Mon avis est qu'il y en a environ... 3 fois trop! Les distances sont énormes contrairement à ce que les cartes laissent présagées. a part si tu veux tout faire en avion (et encore), je ne vois pas comment tu peux faire!
Pour chaque parc, c'est bien de se poser plusieurs nuits pour avoir au moins une journée entière pour en profiter, sinon ça sera un voyage à l'américaine : on reste dans le 4x4 et on voit des parcs naturels depuis un 4x4!
Grand canyon mérite le détour, mais effictivement, rien de sert d'y rester très longtemps, car à part quelques points de vue, il n'y a pas grand chose d'autres à faire qui prenne du temps. South rim est le côté le plus touristique, north rim est moins accessible donc moins envahi, mais peut être un peu moins beau.
Monument valley : à voir absolument. le petite rally sur la piste touristique qui s'y ballade est inoubliable. mais comme pour
grand canyon, pas besoin d'y rester très longtemps.
mesa verde, c'est très loin... peut être à enlever. Beaucoup de miles pour pas grand chose.
moab. C'est bien de s'y poser, car accès très facile à arches et à canyonsland. En plus, il y a beaucoup d'activités sportives proposées. Ne pas hésiter à y rester plusieurs jours.
Arches, c'est magnifique, belles ballades. Canyonsland, points de vue impressionnants, mais "trop grand" pour se balader.
Bryce canyon : pour moi, le plus beau de tous. à couper le souffle du lever de soleil au coucher de soleil. Parc assez petit, mais qui mérite qu'on prenne le temps de s'y promener.
Zion : parc très beau. Peut être le plus approprié aux ballades. Il est possible d'y passer plusieurs jours pour randonner.
Las vegas... faut aimer. Une soirée sur
le strip me paraît suffisant, sauf si on est vraiment fan.
death valley : y rester le moins possible. Chaleur étouffante, impossible de dormir ou de faire quoi que ce soit.
Los Angeles : y passer un peu de temps peut valoir le coup. les plages (santo monica,
venice beach,
malibu...), les étoiles au sol, le parc cinématographique... on y est bien car il fait bien moins chaud que dans le désert et c'est un ville très ouvert (on ne se sent pas à l'étroit!)...
POur le reste, je ne sais pas.
En tout cas, il y en a carrément trop. C'est plus qu'évident. Et c'est même impossible! Faire
bryce,
zion,
las vegas, la même journée... bon courage! pareil pour mesa verd
moab arches...
Les distances sont longues et on roule doucement, malgré les lignes droites!
En tout cas, je te souhaite un beau voyage. C'est magnifique, exceptionnel, on en prend plein les yeux en permanence... on a beau pas adorer la politique américaine, il faut reconnaître que la nature dans l'
ouest américain est très bien protégée.
Pour moi, tu as un programme de 2 mois! ENJOY!
A plus.
Benoît