En effet, nous avons passé la nuit au Furnace Creek dans la
Death Valley. Pour rejoindre Séquoïa Park, nous sommes passés par Ridgecrest, Onyx, Lake Isabella, Bakersfield, Delano, Porterville, Lindsay, Exeter, Tree rivers et Séquoïa.
Ca fait une sacré trotte. Nous sommes partis le matin vers 11 h 00 de l'hôtel Furnace Creek et on a visité la
Death Valley une bonne partie de l'après-midi. Ensuite on a roulé, roulé et on s'est arrêté vers 22 h 00 à Lindsay pour dormir. On a bien dû rouler pendant au moins 5 ou 6 h en tout !!!
Ce n'est peut-être pas le meilleur chemin, je ne sais pas..... En fait, on a suivi la carte !!!
Le lendemain matin, on est parti de très bonne heure et on a été a Séquoïa qu'on a visité pendant 4 heures avant de partir pour Yosémite via
Fresno et Oakhurst (où on a passé la nuit suivante).
A ma connaissance, il n'y a pas de route directe ; c'est pourquoi, beaucoup de personnes zappent Séquoïa Park qui est pourtant vraiment magnifique et différent de Yosémite.
On était de toute façon bien obligé de passer par là puisqu'à cette période (début mai), la Tioga Pass par Lee Vining est encore fermée et il fallait passer par Fish Camp pour atteindre Yosémite.
C'est comme ça qu'on a décidé de faire un petit détour pour visiter Séquoïa avant Yosémite et franchement je ne regrette pas car j'ai trouvé ce park vraiment fabuleux !!
N'hésite pas si tu as d'autres questions