Weirdo · 14 juillet 2011 à 5:39 13 messages · 6 participants · 1 196 affichages | | | | 14 juillet 2011 à 5:39 Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 1 de 13 · 1 171 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre dans l'ouest des États-Unis du 20 aout 2011 au 10 septembre 2011 (je ne m'y prends pas trop en avance, je sais). Après avoir demandé des devis à des agences de voyages ''à la carte'', je décide de le planifié seul, c'est beaucoup plus amusant comme ça  .
J'aurais néanmoins besoin de vos avis sur mon trajet/étapes/hôtels etc...
Voici mon programme pour le moment:
20/08/11 - Arrivée à Phoenix, nuit a Scottsdale ou Flagstaff. 21/08/11 - direction Grand Canyon. 22/08/11 - GC -> Bryce Canyon. 23/08/11 - Bryce Canyon. 24/08/11 - BC -> Moab. 25/08/11 - Moab. 26/08/11 - Moab -> Monument Valley. 27/08/11 - MV -> Page. 28/08/11 - Page. 29/08/11 - Page -> Las Vegas. 30/08/11 - Las Vegas. 31/08/11 - LV -> Death Valley. 01/09/11 - DV -> Mammoth Lakes. 02/09/11 - ML -> Yosemite NP. 03/09/11 - YNP -> San Francisco. 04/09/11 - San Francisco. 05/09/11 - San Francisco. 06/09/11 - SF -> Pismo Beach. 07/09/11 - PB -> Los Angeles. 08/09/11 - Los Angeles. 09/09/11 - Los Angeles. 10/09/11 - Départ de Los Angeles.
(La boucle Grand Canyon / Bryce Canyon / Moab / Monument Valley / Page / Las Vegas est dû a l'étape Monument valley, en effet je souhaite séjourner a l'hôtel The View, qui n'a de dispo qu'a partir du 26/08/2011).
Voyageant seul et n'ayant pas besoin de beaucoup de sommeil en général (je ferais surement moins le malin sur place après avoir crapahuter sur la roche rouge toute la journée), j'aimerais savoir si le rythme n'est pas trop soutenu selon vous, par rapport au distance à parcourir, je ne voudrais pas passer mes journée entières au volant non plus.
De plus, il me manque actuellement à trouver des hôtels (budget: environ 100€/nuit) pour mes étapes à :
- Scottsdale / Flagstaff- Bryce canyon- Moab- Page - Death valley- Mammoth lakes (sûrement Sierra nevada Lodge ou Mammoth mountain inn) - Yosemite NP (plus rien de dispo dans le parc il me semble) - Los Angeles (quartier de Santa Monica de préférence)
Vos avis/expériences sont les bienvenues. Merci d'avance. | | | Salut,
Je pense que tu as le temps de passer dans tous les lieux que tu as décidé de visiter. Cependant, il y a deux ou trois truc qui clochent dans ton parcours : Entre le Grand Canyon et Las Vegas, tu devrais plutôt agencer les étapes comme ça :
Grd Canyon - Page - Monument Valley - Moab - ( Capitol Reef) - Bryce - Las Vegas
Ça te permettrait d'optimiser ton temps de route. Ce serait pas mal non plus un jour de plus à Moab et éventuellement à Yosemite. Tout dépend si tu fais pas mal de randonnées...
Si tes billets d'avions ne sont pas prix, pour rajouter des jours dans les parcs, éliminer ta partie sur la côte + LA et repartir depuis SF pourrait être une option.
Par rapport à ton budget hôtel, à 100€ par nuit, tu trouveras toujours quelque chose même sans réserver, sauf à Death Valley et Yosemite.
Enfin pour ton premier jour prévoit plutôt de dormir à Phoenix, Flagstaff c'est un peu loin pour envisager de s'y rendre après 15h de vol. | | | Merci pour ces quelques pistes pitimerguez,
en effet, rester sur Scottsdale la 1ère nuit est mon idée dominante, avec le décalage horaire je serais surement debout assez tôt de toute façon, pas la peine de prendre de l'avance dès ma première soirée, je vais me trouver un hôtel sympa dans le coin pour siroter une petite bière au bord de la piscine a mon arrivée sur le sol américain.
En ce qui concerne le trajet Grand Canyon -> Las Vegas, le parcours que tu décris était mon idée de base, seulement, cela me fesait arriver à Monument Valley le 24.08.11, et comme je prévois ce voyage au dernier moment, The View hotel était complet ce jour là, j'ai donc décidé de faire la boucle en ''sens inverse'', ce qui me permettra d'arriver à MV seulement le 26.08.11, date avec des chambres disponibles à The View. L'allongement du trajet étant surtout sur la portion Grand Canyon -> Bryce Canyon, je pense (j’espère) que c'est jouable.
Sinon j'avais pensé aussi a faire Grand Canyon / Page / Bryce Canyon / Moab / Monument Valley / Las Vegas, mais le trajet MV -> LV me fait un peu peur a avaler d'un coup.
Pour LA, même si je ne suis pas très star system made in Hollywood, j'aimerai quand même y passer quelques jours.
Des idées pour mes hôtels manquant ? | | | Le trajet Grand Canyon sud - Bryce est assez long sur une journée... idem pour un Monument Valley - Las Vegas, encore plus long.
Sinon j'avais pensé aussi a faire Grand Canyon / Page / Bryce Canyon / Moab / Monument Valley / Las Vegas, mais le trajet MV -> LV me fait un peu peur a avaler d'un coup.
