Melyjul · 9 août 2005 à 10:14 29 messages · 7 participants · 3 555 affichages | | | | coucou, nous partons 3 semaines dans l'ouest des usa, le circuit est bouclé sauf la fin et j'aurais besoin de vous ! Que feriez vous si : vous partiez de Las Vegas le 13/09 et deviez être à San Francisco le 15/09 au soir ! Quel itinéraire choisisseriez vous? que visiteriez vous? bref quel serait votre programme sur ces 3 jours? MERCI | | | Salut ! Quel circuit avez-vous prévu avant Las Vegas ? D'où êtes-vous parti ? Tatie | | | coucou pkoi as-tu besoin de connaître mon circuit d'avant? en fait, on part et revient de San Francisco, on passe par la côte pacifique, L.A, les parcs nationaux (G.C; M.V; L.P; Bryce et Zion) et on arrive à Las Vegas d'où on repart pour San Francisco | | | Bonjour Mélanie, Réflechis un peu ! Tatie a raison de demander ce qui précède : si t'avais fait au départ SF- Yosemite- Vegas, ça serait nul de te conseiller ça pour le retour, n'est il pas ?? Donc moi je verrais bien le 13 Las Vegas- Death Valley, étape à Lone Pine par ex, puis le 14 Lone Pine- Yosemite avec logement dans un des motels de la vallée, après la sortie du parc, et puis le 15 route vers SF, avec une possibilité de voir, en début d'après midi, qq chose qu'on n'aurait pas pu voir au début du voyage ?? Bonne route | | | Ben franchement, je te conseillerai bien la Death Valley: vraiment un truc de fou !
MAIS: si tu n'es jamais alle a SF, alors la, vas y direct et reste le maximum de temps a Frisco...
SF: la plus belle ville du monde, sans conteste | | | Et voilà, Jadorry t'as bien répondu.... ma question était juste pour ne pas te conseiller un itinéraire que tu aurais déjà fait au début..... Donc je confirme : LV --> Death Valley le 13 le 14 : Yosemiteet le 15 retour sur SF Mais tu ne vas faire que passer, c'est dommage. Peut-être pourras-tu gagner au moins 1 jour sur ton circuit afin de prendre un peu plus ton temps. Bon voyage Tatie | | | Merci pour tes idées ! sinon je vais tenter de réfléchir un peu  mais dans ma réflexion, si je n'ai pas donnée mon circuit c'est justement parce que je ne passe pas par cette région avant...sinon je l'aurais précisé ! | | | désolée Tatie, je ne voulais pas paraître agressive  c juste que pour moi c'était logique que je demandais des indications sur cet itinéraire et que de ce fait c'est que je n'avais pas eu l'occasion de le faire avant ! pas tjs clair de s'exprimer  Merci de tes conseils | | | merci je compte bien faire la death valley ! en fait ce que je souhaitais savoir c'est quel itinéraire suivre ensuite pour remonter vers San Francisco, aller à Séquoia ou Mono Lake ??? pour San Francisco, comme je l'ai ensuite précisé, c'est de là que commence notre séjour ! merci
plus belle ville je ne sais pas... il y'en a tellement ! | | | En fait, je n'ai jamais vu une ville aussi belle ET agreable a vivre que SF... Sans compter le climat delicieux, les activites culturelles ( MOMA is N°1) et de plein air (les week ends a Tiburon, Stinson ou a Monterey, quel regal!).
J'ai vecu un peu partout en Europe, en Asie et aux USA, et bon, j'ai beau chercher... SF REMAINS NUMBER ONE | | | j'aurais une pensée pour toi  j'y serais 5 jours, je vais bien en profiter ! moi aussi j'ai pas mal bougé... pour le moment ma préférence va à Chicago !!! | | | question, si je fais la pause à Lone Pine, par où tu rejoins yosémite... parce que sur la carte, je ne vois qu'un maxi détour ! Séquoia n'est pas intéressant à visiter? je compte arriver le 15 à San Francisco en fin de soirée... donc??? merci encore | | | Yosemite et Sequoia: c'est bof-bof... Vas dans les Alpes en France ou en Italie, tu auras des paysages du meme type mais beaucoup plus beaux 
Pour voir des bons gros Sequoias bien BIG, sans pour autant faire 500 bornes inutilement: je te conseille Muir Woods, juste au Nord de San Francisco, en traversant le Golden Gate Bridge (zont augmente le peage encore, la je crois que c'est sur les 5$ aux dernieres news...). Voila quoi, en 30 minutes de bagnole depuis SF, tu as le meme truc que a Sequoia Park...
Si ca c'est pas du bon TIP, hein ? | | | merci ! pas trop dur d'être à Marseille après tous ces voyages? pas envie de repartir? | | | Bonjour,
C'est peut-être un peu rapide de balancer Sequoia et Yosémite à la poubelle parce que ça ressemble aux Alpes.  Jusqu'à preuve du contraire, y'a peu de Sequoia dans le coin de Chamonix (ou alors des nains ?).
Autre petite précision technique : les séquoias de Muir Woods ne sont pas de la même espèce que ceux de Sequioa Park. Il y a les Redwood et les Giganteum (ouais, je suis calé à mort là-dessus). D'où leur nom les 2èmes, uniquement présents à Sequoia Park, sont les + gros du monde et de sa banlieue 
Si on va dans le même sens, si t'as vu le pont de Tancarville, pas la peine de faire le Golden Gate, ce n'est qu'un autre pont finalement 
J-Luc | | | C'est pas ca le fond du probleme...
Muir Woods c'est a 30 minutes de SF, Sequoia Park c'est legerement plus loin  , donc pour quelqu'un qui fait un circuit deja bien gavant, ca sert vraiment a rien de se taper toute la route alors que t'as un truc tres similaire a 2 pas.
Pour quelqu'un qui n'est pas calé a l'arrach' en arbrotologie, Sequoia et Muir c'est kif-kif-bourrico 
Meme chose pour le Golden Gate: c'est en plein SF...
Tarteville la, c'est a l'estaque non ? | | | De toutes façons, la question était de rejoindre SF donc, c'est pas spécialement un détour mais une halte ou pas. Et pour revenir à notre ami le Sequoia, ce ne sont pas du tout les mêmes formats et à Sequoia Park, on est tout de même devant des arbres dont certains approchent les 2.700 ans, c-a-d qu'on a planté la petite graine 100 ans avant de fonder Marseille (un petit port du Sud  ) et 300 ans avant Alexandre le Grand !
Et ça, Monsieur, ça se respecte !!!!!!
J'sais pas pourquoi je fais une fixation là-dessus d'ailleurs. Un coup de mou sans doute !
Vous allez où vous voulez les gars finalement, hein....?
J-Luc | | | Oh pòvre, sa maman a raison, peuchère... | | | Je réponds à Buddy : j'habite dans les Alpes que j'adorrrre d'accord. Mais les paysages de Yosemite m'ont quand même impressionnée : ne me dis pas que la Tioga Pass Road n'est pas superbe.... à moins que tu l'ai zapée ? et il y a aussi des séquoias à Mariposa Grove ( Yosemite). En plus si je comprends bien, Melyjul n'aura plus le temps de retraverser le Golden Gate le dernier jour pour aller à Muir Wood. | | | Yosemite n'est certainement pas le plus beau, ni le plus impressionant des National Parks des USA.
Par contre c'est certainement un des plus frequenté et embouteillé 
Mais en fait, tout depend de quels autres NP tu as vu...
Les National Parks aux USA, c'est bien pour capter des paysages qui semblent arriver d'une autre planete, et qui ne ressemblent a rien de ce qu'il y a chez nous 
Voila les National Parks qui meritent de se taper 12 heures d'avion et de depenser plein de bucks: Canyonlands, Arches, Zion, Capitol Reef, Bryce Canyon, Death Valley, Badlands... Et, le plus vieux et le plus incroyable: Yellowstone.
Sans oublier Monument Valley, mais ce n'est pas un NP | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |