|  |  |
 | | | | Celine2501 · 3 juillet 2010 à 22:28 15 messages · 6 participants · 3 494 affichages | | | | 3 juillet 2010 à 22:28 Message 1 de 15 · 3 443 affichages · Partager Voilà, je compte partir cet été entre le 14 aout et le 02 septembre. Et j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire.
14 août :Jour 1 – Aéroport de Toronto15 août :Jour 2 – Kingston (259 km environ 3h) 16 août :Jour 3 – Kingston / Ottawa (192 km, 2h15) 17 août :Jour 4 – Ottawa / Mille-Iles / Montréal (157 km (2h15) + 79 km) 18 août :Jour 5 – Montréal19 août :Jour 6 – Montréal / Québec (250 km, 3h) 20 août :Jour 7 – Québec21 août :Jour 8 – Québec / Tadoussac (218 km, 3h30) 22 août :Jour 9 – Tadoussac / Lac St-Jean (210 km, 3h) 23 août :Jour 10 – Lac St-Jean24 août : Jour 11 – Lac St-Jean / Les Trois-Rivières (392 km, 5h) 25 août : Jour 12 – Les Trois-Rivières / Green Mountains (259 km, 3h45) 26 août : Jour 13 – Green Mountains / Boston (336 km environ 3h30) 28 août :Jour 15 – Boston / New-York City (362 km environ 4h) 29 août / 30 août :Jour 16 & 17 – New-York City31 août :Jour 18 – New-York City / Syracuse (400 km environ 4h30) 1er sept :Jour 19 – Syracuse / Niagara Falls / Toronto (266 km (3h) + 128 km (1h30)) 02 sept :Jour 20 – Départ de Toronto pour Paris
Voilà, est ce que pour vous cet itinéraire est logique ? Et est-ce qu'il y a des choses auxquels je n'aurais pas pensé ?
Si vous avez des remarques, faites les moi parvenir s'il vous plait. Merci d'avance
Céline | | | Annonce · Sponsorisé | | | Jours 3 et 4, les Mille-Îles sont entre Kingston et la route vers Ottawa donc votre jour 3 devrait être Kingston, Mille-Îles, ensuite en jour 4 Ottawa- Montréal. Vous pouvez sauter Ottawa si vous voulez et vous diriger directement des Mille-Îles vers Montréal, à votre choix.
Jour 12 - que désirez-vous visiter dans le Vermont? | | | Salut, En partant d' Ottawa, je vais aux Mille-Îles puis je redescends sur Montréal. D'après mes plans, Mille-Îles ne se trouvent pas entre Kingston et Ottawa. Mille-Îles se trouve au Nord de Montréal non ?
Jour 12 - Dans le Vermont, je veux faire des randonnées dans les montagnes, les fameuses Green Mountain. | | | Non, les Mille-Îles sont dans le fleuve st-Laurent entre Brockville et Kingston. Tu dois parler de la rivière des Mille-Îles au nord de Montréal, pas la même chose du tour. | | | Si votre but est de faire du kilometrage c'est réussi.....Que voulez vous visiter l'Est du Canada ou USA ?
Comme Lise a dit les Milles-iles se situe entre Kingston et Rockport, la plupart des croisieres partent de Gananoque...
Correction; Ont dit la ville de Trois-Rivières......Les Greens Mountains est un immense parc + ou - 1600 km* | | | Bonjour,
Le billet d'avion est-il acheté? | | | Voilà, je compte partir cet été entre le 14 aout et le 02 septembre. Et j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire.
14 août :Jour 1 – Aéroport de Toronto15 août :Jour 2 – Kingston (259 km environ 3h) 16 août :Jour 3 – Kingston / Ottawa (192 km, 2h15) 17 août :Jour 4 – Ottawa / Mille-Iles / Montréal (157 km (2h15) + 79 km) 18 août :Jour 5 – Montréal19 août :Jour 6 – Montréal / Québec (250 km, 3h) 20 août :Jour 7 – Québec21 août :Jour 8 – Québec / Tadoussac (218 km, 3h30) 22 août :Jour 9 – Tadoussac / Lac St-Jean (210 km, 3h) 23 août :Jour 10 – Lac St-Jean24 août : Jour 11 – Lac St-Jean / Les Trois-Rivières (392 km, 5h) 25 août : Jour 12 – Les Trois-Rivières / Green Mountains (259 km, 3h45) 26 août : Jour 13 – Green Mountains / Boston (336 km environ 3h30) 28 août :Jour 15 – Boston / New-York City (362 km environ 4h) 29 août / 30 août :Jour 16 & 17 – New-York City31 août :Jour 18 – New-York City / Syracuse (400 km environ 4h30) 1er sept :Jour 19 – Syracuse / Niagara Falls / Toronto (266 km (3h) + 128 km (1h30)) 02 sept :Jour 20 – Départ de Toronto pour Paris
Voilà, est ce que pour vous cet itinéraire est logique ? Et est-ce qu'il y a des choses auxquels je n'aurais pas pensé ?
Si vous avez des remarques, faites les moi parvenir s'il vous plait. Merci d'avance
Céline
Je suis d'accord avec Vivlavie, je ne comprends pas ce que vous voulez visiter. Beaucoup trop de route. De Toronto à Bostonen passant par New York, trop de déplacements.