Tu as toujours la possibilité de faire comme ça : Grand Canyon / Marble Canyon (région de Page, près de Lee's Ferry) / Bryce Canyon / Moab / Monument Valley / Page / Las Vegas
Ça te fait passer deux fois dans la région de Page, mais pas tout à fait au même endroit. Si jamais le Marble canyon lodge est complet, tu peux toujours aller dormir vers Kanab (ou Page et y faire halte 2 fois)...
Pour les Hôtels, à Moab je connais l'Inca inn ou le Bowen motel. Mais c'est plutôt du motel assez bon marché autour de 80$ la nuit.
A Death Valley, pas le choix : Furnace Creek ranch www.furnacecreekresort.com/...reek-ranch-1223.html
ou bien à Stovepipe wells : www.escapetodeathvalley.com/
Sinon, j'avais bien aimé le Shoshone inn à Shoshone, mais c'est un peu excentré et c'est plutôt "pittoresque"
A Bryce, le mieux est d'aller vers Tropic, un peu moins usine à touriste que directement dans le parc, sinon il a quelques motels vers l'entrée également...regarde sur google map au cas où...
A Page, je connais le Red rock motel, 55$ la piaule pour 2, mais là aussi c'est roots | | | Quand tu passeras à Page, il faut surtout visiter Antelope Canyon. C'est fantastique. C'est un des sites qui m'a le plus emballé avec Monument Valley lors de mon voyage en 2008. D'ailleurs j'y retourne au mois de septembre. | | | Bonjour,
simplement que ce message est sympa pour un 14 juillet !
Enfin.... quelqu'un qui s'y prends un peu tard (mais qui l'assume), qui a tracé un circuit cohérent tenant compte de la dispo des hôtels (MV), qui se rends compte de la distance de certaines étapes (un mile c'est pas un km), et qui ne pose que des questions précises !!!!!!
que demande le peuple ?
mon discours ne t'aide pas, mais s'il peut te rassurer moralement, c'est bien.
Les points bloquants restants sont les hôtels de DV (mais on t'a répondu ci-dessus), et de Yosemite (?). N'oublie pas éventuellement les "cabin" des campground (ça peut dépanner), ou un duvet dans la voiture !
Méfie toi pour les résa du 1er WE de sept (Labor Day le lundi 05).
Bonne continuation. Jean. | | | Merci pour vos réponses ! je commence a voir plus clair sur les
@pitimerguez: je ne connaissais pas ces villes '"à l’écart'" des villes que je veux visiter, je pense qe ça va bien m'aider, et le roots/typique/pittoresque me plaît aussi.
@maxord: c'est une étape que je compte bien faire, j'en ai tellement entendu parler, je ne voudrais pas rater ça, de plus je vais profiter de ce voyage pour faire pas mal (voir enormement) de photos, c'est une de mes grandes passion, je compte prendre le tour photo à Antelope.
@papJ59: le coup des "cabin" est une bonne idée, ça pourrais me dépanner pour 2/3 nuits. Et le Labor day, pourquoi n'y avais-je pas penser ! a cette periode, je serais sur SF je pense, je vais me depecher de trouver un hôtel avant que ce ne soit trop tard.
Pour ceux qui on fait, des avis sur le parc d'attraction Six Flags Magic Mountain ?voyageforum.com/images/v1/clear_shim.gif...[/lien] | | | je ne connaissais pas ces villes '"à l’écart'" des villes que je veux visiter, je pense qe ça va bien m'aider, et le roots/typique/pittoresque me plaît aussi.
On peut pas vraiment appeler ça des villes...tu verras sur place ! 
Si les canyons du genre Antelope t'intéresse, tu as également celui-ci du côté de Page (il y aura certainement moins de monde qu'à Antelope canyon) : www.ouestusa.fr/...buckskin%20gulch.php | | | Par rapport à ton budget hôtel, à 100€ par nuit, tu trouveras toujours quelque chose même sans réserver, sauf à Death Valley et Yosemite.
De toutes façons, espérer trouver un hotel pour septembre dans les parcs serait utopique tout est plein depuis des semaines... | | | De toutes façons, espérer trouver un hotel pour septembre dans les parcs serait utopique tout est plein depuis des semaines...
Tu crois pas qu'à 100€ (150$ environ) on peut arriver à trouver une chambre à Bryce ou Grand canyon village le jour même ? | | | Tu crois pas qu'à 100€ (150$ environ) on peut arriver à trouver une chambre à Bryce ou Grand canyon village le jour même ?
Je ne sais pas... il y a tjs une part de chance mais amha c'est loin d'être gagné d'avance... | | | Pour le Grand Canyon, si je me bouge les fesses (je compte réserver tout ce que je peux avant ce week end), je pourrai obtenir une chambre au Yavapai lodge.
C'est plûtot Bryce canyon (mais la piste de Tropic a l'air sympa) et Yosemite NP qui me pourrai me poser un petit problème...
Il ne me reste plus qu'a trouver des endroits où dormir à Bryce canyon / Moab / Page et Yosemite, et ce sera bon pour les nuits. | | | Il ne me reste plus qu'a trouver des endroits où dormir à Bryce canyon / Moab / Page et Yosemite, et ce sera bon pour les nuits.
Je ne m'inquiète pas trop pour les 3 premiers, y a du choix,  par contre, Yosemite est peut être le plus "isolé" !  Heureusement il reste l'option " first come, first served" et en calculant bien, ça reste une option... C'est ce que nous avions fait, et le coté "frisson garanti" de dormir à proximité des ours sauvages, rajoute un coté " Into the wild" sympathique... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |