Bonjour,
Nous sommes en train de planifier notre voyage sur le sud Ouest des
USA. J'ai déjà passé un mois à
Santa Barbara et vu
Santa Monica,
Venice,
Malibu et...
Los Angeles en 1 heure... (j'étais là bas pour les études et ne pouvait pas m'absenter plus d'une journée de
Santa Barbara). Je voudrais donc y emmener ma petite amie pour qu'elle découvre les lieux. Force est de constater que les distances entre les points d'intérêts sont immenses et on se fait vite avoir en faisant un itinéraire dont la distance atteind rapidement les 3000 km... De plus, les villes sont gigantesques et notre guide préconise au moins 3 jours pour chaque...
Nous comptons rester 3 semaines aux
USA, dont un peu moins d'une semaine chez des amis à
Santa Barbara. Nous atterrissons et décollons de là bas. Il nous restera donc deux semaines pour mon circuit. Nous voudrions voir :
San Diego Los Angeles (je m'arrêterai rapidement à
Venice,
Santa Monica et
Malibu pour montrer à ma copine mais moi je l'ai déjà fait)
Las Vegas San Francisco De superbes paysages sur la route : côte à certains endroits, vallées et plateaux désertiques à d'autres, les paysages "cliché" de l'Ouest...
Est-ce déjà trop ? Tant que les paysages en valent la peine, la route ne nous fait pas - trop - peur. Nous avons déjà fait des trajets de 3 000 km sur un mois sans que ça ne soit éprouvant. Nous pouvons également rester un peu plus à
Santa Barbara et faire les A/R vers
San Diego et
Los Angeles en voiture.
Le truc est que notre budget est limité. Nous avons l'habitude de pique niquer et d'acheter notre nourriture dans les supermarchés. A
las Vegas nous prendrons un hotel, mais pour les autres villes nous voudrions passer par des campings pour dormir ou tout autre logement pas cher. Pouvez vous nous conseiller des campings à prix mini ? Nous comptons acheter une tente sur place ainsi qu'une glacière.
Avec 1500 euros pour deux hors vol, vous croyez que c'est possible ?
Que nous conseillez-vous et dans quel ordre, combien de temps à chaque escale selon vous (on m'a déjà partiellement répondu sur la question merci aux intervenants) ? Auriez vous ajouté une étape ou supprimé une pour en ajouter une autre ?
Un grand merci à vous ! Je me ferai un plaisir d'aider les voyageurs désireux de se rendre sur la
Côte d'Azur.