|  |  |
 | | | | Mchamare · 22 février 2011 à 15:05 21 messages · 8 participants · 2 380 affichages | | | | À: Mchamare · 22 février 2011 à 15:13 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Salut
Je pense qu'il faudra que tu supprimes San Francisco et que tu repartes de Las Vegas ou que tu fasses une boucle autour se SLC. Pour info voilà mon circuit de juillet/août prochain programmé sur 3 semaines: voyageforum.com/...;search_string=lucky ; (descendre au circuit 2 Best Of The West  )
@++ | | | À: Mchamare · 22 février 2011 à 15:24 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Bonjour
sachant que le Yellowstone est la raison du voyage
Et le passage par San Francisco est-il incontournable ?
@+ Jérôme | | | À: Kathydjé · 22 février 2011 à 17:33 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager C'est vrai que San francisco ca fait des bornes en plus, mais on m'en a dit tellement de bien.
si ca fait trop je pense qu'il faudra faire ca sur un autre voyage | | | À: Itat · 22 février 2011 à 17:40 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Merci ITAT beau projet!!!!!
ton deuxieme trip ressemble beaucoup au programme que j'envisage. a part que j'aimerai passé quelque jour à LV puis death valley.
tu prévois de louer un 4x4 pour Bryce canyon, Moab? ou tu penses que c'est jouable avec une 2 roues motrices?
merci | | | À: Mchamare · 22 février 2011 à 17:51 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Pas simple de te conseiller sans trop savoir tes goûts, tes souhaits de longues randos ou non, tes envies plutôt Parcs ou Villes, ton goût pour la route... Mais si tu ne veux pas trop survoler, peut-être devrais-tu garder la Californie pour une autre fois et faire ton circuit comme Itat autour du Wyoming - Utah - Nevada principalement. Itat approfondit pas mal son circuit car il connait déjà et qu'il a des idées bien précises  . De ton côté, tu peux alléger certaines de ses journées et les mettre pour LV et DV. | | | À: Kathydjé · 22 février 2011 à 18:48 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager j'aime beaucoup la rando les grands espaces, c'est pour ca que je veux pas louper le yellowstone. par contre c'est vrai que San Francisco je pense que ca fait beaucoup de route. je pense que je vais m'arrêter a Las Vegas voire si j'ai le temps faire la DV.
merci pour les conseils!!!! | | | À: Mchamare · 22 février 2011 à 20:29 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Hello
Je loue habituellement un SUV (pas nécessairement 4*4) car je trouve que c'est plus pratique, plus spacieux, plus haut sur pattes, plus confortable...
Tu peux te baser sur mon circuit et rajouter plus de jours à Vegas en enlevant par exemple Canyon de Chelly et une journée à Zion ce qui te ferait déjà 2 jours plein à Vegas!
Comme dit Jérôme, ce n'est pas mon premier voyage dans ces contrées (le 1er circuit Californien sera lui entièrement nouveau!) donc je sais exactement ce que je veux. Vegas sur la durée, je sais par exemple que ça me saoule un peu 
Voilà @++ | | | À: Mchamare · 22 février 2011 à 21:34 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Quand même, l' ouest americain est faisable avec une voiture normale... BRYCE, c'est partout goudronné, ou alors c'est à pied... | | | À: Mchamare · 22 février 2011 à 21:38 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Si vs voulez voir BRYCE ET le GC, ce sera alors le North rim du GC.
Autrement, en 3 semaines, c'est possible bien sur, mais vs allez faire beaucoup de route | | | À: Jpg13 · 23 février 2011 à 0:15 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Merci a tous pour vos conseils.
il est vrai que c'est mon premier voyage dans l' ouest américain, donc j'essaye peut etre d'en voir un peu trop. je pense que je vais suivre tes précieux conseils ITAT.
vous avez des bonnes agences de loc de voiture avec un drop off pas trop cher?
matt | | | À: Mchamare · 23 février 2011 à 8:06 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager Pour la location de voiture, cette année à mes dates, je n'ai pas trouvé moins cher que sur locationdevoiture.fr
Si tu fais une boucle autour de SLC, tu n'auras pas de frais de One WAy. Si tu fais un SLC - Vegas tu en auras environ pour 200$.
@++ | | | À: Mchamare · 23 février 2011 à 13:28 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager L'année dernière, nous avons payé des frais de drop-off de 150$ (hors taxes) ou 162,15$ ttc entre Las vegas et Salt Lake City avec l'agence Alamo. | | | À: Mchamare · 19 avril 2011 à 17:15 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas une experte mais je pense que tu pourrais économiser le jour 12 où tu restes toute la journée à Monument Valley. Je pense qu'une fin d'après midi (avec coucher de soleil) et un lever de soleil le lendemain sont suffisants. A moins que les habitués de l' Ouest américain aient des idées pour que tu puisses t'occuper cette journée là autour de MV.
En tout cas bon voyage!
Audrey | | | À: Mchamare · 19 avril 2011 à 18:10 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager
Je trouve aussi que c'est beaucoup de temps pour Monument Valley. Il est tout-à-fait possible de faire monument valley (au coucher du soleil en arrivant en j11 ou au lever en j12) + Valley of Gods (par exemple) et ensuite partir pour Page en J12. Cela fait gagner le J13.
Page- Bryce Canyon, cela se fait assez vite (3h00), sauf si vous comptez visiter d'autres choses en cours de route, comme les Toadstools Hoodoos, Paria Movie set,... Sinon, vous pouvez déjà visiter les points de vue à Bryce en fin de jour 14, faire une rando le matin en j15 et profiter du reste de la journée, soit pour Kodakchrome Basin, un bout de la scenic road 12, Mossy Cave,...
3 nuits à Las Vegas, perso, c'est trop mais çà, c'est une question de goût. | | | À: Itat · 19 avril 2011 à 21:54 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager merci a tous pour votre aide. je prends notes et je vais rajouter un jour a Yellowstone | | | À: Mchamare · 20 avril 2011 à 8:21 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Vous ne le regretterez pas... | | | À: Mchamare · 20 avril 2011 à 9:32 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain réalisable? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager salut lillois... mon début de périple ressemble au tien, très bon choix de rester une journée de plus sur Yellowstone, je te conseille de bien préparer tes journées car cela passe très vite, tu peux lire mon carnet : mika.2chnord.fr/...aux-etats-unis-2010/ .
3monts | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |