Beautygeek · 8 novembre 2010 à 14:50 25 messages · 4 participants · 2 213 affichages | | | | À: Beautygeek · 8 novembre 2010 à 15:03 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Bonjour,
Une première question : à quelle époque ce voyage, car en gros de mi-novembre à mi-mai faire Yosemite/ Mammoth Lakes direct est impossible, le col Tioga Pass est fermé. Presque 7 jours pleins à Los Angeles, ça ampute pas mal le reste du séjour. L'ordre des sites visités n'est pas très logique, à moins que tu parles de Grand Canyon North (mais là aussi attention aux dates d'ouverture), sinon c'est Grand Canyon South, Monument Valley, Page, Bryce et retour Las Vegas.
Patrick | | | À: PSI31 · 8 novembre 2010 à 15:06 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Salut,
Nous partons les 3 dernières semaines d'avril 2010.
Si Mammoth Lakes n'est pas possible, que conseilles tu comme étape? Bishop?
En ce qui concerne Grand Canyon, j'avoue que je ne sais pas quoi te répondre... Je ne savais meme pas qu'il fallait choisir entre North ou South!
Merci de ta réponse | | | À: Beautygeek · 8 novembre 2010 à 15:28 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Ce n'est pas une question de Mammoth ou Bishop c'est que cette route maps.google.fr/...08,0.792389&z=11 est fermée et les autres maps.google.fr/...amp;ie=UTF8&z=10 , maps.google.fr/...amp;ie=UTF8&z=10 , maps.google.fr/...amp;ie=UTF8&z=10 plus au nord aussi, il faut donc envisager de passer au sud de la Sierra par Bakersfield maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=9 ou plus au nord pratiquement par South Lake Tahoe maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=8 pour rejoindre Death Valley.
Pour Grand Canyon en avril seule la rive sud est ouverte, le trajet est alors celui-là : Las Vegas/Hendreson (?) Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce, Las Vegas, Los Angeles. maps.google.fr/...692,6.339111&z=8
Possibilté de faire Page, Monument Valley, Bryce, Las Vgeas, mais en prenant le ferry pour traverser le Lake Powell à Hall's Crossing mais grosse étape et quelques miles sur des pistes. maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=8
Patrick | | | À: PSI31 · 8 novembre 2010 à 15:37 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Ah ok désolée, je ne suis pas très au point sur les trajets et les routes à prendre
Merci pour les indications pour mon itinéraire, je vais le modifier
Si ca ne t'ennuie pas, j'ai d'autres questions en suspens...
1. où faut il acheter les pass pour les parcs? 2. quelle est la meilleure société de location de voiture? Possible de la prendre au départ de SF et la rendre à LA? quel budget essence compris? 3. faut il prévoir de passer les nuits sur les sites ou plutot à côté? As tu quelques hotels (à prix raisonnables...) à me proposer? 4. Pour los angeles, penses tu qu'il faut prevoir toutes les nuits au meme endroit ou est-ce tellement grand qu'il vaut mieux changer en fonction de nos visites? | | | À: Beautygeek · 8 novembre 2010 à 15:51 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager Le Pass pour les Nationals Parks s'achéte dans le premier visité au Visitor Center, 80$ pour 5 personnes par véhicule. Pour la voiture, plusieurs choix : les gros loueurs Hertz Avis Alamo.... les bookers Autoescape Elocationdevoiture Voituredelocation...... attention aux assurances inclues ou non dans les tarifs. Budget essence : une évaluation conso 9l/100km le litre est à grosso-modo 1$ Coucher dans les parks revient plus cher, mais évite parfois trop de route, et selon météo et timing permet de voir lever/coucher de soleil, attention aux réservations souvent impératives. Pour des hôtels/motels hors des parks, les chaines classiques sont plus abordables Motel6 Super8 Holiday Inn Vagabond Inn Rodway Inn Econolodge...... Selon tes visites à LA (?) tu peux effectivement choisir des hôtels proches de celles envisagées.
Patrick | | | À: PSI31 · 8 novembre 2010 à 16:02 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Je prends note de tout cela.... je vais essayer de comparer les tarifs des différentes sociétés de location de voitures. Meme si ca doit plus ou moins être identiques.
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre | | | À: PSI31 · 8 novembre 2010 à 16:04 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Ah derniere question,
pour la voiture, il faut réserver sur internet ou aller directement à une agence? | | | À: Beautygeek · 8 novembre 2010 à 16:14 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Toujours depuis la France et parfois des différences de tarifs importantes suivant les loueurs (promos et assurances supplémentaires....)
Patrick | | | À: Beautygeek · 16 novembre 2010 à 14:18 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
J7 : Death Valley / Grand Canyon c'est strict minimum 7h de route !! de nuit !! pour moi c'est non.
Los Angeles en avril : la plage...............  ça ressemble à la bretagne, n'oublie pas ta néoprène.
Tu vas donc pouvoir reporter 3/4 jours ailleur. Randos ou pas ? Grand CanyonBryceSan FranciscoSanta BarbaraMontereyLes options ne manquent pas.
