dans les rues, vieux quartier italien à côté.
En bonus, quelques plans resto, par un pote qui habite SF, j'ai testé la plupart et je valide :
Un très bon thai pour le midi et pas cher : King of Thai, croisement O-farrel/ powell De la chaine américaine locale et de qualité (on n'est pas au burger king ni au mac do donc) : Mell's drive in', il y en a cheesecakefactory : pour ceux qui connaissent pas on en trouve dans toutes les grandes villes US, c'est pas mal touriste mais on y mange correctement, déco façon "décor"
disney mais pour adultes. Différents cheesecake extras forcément... Ce cheesecakefactory se trouve autour de Union, à priori dans Macy's au dernier étage. Des japonais comme on n'en trouve pas en
France, de la vraie cuisine fine, un régal :
Le meilleur que j'ai testé même si ambiance sobre, il est sur
Lombard Street entre Webster et Fillmore : MSB (Marina Sushi Bar). Un autre avec une cuisine un peu moins bien mais cadre plus animé et branché se trouve juste à côté, au croisement lombard / Fillmore, c'est le Mas Saké. de l'autre côté de la ville, près de la baie, plus cher et à priori encore meilleur que les deux premiers, le Ozumo's, situé sur steuart, entre mission et howard street. Non testé. Un très bon chinois : "House of Nan King", croisement Kearny et
jackson. J'ai pas testé, paie pas de mine mais bien normalement.
J'ai encore d'autres plans mais il faudrait que je recherche les noms des bars / restos. Six jours à SF, tu vas t'éclater...