salut
il est toujours difficile de donner un avis sur un itinéraire car cela varie entre les inspirations des uns et des autres
je vais quand même te donner mon avis
au départ cela commence bien 3 nuits sur SF

après y a un loup

si tu vas sur
Monterey c'est pas le chemin le plus court pour aller vers les parcs surtout si tu veux faire séquoia avant yosémite
je dirais que c'est pas le bon sens et dans tes vacances, il faut pas chercher à tout voir n'importe comment, car même si les voitures son confortables et l'essence moins chère qu'en europe il faut que ton parcours reste équilibré
De
monterey il te faudra prendre la 152 pour rejoindre Merced puis redescendre sur
Fresno
Ensuite sauf si tu veux faire
Kings canyon pendant ton séjour sur Séquoia 1 nuit suffit (un arbre reste un arbre même s'il est géant)
Une fois que tu aura vu "Shermann" le reste du parc consiste à de longues ballades en foret
Yosémite reste pour moi le plus beau parc alors 2j ok, en plus en été il y a du monde et la circulation difficile
Après 2j à DV pourquoi pas mais je pense qu'une nuit suffit car il fait chaud à cette période et pas forcément le meilleur endroit du monde
Pour la suite LV et GC c'est bon, mais je mets des réserves sur les 4 derniers jours car 2 jours suffit pour faire LA cela te laisserais du temps pour faire le
lac Powell voir
Monument valley en optimisant bien ton séjour
Pour bien voir ton itinéraire je te conseille une carte de la célèbre marque de pneumatique (585) pour te faire une idée ainsi que le ionely planet qui traite de l'
ouest américain