1 - déjà dit 2 - déjà dit 3 - à combien partez vous, plus on est moins l'hébergement et la voiture reviennent cher par personne, si deux ça fait 5000€ ça passe sans grosses folies. 4 - les hôtels à ce prix là se trouvent soit dans les "auberges de jeunesse", les HO STELS, les motels de chaines MOTEL6 CHOICEHOTELS HOLLIDAY INN mais loindes parks et dans les banlieues des grandes villes. Pour Vegas si tu y es hors vendredi samedi un bel hôtel est trouvable dans ces prix, faut chercher sur le net EXCALIBUR LUXOS STRATOSPHERE NEW YORK NEW YORK PLANET HOLLYWOOD...... Pour avril sauf à vouloir coucher dans les parks même ça peut se jouer sans réservations, mais difficile sur place de trouver le moins cher sans connaitre avant quelques adresses, tu peux repérer avant sur le net ça aide. 5 - pour faire simple beau et frais/froid, neige possible Yosemite, Grand Canyon Bryce (2000m altitude), Vegas et Death Valley bon à chaud.
Patrick | | | À: Beautygeek · 16 novembre 2010 à 14:21 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Salut
En gros il manque un jour à San Francisco et de J4 à J11 ça va beaucoup trop vite! Tu ne profiteras pas trop des parcs à ce rytme puisque l'essentiel du temps tu le passeras dans ta voiture.
Tu peux enlever sans problèmes 2 ou 3 jours (voire 4...) à Los Angeles sans en pâtir.
Tes questions:
1. Oublie le plage! Trop froid, tu ne pourras pas te baigner à moins d'aimer l'ambiance "Mer du Nord"  (j'exagère à peine...) 2. Inutile si tu décides de prendre ton temps sur cette partie de ton parcours 3. 2500€ c'est ce à quoi j'arrive habituellement sans compter la bouffe sur place dans cette durée de 3 semaines approximativement (sur la base de 2 personnes) 4. 50€ c'est un peu trop "osé", par contre tu trouves facilement à moins de 100$ la nuit, donc avec le cours du dollar encore assez avantageux, ça le fait pas trop mal! 5. En gros tu peux t'attendre à tout: neige ou chaleur....
@++ | | | À: PSI31 · 16 novembre 2010 à 14:23 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager Salut,
Bon alors je vais laisser tomber la route de nuit alors^^
Si on passe une journée dans chaque parc, c suffisant? Randos? OUI
Merci pour toutes tes indications | | | À: Itat · 16 novembre 2010 à 14:29 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Salut,
Donc pour éviter la route de nuit pour le Grand Canyon, étape à Henderson?
Ok pour rajouter un jour sur SF mais pour les parcs, lesquels méritent une journée de plus? | | | À: Itat · 16 novembre 2010 à 14:38 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager On voudrait terminer le séjour par Las Vegas (mariage possible la bas) puis Los Angeles
Bon je vais revoir mon itinéraire pour les jours a rajouter :-))
Voici quelques hotels qui m'ont l'air bien, est ce que tu connais? San Francisco: HERITAGE MARINA HOTEL Page: BASHFUL BOB'S MOTEL Grand Canyon: Travelodge Williams (à 60 miles je crois de GC) Bryce Canyon: Americas Best Value Inn Yosemite: Hotel Comfort Inn Oakhurst (à 25km)
J'hésite à réserver à l'avance, si jamais une fois sur place on change (pour une quelconque raison) de chemin, ca risque d'être ennuyeux lol | | | À: PSI31 · 16 novembre 2010 à 14:40 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Ok je vais regarder ces deux liens
Je suppose que dans la voiture de location, il n'y a pas de GPS? a réserver en plus surement?
Comment savoir les routes qui seront fermées?
Apparement, il y a une forte probabilité de neige à Yosemite, besoin de chaines pour la voiture? | | | À: Beautygeek · 16 novembre 2010 à 14:52 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Le GPS ou tu le loues avec la réservation, ou tu l'achètes là-bas (comparer achat/location) ou tu en as un et tu te procures la carte USA en France. Les routes principales sont généralement dégaées et entretenues. Pour les routes fermées dans les parks voir pour chacun sur le site www.nps.gov/findapark/index.htm tu peux y trouver les cartes à télécharger.
Patrick | | | À: Beautygeek · 16 novembre 2010 à 14:58 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Non je n'ai personnellement fréquenté aucun de ces hôtels  . Je pense que rien ne t'empêche de réserver car en général (sauf tarif spécial) tu peux annuler jusqu'à 24h avant voire même le jour même parfois (voir les conditions d'annulation au moment où tu réserves) si tu réserves directement sur le site des hôtels et pas par un intermédiaire.
Je trouve par contre qu'il serait dommage de loger à Williams pour visiter le Grand Canyon... Tu as les lodges du parc www.grandcanyonlodges.com/lodging-289.html ou Tusayan à quelques miles de l'entrée du parc. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |