Bonjour à tous,
je sais que vous êtes souvent demandés pour valider des itinéraires et je ne vais pas changer la donne en vous demandant votre avis sur mon itinéraire.
J'ai quelques doutes sur le temps à passer dans les parcs. Est ce que j'y ai réservé assez de jours et pas trop dans d'autres?
Rien n'est finalisé et j'aurais aimé avoir vos conseils avant d'aller plus loin!
De même, quels sont les hotels que vous me conseillez?
Merci par avance
J1 :Paris-San francisco (pas encore d’hotel)
J2 : San francisco - Pacifica (24,7 km – environ 21 minutes) - Half Moon Bay (24,7 km – environ 21 minutes) - Salinas (155 km – environ 1 heure 46 minutes) - Monterey (37,5 km – environ 30 minutes) Carmel (6,7 km – environ 11 minutes)On longe la côte pacifique par la célèbre “17 Mile Drive” en direction de la charmante ville de
Carmel.
J3 : Carmel - San Simeon (146 km environ 2h) - Morro Bay (47km environ 40 min) - SAN LUIS OBISPO (environ 20 min) - Santa Maria (50 km – 40 min) – Santa Barbara (121km – 1h20) Big Sur, Point Lobos State Reserve
Visite de Hearst Castle à
San Simeon, impressionnant édifice d’un milliardaire américain.
Santa Barbara et ses missions espagnoles et la plage de Carpinteria et la plage de Gaviota
Malibu : plage
Santa Monica : Paradis des surfeurs
Solvang ??
Decker Canyon Road et Westlake Village??
Piedra Blanca??
J4 : Santa Barbara - Malibu (104 km 1h20) – Santa Monica (35km) 40 minutes
J5 : Los Angelesobservatoire du
Griffith parkhollywood blvd
Beverly hillsNavette des maisons des stars
Rodeo drive
sunset blvd
broadwayvenice beach
hollywood bowl?
carrol avenue
Bel Air
J6 : Los angeles Universal Studio
J7 : Los angeles
Studio Warner + ce qui n’a pas pu être fait le 1er jour
J8 : LOS ANGELES/ SAN DIEGO (215 km)Longez la côte Pacifique en direction de la frontière mexicaine. Arrivée à
San Diego. Admirez la superbe vue sur la baie depuis le promontoire de Point Loma.
Journée de découverte de
San Diego, lieu de villégiature. La Jolla et ses luxueuses villas entourées de jardins, le zoo et les musées de
Balboa Park.
J9 : San Diego – Palm Springs (224 km – environ 2 heures 19 minutes) – Laughlin (343 km – environ 4 heures 12 minutes)
Palm Springs : le paradis des golfeurs
en direction du
parc national Joshua TreeLac Havasu
J10 : Laughlin – Grand Canyon (319 km – environ 3 heures 31 minutes) - Monument Valley (323 km – environ 3 heures 44 minutes)
mythique
Route 66Survol
Grand Canyon en hélicoptère
J11 : Monument Valley
Lever du soleil sur
monument ValleyPartez à la découverte de
Monument Valley, site exceptionnel de blocs monolithiques qui servit souvent de décor aux westerns.
J12 : Monument Valley – Page (195 km – environ 2 heures 16 minutes) - Bryce Canyon (260 km – environ 3 heures 20 minutes)
Antelope Canyon (matin + repas midi)
Lake Powell : En route vers ce magnifique lac artificiel et le Rainbow Bridge, arche naturelle de grès au dessus du fleuve
Colorado.
Départ en fin d’après midi pour
Bryce canyon Coucher du soleil
J13 : Bryce Canyon
J14 : Bryce Canyon – Zion (144 km – environ 2 heures 7 minutes)
J15 : Zion - Las Vegas (271 km – environ 3 heures 4 minutes)Profitez de cette journée pour arpenter le “strip”, tenter votre chance aux jeux ou assister à l’un des nombreux spectacles à l’affiche.
J16 : Las Vegas – Death Valley (216 km – environ 3 heures 28 minutes) – Mammoth lakes (358 km – environ 4 heures 44 minutes)Traversée de la
Vallée de la Mort, où étendues désertiques couvertes de sel, déserts rocheux, canyons profonds et dunes de sable abritent une faune et une flore très riches. Rejoignez Lone Pine et longez les pentes de la Sierra
Nevada sur la route panoramique 395 jusqu’à
Mammoth Lakes. Cette charmante station de villégiature
et de ski offre un contraste entre montagnes désertiques, forêts luxuriantes et lacs.
J17 : Mammoth valley- Yosemite (167 km – environ 2 heures 16 minutes)Vous entrerez dans le
parc de Yosemite par le col du Tioga. Depuis la route panoramique, vous découvrirez pics rocheux, parois verticales de granit, cascades et forêts de séquoias géants avant d’arriver dans la vallée couverte de prairie, où vivent cerfs, ours, écureuils, marmottes...
J18 : Yosemite - San francisco (307 km – environ 3 heures 40 minutes)
J19 : San francisco
J20 : San francisco
J21 : San francisco
visite
downtownExploratoriumPrison d'
alcatrazPromenade de Tramway
Pont de
san franciscoChinatown
Le jardin botanique
North beach
Hayes valley
Usine a bonbon jelly belly