Je ne sais pas à quoi vous vous attendez de voir à Kingston, mais pour moi c'est une ville sans intérêt. En fait pour le nombre de jours que vous venez, je n'irais même pas à Kingston, Syracuse et Tadoussac (joli mais un peu loin du reste). Prenez par exemple votre jour 8 Québec-Tadoussac. Vous n'allez rien voir. Si vous partez le matin de Québec, vous serez à Tadoussac l'après-midi. Est-ce que cela vaut la peine de voir Tadoussac moins d'une journée, à vous de voir. Ensuite Trois-Rivières et Boston ne sont pas du tout proches l'une de l'autre et c'est infaisable. Je vous suggère de prendre un autobus touristique (un circuit "tout inclu") pour New York à partir de Québec, ou un billet d'avion Québec- New York si vous faites Montréal avant Québec, car pour aller à New York en autobus Greyhound, il fautpasser par Montréal. De New York vous pourrez aller à Boston et revenir facilement à New York. Enfin votre 1er septembre est encore une fois beaucoup trop chargé. | | | Ok autant pour moi, je me suis trompé. Merci | | | Bonjour Jasmine,
Si tu regardes le premier post, Céline cherchait un arrêt entre Toronto et Ottawa. Je lui ai suggéré Kingston ou une mini-croisière sur les Mille-Îles....et je ne suis pas d'accord avec toi, Kingston est une très jolie ville qui a un très beau fort qui vaut la peine de visiter. | | | Bonjour Jasmine,
Si tu regardes le premier post, Céline cherchait un arrêt entre Toronto et Ottawa. Je lui ai suggéré Kingston ou une mini-croisière sur les Mille-Îles....et je ne suis pas d'accord avec toi, Kingston est une très jolie ville qui a un très beau fort qui vaut la peine de visiter.
Bonjour, j'ai relu la discussion et je n'ai pas trouvé cette suggestion en fait Céline parle de Kingston dans son premier message. Ou alors j'ai raté quelque chose.
Un très beau fort et quoi d'autre ? Tu dis qu'elle peut passer tout droit à Ottawa, comme si Ottawa ne valait pas la peine de rester. Pourtant Ottawa-Gatineau vaut 10 fois plus la peine d'être visitées que Kingston. C'est rare qu'on entende parler de Kingston autrement que pour le Collège militaire. | | | Ce que je tenterais si tu souhaites vraiment faire tout ca (tu risque de survoler beaucoup, je m'arreterais pas entre Ottawa et Montreal par exemple et supprimerais des etapes entre Quebec et Boston...) c'est de prendre un vol Open Journey), avec un aterrissage a toronto et redecoller de NY. Tu payeras un leger premium mais en meme temps tu economises du temps et de l'argent sur le trajet.
Si t'aimes voyager leger et pas t'embeter avec une voiture tu pourrais presque tout faire en bus (parfois de nuit) et donc economiser sur les nuits d'hotel/auberge de jeunesse, parking etc...
Sinon il y a des pass pour bus illimite sur toute la zone que tu souhaites couvrir (incluant NY meme) de differentes durees.
enjoy! | | | Mais non, Jasmine, je n'ai pas dit qu'elle passe tout droit vers Montréal en omettant Ottawa, j'ai écrit qu'il était possible pour elle de continuer directement vers Montréal de Kingston si elle le désirait.
Céline a écrit deux posts et dans le premier elle demandait une suggestion d'étape entre Kingston et Ottawa, je ne te l'ai pas mentionné, excuse-moi. | | | Pas grave, j'avais cru comprendre que tu suggérais Kingston plutôt qu'Ottawa, c'est pour ça. C'est mon erreur 
C'est évident que la route est longue entre Toronto et Montréal et que faire un arrêt à Kingston est une bonne idée. | | | Non, les billets ne sont pas encore pris. Oui, je sais je m'y prends vraiment à la dernière minute. J'ai pris vos avis en compte, et j'ai supprimé Ottawa, Tadoussac, le Lac St-Jean et les Green Mountains. En faite, j'ai quasiment tout changé, mais il y a surement des petits trucs a revoir:
14 août : Jour 1 – Aéroport de Toronto15 août : Jour 2 – Toronto /Niagara Falls / Toronto16 août : Jour 3 – Toronto / parc national bon Echo 17 août : Jour 4 – Parc National bon Echo18 août : Jour 5 – Parc national de la Gatineau19 août : Jour 6 – Direction parc National du Mont Tremblant 20 août : Jour 7 – Direction Parc National de la Mauricie21 août : Jour 8 – Parc National de la Mauricie22 août : Jour 9 – Direction Québec23 août : Jour 10 – Québec24 août : Jour 11 – Direction Montréal25 août : Jour 12 – Montréal26 août : Jour 13 – Direction Lac Champlain27 août : Jour 14 - Direction White Mountain28 août : Jour 15 – Direction Boston29 août : Jour 16 – Boston30 août : Jour 17 - Direction New York31 août : Jour 18 – New York (match de Baseball)1er sept : Jour 19 – New York02 sept : Jour 20 – Départ de New York pour Paris | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |